Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour en revenir au sujet du forum,la standart est née en 58 et , par définition,est une solid body.
si gibson fait des contrefaçons creuses ,meme excellentes,il faudrait qu'ils aient le courage de ne plus l'appeler "standart" car ce n'est plus une solid body
mais le commerce a ses raisons
Gilles Merlier
Une chose m'épate vraiment, je ne connais pas tous les modèles Gibson mais j'ai déjà regardé les prix, une Les Paul Custom va chercher jusqu'à 7000 € !!! Je vous envie les gars de pouvoir vous payer de tels engins !!!
Scotland for ever
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 11 Août 2008, 00:24
@ike06100 : c'est standard

à Gilles Merlier : un forumeur a réussi à se payer aux US une Gibson du Custom Shop (R à 1400€ !
looping800
Gilles Merlier a écrit :
Une chose m'épate vraiment, je ne connais pas tous les modèles Gibson mais j'ai déjà regardé les prix, une Les Paul Custom va chercher jusqu'à 7000 € !!! Je vous envie les gars de pouvoir vous payer de tels engins !!!

Sur Ebay.com on peu trouver moins cher.
Par ex : http://cgi.ebay.com/1977-Gibso(...)wItem

Un peu plus de 5000$ (3200€ ) TTC !...Mais c'est sûr que ca reste une sacrée somme à mettre dans une guitare.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
bilouteboy
ike06100 a écrit :
pour en revenir au sujet du forum,la standart est née en 58 et , par définition,est une solid body.
si gibson fait des contrefaçons creuses ,meme excellentes,il faudrait qu'ils aient le courage de ne plus l'appeler "standart" car ce n'est plus une solid body
mais le commerce a ses raisons

gibson ne fait plus de les paul standard dite" pleine" , voila pourquoi il ne change pas de non , il n'y a pas deux séries.

Pour ma part , j'ai eu deux gibson les paul (pleine) , une standard faded et une classic, j'ai fini par les vendre car malgré leur son , je ne supportais pas du tout leur poids..
Samedi je me suis payé une LP dc standard chambered , et la différence au niveau confort et incroyable , pour le son je ne m'avance pas , mes autres lp n'étaient pas équipées avec les mêmes micros.
Ne perdons pas de vue que Gibson perds beaucoup de client , justement à cause du poids de ces instruments , il sont conscient que leur chiffre d'affaire se fait avec les lp et les SG (première tentative pour alléger le poids de leur les paul) , et qu'un nouveau nom sur un modèle ne marcherait pas aussi bien que les modéles mythiques, donc ils allègent et il l'appelle standard , c'est aussi une petite évolution en somme . Nous sommes en 2008 , et gibson améliore les lp standard en les allégeant , ou est le probléme ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 08:53
Gilles Merlier a écrit :

7000e la custom, à ce prix je te laisse la mienne
il y a pus grave c'est sur! mais pour moi c'est comme si fender collais les
manches de ses strats pour en augmenter le sustain. ça ne serais plus une strat

pour moi chaque type de guitare a ses caracteristiques fondamentales:

caisses pleines , électro accoustique,manche collé ou vissé ect...

ou classer la standart maintenant? peut etre avec le canada dry!

d'ailleurs je ne suis pas sur que les nouvelles standart tiendrons la cote a l'argus comme les anciennes, enfin ,on verra
Les Regis
Une fois que ma pelle est branchée dans un amp, l'argus, j'en met dans mes chiottes tout les matins.

Spéculations à deux balles
Big_sby
pourquoi ce besoin de vouloir à tout prix classer, mettre des étiquettes ?

c'est quoi la finalité là dedans ?

Une LesPaul, ça sonne pas comme une Telecatser, et une Tele ça sonne pas comme une Martin 00018...

Après ......

ben on est censé faire de la zique non ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Les Regis
Sur g.com ?? De la musique ?

T'es fou
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 21:08
Les Regis a écrit :

T'es fou

g.com pourrait être une alternative à "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Werber
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 21:12
bilouteboy a écrit :

Pour ma part , j'ai eu deux gibson les paul (pleine) , une standard faded et une classic

impossible, elle était forcément chambered
Big_sby
ton!o a écrit :
Les Regis a écrit :

T'es fou

g.com pourrait être une alternative à "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Werber

Ceci explique donc cela...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bilouteboy
ton!o a écrit :
bilouteboy a écrit :

Pour ma part , j'ai eu deux gibson les paul (pleine) , une standard faded et une classic

impossible, elle était forcément chambered

ah bon ,comment sais tu ça?
looping800
Gilles Merlier a écrit :
J'étais un petit peu au-dessus du prix .... n'empêche qu'elle n'est pas pour rien !!!
Et encore, sur internet on a souvent des prix plus bas.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

Roo, une Tom Murphy

Rien que pour la "Garantie Satisfait ou Remboursé 30 jours" sa me donne envie de la commander, de la jouer pendant une petite quinzaine et de leur renvoyer parce qu'elle ne me plait pas... ...mais bon, faudrait voir avec le banquier pour un découvert autorisé pendant se temps...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...