Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mqp
  • Publié par
    mqp
    le 04 Août 2008, 19:46
ericzemour a écrit :
mqp a écrit :
mqp a écrit :
On peut avoir l'avis d'un vrai Luthier pour expliquer le rapport entre le poids du bois et sa qualité??

Ecoute, je suis désolé, mais si là tu n'arrives pas à comprendre, il faut que tu retournes à l'école mon garçon...

(C'est vraiment le seul forum que je connaisse avec une telle concentration de donneur de leçon...)

tu me fais bien rigolé un bois çà se sèche pour eliminer l'eau , prends un bois de 20 kg imbibé d'eau et essaie de jouer dessus tu me diras einstein

AAAaaahhh... je comprend mieux.... Mais attend... il y a un truc qui me chagrine...avec une différence de plus d'1 kg par guitare, ça fait plus d'un litre d'eau ça.... Donc j'espére que tout ceux qui joue avec des Gibson sont au courant qu'ils jouent avec des éponges...

Non mais si il y en a bien un qui fait rigoler, c'est bien toi... Au lieu d'essayer de remettre en place les gens gratuitement (en plus en disant des conneries...), remets-toi en question...

Einstein
ericzemour
avec quel luthier tu as bossé ? franchement tu fais pitié

bref je préfère plus te parler
Gilles Merlier
ericzemour a écrit :
Citation:
Washburn? "connaît pas" alors que c'est quand même la plus anciene marque de gratte aus States.

Martin 1833
Washburn 1883

toujours faire attention à ce qui se dit sur les forums

Oui, à part que Martin, à ce que je sache ne fabrique que des guitares sèches ... je n'en ai jamais vu aucune électrique ou même électro accoustique. Washburn a commencé de la même manière cinquante ans après certes, mais si cette firme produit encore des guitares sèches d'excellente qualité comme Martin, elle a sû évoluer, en matière de guitare électrique c'est donc bien Washburn la plus vieille firme des USA.
Scotland for ever
ericzemour
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Citation:
Washburn? "connaît pas" alors que c'est quand même la plus anciene marque de gratte aus States.

Martin 1833
Washburn 1883

Oui, à part que Martin, à ce que je sache ne fabrique que des guitares sèches ... je n'en ai jamais vu aucune électrique ou même électro accoustique. Washburn a commencé de la même manière cinquante ans après certes, mais si cette firme produit encore des guitares sèches d'excellente qualité comme Martin, elle a sû évoluer, en matière de guitare électrique c'est donc bien Washburn la plus vieille firme des USA.

à cette epoque il y avait que des guitares sèches de pire en pire
Gilles Merlier
ericzemour a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Citation:

Martin 1833
Washburn 1883

à cette epoque il y avait que des guitares sèches de pirer en pire

Il est bien évident que lorsque l'on ne veut pas comprendre, on ne lit même pas le texte ; je pense que je m'exprime dans un français plus que correct (et sans fautes d'orthopraphe) et de plus, je ne suis pas aliéné mental et je sais comme d'ailleurs le premier imbécile venu, qu'en 1833 les guitares électriques n'avaient pas encore trouvé d'inventeur.
Enfin, si vous voulez persister à jouer les "mal comprenants", libre à vous.
Scotland for ever
ericzemour
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Citation:

Martin 1833
Washburn 1883

[b]Oui, à part que Martin, à ce que je sache ne fabrique que des guitares sèches ... je n'en ai jamais vu aucune électrique ou même électro accoustique. Washburn a commencé de la même manière cinquante ans après certes, mais si cette firme produit encore des guitares sèches d'excellente qualité comme Martin, elle a sû évoluer, en matière de guitare électrique c'est donc bien Washburn la plus vieille firme des USA. [/b]

Il est bien évident que lorsque l'on ne veut pas comprendre, on ne lit même pas le texte ; je pense que je m'exprime dans un français plus que correct (et sans fautes d'orthopraphe) et de plus, je ne suis pas aliéné mental et je sais comme d'ailleurs le premier imbécile venu, qu'en 1833 les guitares électriques n'avaient pas encore trouvé d'inventeur.

http://www.flyingvintage.com/g(...).html

voilà des martin solid body electrics rien à ajouter quand on parle de quelque chose faut s'y connaître un minimum et pas insulter ceux qui font remarquer les erreurs

libre à toi de passer pour un imbécile réfléchis à ce que tu dis
ericzemour a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Citation:

Martin 1833
Washburn 1883

[b]Oui, à part que Martin, à ce que je sache ne fabrique que des guitares sèches ... je n'en ai jamais vu aucune électrique ou même électro accoustique. Washburn a commencé de la même manière cinquante ans après certes, mais si cette firme produit encore des guitares sèches d'excellente qualité comme Martin, elle a sû évoluer, en matière de guitare électrique c'est donc bien Washburn la plus vieille firme des USA. [/b]

voilà des martin solid body electrics rien à ajouter quand on parle de quelque chose faut s'y connaître un minimum et pas insulter ceux qui font remarquer les erreurs

