ike06100 a écrit :
pour en revenir au sujet du forum,la standart est née en 58 et , par définition,est une solid body.
si gibson fait des contrefaçons creuses ,meme excellentes,il faudrait qu'ils aient le courage de ne plus l'appeler "standart" car ce n'est plus une solid body
mais le commerce a ses raisons
gibson ne fait plus de les paul standard dite" pleine" , voila pourquoi il ne change pas de non , il n'y a pas deux séries.
Pour ma part , j'ai eu deux gibson les paul (pleine) , une standard faded et une classic, j'ai fini par les vendre car malgré leur son , je ne supportais pas du tout leur poids..
Samedi je me suis payé une LP dc standard chambered , et la différence au niveau confort et incroyable , pour le son je ne m'avance pas , mes autres lp n'étaient pas équipées avec les mêmes micros.
Ne perdons pas de vue que Gibson perds beaucoup de client , justement à cause du poids de ces instruments , il sont conscient que leur chiffre d'affaire se fait avec les lp et les SG (première tentative pour alléger le poids de leur les paul) , et qu'un nouveau nom sur un modèle ne marcherait pas aussi bien que les modéles mythiques, donc ils allègent et il l'appelle standard , c'est aussi une petite évolution en somme . Nous sommes en 2008 , et gibson améliore les lp standard en les allégeant , ou est le probléme ?