Les Regis a écrit :
ericzemour a écrit :
Citation:
apres presque 20 ans de carriere et surement quelques milliers de concerts, pas mal de seances etc... j'ai une guitare qui rempli mon cahier des charges et que je peux faire sonner comme t'y croirais pas si t'ouvrais les yeux.
rappelle moi ton nom ? jean-marie clapton le fils caché d'yves montand ?
Qu'est ce que ça peut faire ? Est ce que son nom reflète la crédibilité de son discours ?
Pour ce qui est de Gilles Merlier, je suis également d'un bout à l'autre d'accord avec toi.
idem, ma première guitare achetée ici pour tourner de nouveau fût une Epiphone LesPaul Custom ebony d'occase mais souffrant d'un gros problème de lutherie, en fait le stop bar plongeait dans la table sous une simple pression du doigts... je n'ai donc pas pris le risque de prendre les insert et tout le bazar dans la bouche sur scène.
si j'ai acheté ma LesPaul "allègée" c'est en
blind test etant donné que je n'étais pas au courant des procédés d'allègements, et quand bien même si je l'avais été.... j'ai essayé plus d'une dixaine de LesPaul ce jour là chez Guitar Center et j'avais presque 3 fois la somme en cash que m'a coûtée ma US series neuve... dans la poche.
ça a été la seule qui m'ait fait vibrer et m'a rappelée le feeling de ma '68 BB que l'on m'avait volée
point barre..
depuis j'ai prix un pieds monstre sur une Gretsch chinoise Jet a 3 francs 6 sous, et plutôt que de m'acheter une 335 Gibson, je vais jeter mon dévolu sur une Hagstrom Viking... de base car j'en ai besoin pour travailler...
Suivra celle qui pour mon cahier des charges est
"the guitar for the working musician" et j'ai essayé toute la gamme... une simple Mira PRS... tous les SUPER sons sur une guitare fort bien construite, pesant le poids d'une Telecaster asséchée
et qui plus est incassable !!
les prestiges des marques et surtout the millesimes, moi ça ne me fait pas marcher sur la tête du tout, si feeling il n'y a pas, alors il n'y aura rien..
j'ai eu des strats '60 '70 '80.... américaines mais celles qui m'ont toujours fait le plus d'effet sont ma vieille '69 toute déchiquetée qui est toujours en France et une regrettée Japonaise RI 57 équipée de 3 Seymour Duncan SSL1 de base et un bloc vibrato acier des années '60.. guitare que j'ai vendue en 1998 et qui se trouve toujours en Afrique du Sud à jouer le blues.
Le Snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst