F.B a écrit :
Mais c'est vraiment incroyable comme des marques comme Fender ou Gibson sont intouchables !
Y'a 1 an et demi je me souviens que peu de gens savaient que les Les Paul étaient creuses, Gibson ne communiquait pas fièrement dessus.
Et je me souviens qu'en magasin, quand on annonçait à un mec qui voulait se payer une les paul actuelle qu'elle était creuse, c'était 2 réactions:
Ou "Ces mecs disent nimporte quoi pour descendre Gibson" ou "Les Gibson sont creuses ?! merci de me l'apprendre, en sachant ça, je n'ai plus envie d'acheter une Gibson actuelle"... mais à aucun moment je n'ai entendu "les guitares sont creuses !! super !! si Gibson le fait c'est qu'il doit y'avoir une bonne raison !!"
Aujourd'hui, maintenant que tout le monde le sait, certains emploient presque le terme "chambered" comme un gage de qualité
Ouvrez les yeux, aujourd'hui les vernis sont moches, les grattes si elles n'étaient pas creusées pèseraient un âne mort car leur acajou est médiocre !!!
Vraiment, il faut commencer à réaliser que ces dernières années ne montrent pas une production Gibson au top de sa forme...
Pfff faut pas généraliser...
Les VOS sont récentes nous sommes d'accord ? Bah ma R9 pèse moins de 4 kg, le vernis (très fin) est remarquable, idem la finition générale...