Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Cav a écrit :

Tu en es content?
J'ai la mienne depuis novembre et j'adore cette gratte.
J'ai fait pas mal de modifs et elle sonne vraiment bien.

Ah c est une bonne gratte c'est sûr. T as apporté quoi comme modifs ?
Au delà du côté signature qui me passe par dessus, ce qui m'a plu ce sont surtout les caractéristiques un peu différentes des Standard classiques, et le couple BB1/High gain est vraiment intéressant et te permet vraiment de tout faire. Elle complète bien la gamme Standard.
slowhand73
rhum66 a écrit :

Pour moi ces micros sont parfaits sur LP, moins bien sur 335 (je peux comparer).

C'est marrant, j'ai le ressenti complètement inverse. Mais je ne parle pas d'un set monté sur une guitare puis l'autre, mais des sets d'origine montées sur une LP R8 2010 et 335 "RI63" Memphis 2013.
Ceux de la LP, complètement bouchés, comme si on avait mis une couverture sur l'ampli. Ceux de la 335, ouverts, brillant. Si on doit leur reprocher quelque chose, peut être un peu trop raides (ou droits ou brillants) (raillez les mentions inutiles).
Et techniquement, deux micros différents : ceux de la LP waxpotés, pas ceux de la 335.
pask30620
yan09 a écrit :
On vas essayer merci , c'est pas cool pour toi tout çà hélas, mais la santé c'est le plus important, après quand on a la passion cheviller au corps c'est pas évident c'est clair .
Courage à toi pour la suite .


Oui la page est difficile à tourner, mais faut aller de l'avant. Merci pour ton message.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #54903
  • Publié par
    Cav
    le 04 Sep 2024, 07:02
Philyon a écrit :
Cav a écrit :

Tu en es content?
J'ai la mienne depuis novembre et j'adore cette gratte.
J'ai fait pas mal de modifs et elle sonne vraiment bien.

Ah c est une bonne gratte c'est sûr. T as apporté quoi comme modifs ?
Au delà du côté signature qui me passe par dessus, ce qui m'a plu ce sont surtout les caractéristiques un peu différentes des Standard classiques, et le couple BB1/High gain est vraiment intéressant et te permet vraiment de tout faire. Elle complète bien la gamme Standard.


Bien que j’aime la musique d’AJ, je m’en fiche aussi un peu de la signature. C’est surtout le silverburst qui m’a fair craquer.

Pour les modifs, j’ai fait ça:
- Gibson 498t en bridge car je préfère l’A5 au céramique. Et j’en ai trouvé un qui sonne vachement bien.
- refait l’électronique avec du cts 550k et câblage 50s
- arrondis le bord de la touche
- bridge Faber abr avec iNserts
- ajout d’un pickguard pour le look
- potards top hats et rings plus haut

La première partie améliore le son et la jouabilité, l’autre est esthétique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
salut les gibsoniens,
j'ai une LP studio faded worn brown US de 2018 que j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi a me faire au manche avec mes mains de liliputien.
Et par une sordide nuit d'hiver mon chat l'a faite tomber, décapitant la tête du manche. Sur le coup j'avais envie de mettre fin a ses jours mais le temps s'en est chargé.
Je l'ai faite réparer depuis , la réparation est quasi invisible et je joue avec souvent mais il y a toujours ce manche qui m'handicap et des strats mexicaines qui me font de l'oeil.
A votre avis est ce qu'elle est vendable sans la donner? Evidement il n'est pas question de cacher l'existence de la réparation.
En dehors de la tête réparée elle est dans un état impeccable ne faisant ni concert ni studio.
Mais si c'est pour la revendre 300 roros je préfère la garder et pourquoi pas faire retailler le manche si c'est faisable.
slowhand73
C'est ce que j'allais dire, refaire tailler le manche. D'autant qu'il n'y a certainement pas grand chose à enlever. En ressenti, même 1mm c'est énorme.
Dommage que tu ne l'ais pas fait faire au moment de la réparation.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je pense pas que tu puisses en tirer beaucoup plus que ces 300€ dont tu parles, ptet 400 ou 500 grand max mais généralement une tête cassée est vraiment un point problématique. Même si c'est assez commun et que généralement on dit que c'est plus solide après réparation, ça baisse pas mal la côte de la gratte et là on est pas sur du modèle de fou ... Après tu peux toujours tomber sur quelqu'un qui sera content d'avoir une LP Gibson pour un tarif abordable ... Ça se tente !!!

Pour le manche, c'est effectivement dommage de ne pas y avoir penser au moment de la réparation car là ça va te faire encore un billet sur cette gratte ... Et qui la rendra probablement encore plus difficile à vendre après si ça ne te convient toujours pas.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
La cote pour une LP faded en bonne état c'est grosso modo entre 550 et 650 euros.

Il faudrait des photos mais oui tu ne la revendras pas plus de 400-450 euros et encore moins si tu fait retoucher le manche, ce qui te coutera en plus de l'argent, donc double perte.

J'avais acheté il y a environ 10 ans, une LP faded Jr, tete pété/réparé et relicage foiré pour 250 euros.

La meileure option serait de la vendre et de t'acheter une LP ou Lp Like en slim tapper.

Ca peut se trouver chez un Epiphone, Vintage ou d'autres marques.

Ou Gibson mais ce sera plein pot.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
D’acc merci.
Je vais me renseigner pour faire alléger le manche dans ce cas. J’ai pas envie de reprendre une epi.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Un petit hommage à Peter Green, que je ré-écoutais l’autre jour.
La pureté en son clair sur LP, c’est lui (et Mike Bloomfield en second)
C’est ma LP 2019, avec la Caroline blues et le reverb de l’ampli en mode « hall »:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...