J'ai également découvert Hank Marvin seulement en écoute malheureusement.. je n'ai pas eu ta chance Gilles Merlier en tombant tout gamin sur les nombreux 45 tours de mon papa.. disques que j'ai toujours.. je suis devenu collectionneur assez rapidement..
Tout comme j'ai découvert Eddie Cochran et j'avais la coiffure gominée pour aller en CM1, parfait pour aller avec le pattes d'eph' bleu électrique j'ai encore ces 2 volumes discographiques, le Orange et le Vert.
Puis passage obligé vers la case de celui qu'on appelle The King, Elvis Presley et ma première rencontre avec Scotty Moore et DJ. Fontana sur la scène du théatre Alexandre Dumas à Saint Germain en Laye au début des années '90.. 93 il me semble faudrait que je demande au paternel.. il a tout bien répertorié et veille sur ces photos comme sur des lingots d'Or.
ce mec avait une guitare pourtant vachement creuse, chaque note te mettait K.O, elles étaient vachement pleines en fait.. ça te fessait littéralement.
Par contre après quelques minutes l'identité des gars on s'en foutait royalement, on avait oublié la musique, la passion, le partage de cette passion étaient les seules choses qui comptaient, et qui sont restées..
Eux aussi baissent leur froc lorsqu'ils vont aux toilettes.. ils sont comme nous.
Puis l'année suivante fut la rencontre avec Carl Perkins... plus tard Sam Andrew (Janis Joplin) en 1998.. avec qui je suis toujours en contact ici amicaux et professionnels.. sa carte de visite c'est la seule chose que j'ai emmené avec moi dans mon périple et j'ai eu raison etc..
Rencontres peu anodines pourront penser certains, affabulations pures et délires d'un simple d'esprit.. pourront penser d'autres, là n'est pas la question, c'est ma passion de la musique et le fait que je me suis mouillé pour pouvoir exister en tant qu'Artiste, et en vivre qui m'ont conduit là..
Mon nom ?? pour quoi faire, on est potes ou bien ?? pas que je sache
La seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui bossent dans ce métier, ceux que certains appellent des STARS, ils ne se prennent pas autant le choux que nombre de gus ici sur la toile en ce qui concerne l'achat d'une guitare et pourtant l'enjeu n'est pas le même, cherchez l'erreur hein ?!
Ils se radinent au magasin, branchent l'instrument, ils jouent et si il y a le feeling et les conditions, alors ils achètent.
le Nom, le Millésime etc... ne suffisent pas.. on parle beaucoup de Peter Green et de sa LesPaul, mais on ne parle jamais de lui jouant ses Aria... et autres planches pourtant...
J'ai adoré l'Écosse, des super souvenirs, paysages magnifiques, des gens chaleureux, vrais et uniques.. et vraiment ils aiment la musique.
On a pris un pieds énorme à jouer là bas, il y avait d'ailleurs un des groupes qui partageait l'affiche du festival itinérant car nous étions partis d'Irlande (Cork Jazz Festival, Monaghan, Dublin, Londonderry, Belfast...) ce groupe c'était les Nimo Brothers (2 frangins guitaristes / chanteur avec une section rythmique d'enfer derrière)... hallucinants !!
Ils étaient originaires de Glasgow.. où nous avons partagé la scène.. super... j'ai d'avantage apprécié ces moments que de jouer après Van Morrisson... comme quoi !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst