Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que j'aime bien les ABR-1 mais le visuel du Nashville ne m'a jamais choqué pour autant ... Et puis bon, c'est une Standard einh, donc elle a un Nashville et pissétou !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Si la '59 avait eu un Nashville, vous voudriez tous ça sur votre LP !
Touche à tout, bon à rien
slowhand73
J'enc..... les mouches, mais non, je trouve que l'ABR est moins mastoc. Mais en effet, sans point de comparaison, le nashville ne me choquait pas.

C'est du même niveau que le modèle de knobs etc.
Et on est tous influencés, on a tous nos références.

Et puis je disais ça surtout pour taquiner Frunk. 'tain, je revois sa photo et je viens de réaliser qu'il n'y avait même pas de pickguard, et ça ne m'avait même pas choqué. ça confirme qu'elle est superbe comme ça
califev
Et un abr 1 va changer un peu le son suivant son alliage par rapport au tuneomatic
Frunk
  • Frunk
slowhand73 a écrit :
... Et puis je disais ça surtout pour taquiner Frunk. 'tain, je revois sa photo et je viens de réaliser qu'il n'y avait même pas de pickguard, et ça ne m'avait même pas choqué. ça confirme qu'elle est superbe comme ça

Merci, elle a son petit style en effet, le PG je me tâte régulièrement à le remettre ... Et puis non !!!

Disons qu'elle a déjà pas mal de pocs et qu'elle n'est plus à quelques coups de médiators près.

Sur ma Std94 Honey Burst j'avoue que l'ABR-1 me titille un peu plus ... Mais bon, vite fait quoi.

slowhand73
Il me semble que tu as une Rx. Quelques cordes à desserrer, et tu peux tester, voir ce que ça donne. Et si ça change ou pas le son de la guitare.

Du coup, tu as deux LP des années 90. Alors, tu en penses quoi comparé à ta "custom shop" ? C'est proche/équivalent comme on le lit souvent dans les petites annonces ?
califev
Les trous de l abr1 sont plus étroits que ceux du Tom. Ça rentrera pas.
slowhand73
Ah oui, pas faux. J'avais oublié ce détail.
Frunk
  • Frunk
slowhand73 a écrit :
Du coup, tu as deux LP des années 90. Alors, tu en penses quoi comparé à ta "custom shop" ? C'est proche/équivalent comme on le lit souvent dans les petites annonces ?

Franchement c'est pas facile comme question, la R8 est clairement ma meilleure LP, elle est vraiment top à tous les niveaux et c'est un bijou ... Mais ces 2 Std 90s sont vraiment des bombes (j'en ai eu une il y longtemps de 99 et qui était beaucoup moins bonne). Leurs manches sont parfaits et elles sonnent l'enfer. Le seul (gros) reproche que je leurs fais, c'est leurs poids, elles sont vraiment lourdes ... Mais je les joue quasiment tout le temps, bien plus souvent que ma R8 (en revanche j'ai changé les micros sur les 2, mais c'était un peu par snobisme).

Donc si je devais répondre, je dirais qu'avec MES critères les Std 90s sont des instruments presque parfaits ... Et que si je compare leurs qualités à celles de ma R8, je sens pas un Gap énorme.

Par exemple, photo de la touche de la 89 ... On voit ça souvent aujourd'hui sur les modèles de série ? Sérieux elle a 35 ans ...

Frunk
  • Frunk
Attention, je reconnais la qualité des grattes du CS. J'avais une Black Beauty du CS et c'était une gratte incroyable et qui sonnait sur tout (lourde aussi celà dit) mais je ne la jouais quasiment jamais ... Ça se commande pas einh ...
Slash-36
Superbe Frunk !

Honey party du coup !

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
@Frunk, merci pour cette réponse. Tu sembles confirmer la réputations des LP de cette période. Malgré tout, certains vendeurs s'enflamment un peu.

PS: elle sont belles vos deux honey plain top
Frunk
  • Frunk
Pour ce que mon avis peut valoir, en effet, je confirme une partie du discours sur les LP des 90s ...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil, je confirme ce qu'on peut entendre sur les LP des 90's

LP Classic 93

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...