ericzemour a écrit :
Citation:
apres presque 20 ans de carriere et surement quelques milliers de concerts, pas mal de seances etc... j'ai une guitare qui rempli mon cahier des charges et que je peux faire sonner comme t'y croirais pas si t'ouvrais les yeux.
rappelle moi ton nom ? jean-marie clapton le fils caché d'yves montand ?
Qu'est ce que ça peut faire ? Est ce que son nom reflète la crédibilité de son discours ?
Pour ce qui est de Gilles Merlier, je suis également d'un bout à l'autre d'accord avec toi.
Certes, il existe des meilleures guitares que telle ou telle Gibson ou Fender ...
Mais est-ce qu'on peut comparer une guitare à un produit de consommation ? Je le répète depuis des lustres : mon fion sur une commode !!!!
Tout dépends de ce que vous cherchez : le son de ouf malade que même votre mère en perdrait la foi en se faisant un curé ou bien une pelle dont vous êtes amoureux, dont vous aimez le toucher ou avec laquelle vous avez le feeling ?
Je connais des gratteux de session ou de simple passionnés raides dingues de C77, de Gibson, de Fender, de Duesenberg etc ... Tout ces mecs me tiennent le même discours : question de feeling avec l'instrument concerné.
Point barre.
PS : je profite de l'occasion pour saluer ma grand-mère qui, après une ménopause peu convaincante est obligée de se taper un cancer digne de ce nom.