Salut les amis.
Je me demandais si il était possible de participer aussi à se pronfond débat.
En fait, moi aussi je n'ai pas de vie. Je me sent telement frustrer d'exister aussi peu lorsque je quite mon ordinateur, qu'il me faut tout les jours y revenir pour trouver un forum de discution, en esseyant de provoquer un debat sterile pour demontrer ma superiorité.
Car oui, je suis superieur. Ici. C'est ma place.
C'est beaucoup plus facile de baratiner des sujets sans aucune importance et de provoquer des conflits ici, que d'avoir des couilles dans la vrai vie.
Ba oui, vous vous en ète douté...j'ai une très petite quequette...ridicule...

Alors si comme moi vous voulez faire votre "coming out"...N'hesité surtout pas ! Il n'y a pas de honte à en avoir une petite !

A bientôt les amis.
* Membre des PQC (Petites Quequettes Club) *
ericzemour
ericnaulleau a écrit :
ericzemour a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
ericzemour a écrit :
Citation:

Martin 1833
Washburn 1883

Salut les amis.
Je me demandais si il était possible de participer aussi à se pronfond débat.
En fait, moi aussi je n'ai pas de vie. Je me sent telement frustrer d'exister aussi peu lorsque je quite mon ordinateur, qu'il me faut tout les jours y revenir pour trouver un forum de discution, en esseyant de provoquer un debat sterile pour demontrer ma superiorité.
Car oui, je suis superieur. Ici. C'est ma place.
C'est beaucoup plus facile de baratiner des sujets sans aucune importance et de provoquer des conflits ici, que d'avoir des couilles dans la vrai vie.
Ba oui, vous vous en ète douté...j'ai une très petite quequette...ridicule...

Alors si comme moi vous voulez faire votre "coming out"...N'hesité surtout pas ! Il n'y a pas de honte à en avoir une petite !

A bientôt les amis.

tant mieux pour toi Eric mais le multi nick est interdit alors se cacher sous un autre pseudo c'est en avoir une grosse ?

à bientôt chez Ruquier ( et copier les autres c'est avoir aucune personnalité )
Gilles Merlier
A l'attention de Mr Ericzemour : comme j'en ai marre de voir des textes à rallonge je réponds sur un nouveau post :

1/ Merci de m'avoir éclairé sur les guitares électriques Martin, je n'en ai personnellement ni vu ni entendu, mais je n'ai pas la science infuse.

2/ Merci également pour le lien qui m'a permis d'aller plus loin dans mes recherches et pour trouver quoi ? : le texte suivant :

Just as these guitars were introduced, the fad-driven guitar market was moving toward reissue and replica guitars of late-1950s Gibson and Fender models. The markets fascination with remakes of vintage instruments meant that what was once old was now new, and what was new was suddenly old. Even Martin's offer to finish these guitars and basses in custom colors couldn't save them from the discontinued ledger. By 1983 Martin abandoned the solid-body guitar market and vowed to do what they did best, build the world's finest acoustic guitars.

Today, used E-18 guitars sell for about what they sold for in 1979, around $500.

2002 © Larry Meiners All Rights Reserved

Je vous laisse le soin de traduire tout en vous signalant au passage que je suis Franco-Ecossais et que donc je maîtrise la langue des roastbeefs, inutile de me dire que je me suis trompé sur la traduction. Martin est certainement une marque de très bonnes guitares mais comme pionniers de la guitare électrique ils se posent là; ils ont tellemnt bien réussi qu'ils ont abandonné ... alors que Washburn continue à sortie de nouveaux modèles qui peuvent tenir la dragée haute aux Gibson qu'elles soient chamberisées ou non. Ne croyez-vous pas qu'en 1950 parsonne avant Martin n'avait créé de guitare électrique ? Je ne connais pas votre âge, mais moi je suis né en 1944 et j'avais 17 ans lorsque Hank Marvin (je suppose que vous connaissez !!!) m'a laissé jouer (ou plutôt tenté de jouer sur sa Burns et sur sa Fender). Alors, vous savez, les leçons d'histoire !!!!
Scotland for ever
ericzemour
je t'ai juste montré que tu dis des choses fausses , que martin a fait des electriques et que washburn n'est pas la plus vieille marque des US , après que washburn ait des bon modèles je n'en doute pas et que martin soit meilleur en accoustique aussi ...

je n'ai rien contre toi ni contre les gibson chambered , fin de l'histoire et tu as sûrement des bonnes histoires à raconter mais admets quand tu as tord je suis moins chiant en vrai je te rassure allez keep cool
mqp
  • Publié par
    mqp
    le 05 Août 2008, 01:27
ericzemour a écrit :
avec quel luthier tu as bossé ? franchement tu fais pitié

Je n'ai jamais bossé avec aucun luthier, c'est pas mon métier et c'est pour ça que je pose une question, malgré tout, simple et bien formulée.

ericzemour a écrit :
bref je préfère plus te parler

ça tombe bien, la question s'adresse aux personnes capablent d'apporter une réponse.
oliverFlex
En ce qui concerne le poids de l'acajou, c'est pas tellement une question de teneur en flotte, mais une question de teneur en mineraux, et en particulier en silice. Pour un même volume, le poids d'un morceau d'acajou peut aller d'un rapport de 1 à 5.

