Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah donc c'est pas une Gibson, jolie réplique !
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah je crois que je l'ai vu passer celle là ! Très belle, tu la placerai à quel niveau comparé à des Gibson ?
You can kiss my axe !
crepetou
Outmax a écrit :
Ah je crois que je l'ai vu passer celle là ! Très belle, tu la placerai à quel niveau comparé à des Gibson ?

Je pense que l'on ne peut pas comparer une guitare faite à main avec des guitares industrielles ce ne sont pas les mêmes procédés de fabrication et mêmes vernis etc ...

J'aime beaucoup cette réplica (je l'ai reçue hier) et j'aime beaucoup ma R9 qui est en train d'être repeinte et relic d'ailleurs car le vernis Gibson de debut 2000 avec pleins de plastifiant ca ne vit pas, ca ne bouge pas dans le temps... la guitare est comme neuve au bout de 20 ans !

Donc, une réplica c'est surtout une affaire de passion et un oeu de geekerie pour les mecs en quête du truc le plus proche d'une burst originale.

Gibson fait d'excellentes guitares et les luthiers font des grattes excellentes et certaines pas ouf il n'y a pas de règles faut essayer et se faire l'oreille par rapport au son de LP que l'on aime.

Sachant enfin qu'une R9 c'est 3800 / 4500 minimum et une gratte de Luthier un peu connu ca commence à partir de 4-5k (Yaron c'est 12k, Bartlett 7/9k, etc ...)

R9 Makeover

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...