Fenson66 a écrit :
Ca "fonctionnera" mais si tu ne modifies pas le câblage du micro, les éléments que tu cites se retrouvent dans le signal, donc tout ce qu'ils vont capter comme parasite aussi. Ce n'est pas qu'une question de court-circuit, le capot/la base en métal/le blindage du câble d'un HB ne sont pas mis à la masse pour rien.
Oui, je l'ai évoqué brièvement dans mon premier message. Ce n'est pas optimal car tu perds le blindage du micro. Et tu as raison, c'est même pire puisque tu injectes même plus de merde dans le signal.
Après faut voir le cas d'usage et les impacts. J'ai fait la modif comme ça sur ma 335, et je n'ai pas remarqué de pb de bruit supplémentaires (en plus, le fait d'être en inversion de phase annule à la fois le signal et le bruit).
Après, j'ai pas testé sur scène, du gros gain et des éclairages "bruyant" par exemple. Possible que ça capte un paquet de merde. Encore, à condition d'avoir des humbucker avec capots
En tout cas, si c'est pour switcher de temps en temps, ça fonctionne.
Et si c'est pour l'avoir en permanent et ne pas avoir la position intermédiaire en phase, alors oui, la solution de retourner l'aimant reste la plus judicieuse (si pas de capot ou capot dessoudé, il n'y a même pas besoin de sortir le fer).
edit: ce que je voulais dire, c'est que, au moins pour tester, c'est faisable en dessoudant quelques points, éventuellement l'ajout un push-pull, à moindre temps et moindres frais, sans commencer à ouvrir un micro. Ensuite, si on veut un truc pour une utilisation plus durable et plus "conforme" et plus propre niveau isolation aux bruits, il faudra faire des modifs un peu plus lourde.
Mais pour faire du hors phase à la maison 1 à 5% du temps, ça (me) va très bien.