Ca je l'ai lu dans "50 years of the Gibson Les Paul".
De toutes façon si vous voulez des renseignements fiables, laissez tomber les forums les gars et achetez vous des bouquins.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
thomaso
Bienheureux celui qui a compris ça
ericzemour
y a aucun bouquin fiable qui va te dire qu'une paul trouée sonnera mieux qu'une non trouée il faut essayer, après Xavier ( petit ) fait des stages de lutherie pas mal si vous avez envie de vous initier
Les Regis
[quote="Gilles Merlier"]j'avais 17 ans lorsque Hank Marvin (je suppose que vous connaissez !!!) m'a laissé jouer (ou plutôt tenté de jouer sur sa Burns et sur sa Fender). /quote]

Merde, t'as rencontré Hank Marvin

J'ai pas l'habitude de baisser mon froc, mais je peux t'appeler Monsieur ?
Big_sby
J'ai également découvert Hank Marvin seulement en écoute malheureusement.. je n'ai pas eu ta chance Gilles Merlier en tombant tout gamin sur les nombreux 45 tours de mon papa.. disques que j'ai toujours.. je suis devenu collectionneur assez rapidement..

Tout comme j'ai découvert Eddie Cochran et j'avais la coiffure gominée pour aller en CM1, parfait pour aller avec le pattes d'eph' bleu électrique j'ai encore ces 2 volumes discographiques, le Orange et le Vert.

Puis passage obligé vers la case de celui qu'on appelle The King, Elvis Presley et ma première rencontre avec Scotty Moore et DJ. Fontana sur la scène du théatre Alexandre Dumas à Saint Germain en Laye au début des années '90.. 93 il me semble faudrait que je demande au paternel.. il a tout bien répertorié et veille sur ces photos comme sur des lingots d'Or.

ce mec avait une guitare pourtant vachement creuse, chaque note te mettait K.O, elles étaient vachement pleines en fait.. ça te fessait littéralement.

Par contre après quelques minutes l'identité des gars on s'en foutait royalement, on avait oublié la musique, la passion, le partage de cette passion étaient les seules choses qui comptaient, et qui sont restées..

Eux aussi baissent leur froc lorsqu'ils vont aux toilettes.. ils sont comme nous.

Puis l'année suivante fut la rencontre avec Carl Perkins... plus tard Sam Andrew (Janis Joplin) en 1998.. avec qui je suis toujours en contact ici amicaux et professionnels.. sa carte de visite c'est la seule chose que j'ai emmené avec moi dans mon périple et j'ai eu raison etc..

Rencontres peu anodines pourront penser certains, affabulations pures et délires d'un simple d'esprit.. pourront penser d'autres, là n'est pas la question, c'est ma passion de la musique et le fait que je me suis mouillé pour pouvoir exister en tant qu'Artiste, et en vivre qui m'ont conduit là..

Mon nom ?? pour quoi faire, on est potes ou bien ?? pas que je sache

La seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui bossent dans ce métier, ceux que certains appellent des STARS, ils ne se prennent pas autant le choux que nombre de gus ici sur la toile en ce qui concerne l'achat d'une guitare et pourtant l'enjeu n'est pas le même, cherchez l'erreur hein ?!

Ils se radinent au magasin, branchent l'instrument, ils jouent et si il y a le feeling et les conditions, alors ils achètent.
le Nom, le Millésime etc... ne suffisent pas.. on parle beaucoup de Peter Green et de sa LesPaul, mais on ne parle jamais de lui jouant ses Aria... et autres planches pourtant...

J'ai adoré l'Écosse, des super souvenirs, paysages magnifiques, des gens chaleureux, vrais et uniques.. et vraiment ils aiment la musique.

On a pris un pieds énorme à jouer là bas, il y avait d'ailleurs un des groupes qui partageait l'affiche du festival itinérant car nous étions partis d'Irlande (Cork Jazz Festival, Monaghan, Dublin, Londonderry, Belfast...) ce groupe c'était les Nimo Brothers (2 frangins guitaristes / chanteur avec une section rythmique d'enfer derrière)... hallucinants !!

Ils étaient originaires de Glasgow.. où nous avons partagé la scène.. super... j'ai d'avantage apprécié ces moments que de jouer après Van Morrisson... comme quoi !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...