Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Une AJ in the house, après quelques légères modifs :



Le plus fort c'est que Gibson a même pas fait gaffe à la position du micro manche, installé en usine dans le sens normal et pas inversé comme prévu sur ce modèle... Même en boutique ils avaient pas vu. Enfin ils m'ont évité la modif malgré eux. Sinon elle sonne !
HabitRouge
Les Paul Tribute Gold Top, légèrement modifiée,

PierredesElfes


Bien belle gratte .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Je parlais juste de la beauté simple de cette gratte ...je sais bien que son prix doit atteindre des sommets mais j'aime particulierement cette sobriete ...et cette patine
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Petite standard 50's en HCS de 2019 , une bonne occase récupérer chez un très sympathique et passionné guitariste .

Une gratte bien équilibré, poids correct 4,1 kg et sa sonne !




les paul





les paul
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
room135 a écrit :
Pour bien moins cher je m'étais trouvé une version japonaise de 1982 avant que les prix ne flambent.

Une belle clownburst comme on en fait plus!

Gréco EGC 500


elle sonne super bien ta guitare (j'avais écoute ta vidéo sur YT). J'aime pas le zebra mais le clown burst ca va sur ta guitare. Je suis à l'affût des petites annonces mais les prix sont exagérés en ce moment
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #54893
  • Publié par
    Cav
    le 02 Sep 2024, 14:37
Philyon a écrit :
Une AJ in the house, après quelques légères modifs :



Le plus fort c'est que Gibson a même pas fait gaffe à la position du micro manche, installé en usine dans le sens normal et pas inversé comme prévu sur ce modèle... Même en boutique ils avaient pas vu. Enfin ils m'ont évité la modif malgré eux. Sinon elle sonne !


Tu en es content?
J'ai la mienne depuis novembre et j'adore cette gratte.
J'ai fait pas mal de modifs et elle sonne vraiment bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
ranez a écrit :
room135 a écrit :
Pour bien moins cher je m'étais trouvé une version japonaise de 1982 avant que les prix ne flambent.

Une belle clownburst comme on en fait plus!

Gréco EGC 500


elle sonne super bien ta guitare (j'avais écoute ta vidéo sur YT). J'aime pas le zebra mais le clown burst ca va sur ta guitare. Je suis à l'affût des petites annonces mais les prix sont exagérés en ce moment


Merci, je l'utilise un peu a contre courant car je joue exclusivement en son clair surtout sur des trucs jazzy, mais ça fonctionne.

Je trouve qu'une LP ça marche sur à peu prés tout.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
yan09 a écrit :
Petite standard 50's en HCS de 2019 , une bonne occase récupérer chez un très sympathique et passionné guitariste .

Une gratte bien équilibré, poids correct 4,1 kg et sa sonne !




les paul





les paul


J’ai exactement ce modèle de 2019 en sherry; guitare fabuleuse en ce qui me concerne.
Les sensations de jeux sont sublimes étant donné la puissance dégagée.
Je l’ai depuis octobre 21 et je continue à la jouer tous les WE.

Pas plus tard qu’hier, avec une fuzz au cul, une cover de « Memphis underground » d’Herbie Mann 1969, soit du gros son US mal léché des 70:


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
yan09 a écrit :
Petite standard 50's en HCS de 2019 , une bonne occase récupérer chez un très sympathique et passionné guitariste .

Une gratte bien équilibré, poids correct 4,1 kg et sa sonne !




les paul





les paul


J’ai exactement ce modèle de 2019 en sherry; guitare fabuleuse en ce qui me concerne.
Les sensations de jeux sont sublimes étant donné la puissance dégagée.
Je l’ai depuis octobre 21 et je continue à la jouer tous les WE.

Pas plus tard qu’hier, avec une fuzz au cul, une cover de « Memphis underground » d’Herbie Mann 1969, soit du gros son US mal léché des 70:





Bien gras comme il faut

Ouais ils on fait du bon boulot sur cette série, je joue des les paul japan depuis des années, j'ai voulu revenir du côté gibson de la force et sa le fait méchamment !
Super équilibré , un poids très correct pour de la série us or cs clairement une bonne sélection de bois , belle table bref que du bonheur.
Pour la petite histoire le précedent proprio l'avais prise chez greg's guitars .
J'avais juste une reserve concernant les BB1/BB2 je penser y coller direct un set d'hysteric ou wolfetone , mais pour le moment là lune de miel se passe plutôt très bien avec ses derniers
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
pask30620
Je confirme qu'elles sont très bien ces guitares, d'ailleurs je suis en train de revendre tout mon matos car j'arrête la musique et je ne me suis pas encore résolu à mettre l'annonce pour vendre la mienne. J'aurai passé une vie à en rêver et quand enfin je l'ai, un problème de santé m'oblige a tout stopper et devoir la reposer, tout juste un an après l'avoir acquise. Bref un jour vous verrez la mienne à vendre, mais pour l'instant j'y arrive pas. Profitez bien des vôtres
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
On vas essayer merci , c'est pas cool pour toi tout çà hélas, mais la santé c'est le plus important, après quand on a la passion cheviller au corps c'est pas évident c'est clair .
Courage à toi pour la suite .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je me suis posé la question pour les burstbuckers sous la pression des modes et micros boutiques dont on nous rabat les performances exceptionnelles à tout bout de champ.
Pour moi ces micros sont parfaits sur LP, moins bien sur 335 (je peux comparer).
Les cleans sont magnifiques et les crunchs « santaniens » entre autres.
Ils savent à peu près tout faire du jazz au hard rock.
Ils restent droits aussi, pas trop boueux.
Et ils encaissent une big muff a fond sans problème.
Ce qui fait qu’ils vont vieillir naturellement sur la guitare.
Comme lu sur un site US, on peut juste leur reprocher de ne pas coûter 500 dollars le set et de venir d’un atelier « boutique ».
Cela dit, le boss de Amber pickups a été consultant pour Gibson sur le burstbuckers, ceci explique peut-être le sérieux du produit au final.
Créer l’archétype du micro vintage pour nos LP actuelles.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Philyon
Cav a écrit :

Tu en es content?
J'ai la mienne depuis novembre et j'adore cette gratte.
J'ai fait pas mal de modifs et elle sonne vraiment bien.

Ah c est une bonne gratte c'est sûr. T as apporté quoi comme modifs ?
Au delà du côté signature qui me passe par dessus, ce qui m'a plu ce sont surtout les caractéristiques un peu différentes des Standard classiques, et le couple BB1/High gain est vraiment intéressant et te permet vraiment de tout faire. Elle complète bien la gamme Standard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...