Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est toujours avec plaisir LT_be-guitar .
Klakosaure, je me souviens en avoir parlé effectivement avec toi ici et t'avoir d'ailleurs conseillé le Tone Zone car je l'avais déjà installé il y a longtemps sur une copie d'une LP et j'avais de très bons souvenirs. Et aujourd'hui couplé au Air Norton, c'est vraiment un beau son de LP gras mais précis et surtout chaleureux avec des aigus agréables. Pour un jeu allant du blues au métal, ce set est très à l'aise sur la lutherie de nos LP. Je l'ai également sur une Ibanez en aulne et là aussi, il sonne vraiment très bien, différent de ma LP mais tout aussi qualitatif. Ceux qui disent qu'un Tone Zone est boueux et imprécis...je ne les comprends pas, mais alors pas du tout .
Ceci dit, ton set Tornade doit être très chouette aussi .
paupiettes
Salut.
J'ai une petite trad de 2016 équipée en classic 57 et 57+.
Autant je trouve le 57 vraiment sympa,autant le 57+..
Il manque de niveau et de corps malgré le surplus de bobinage.
J'ai essayé de l'approcher au plus près des cordes et baissé mon 57 au plus bas..
Ça réduit un peu le soucis mais pas plus que ça..il a un soucis ou c'est courant avec ce setup de micros?
shomen
  • shomen
J'ai eu ce set sur ma LP et je ne l'ai pas gardé car malgré le 57+, ça envoyait pas assez...ça reste vintage comme set.
Slash-36
shomen a écrit :
J'ai eu ce set sur ma LP et je ne l'ai pas gardé car malgré le 57+, ça envoyait pas assez...ça reste vintage comme set.

Exact, il est un peu plus punchy mais ça n'en fait pas un micro high gain
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

shomen
  • shomen
Oui, c'est ça. Après, le set 57/57+ est très bien pour qui recherche un son toujours un peu vintage même sur des saturations déjà appuyées. Mais son voicing fait qu'il sonnera toujours un peu rocailleux, assez "blues-rock" où il sera à son aise. Mes Lindy Fralin Pure Paf étaient dans cet esprit aussi mais si on joue avec des sons plus velus, c'est trop agressif dans les hauts-mediums, ça manque de niaque et le son n'est pas massif. C'est bien une question de choix et de goûts musicaux.
Maxcreed
En son bien granuleux et surtout bien massif en bridge, vous conseillez quoi ?

Le C57 + pot 500k en bridge est vraiment sec et agressif dans les aigus...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
Salut,
Un SH4 ?
Maxcreed
Pas trop acide ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
Ce modèle a un côté granuleux comme tu le souhaites et il reste massif. Sur certaines grattes il a des hauts médiums qui peuvent être perçants... certains aiment et d'autres moins.
Dans une LP ces hauts médiums réagiront différemment.
Si tu ne joues pas de sons high gain, des micros avec un niveau de sortie moindre peuvent aussi être intéressants. Après, auront-ils le côté massif que tu attends...? Mais le côté massif et granuleux c'est aussi en plus des micros, le son de ton ampli + HP.
HabitRouge
La plus belle des Les Paul

SG/Les Paul Custom
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
paupiettes a écrit :
Salut.
J'ai une petite trad de 2016 équipée en classic 57 et 57+.
Autant je trouve le 57 vraiment sympa,autant le 57+..
Il manque de niveau et de corps malgré le surplus de bobinage.
J'ai essayé de l'approcher au plus près des cordes et baissé mon 57 au plus bas..
Ça réduit un peu le soucis mais pas plus que ça..il a un soucis ou c'est courant avec ce setup de micros?

Si tu veux rester chez Gibson, le Burstbucker 3 pourrait convenir. J'ai ce set sur une Flying V Pro et ça se marie plutôt bien.
klakosaure
shomen a écrit :
C'est toujours avec plaisir LT_be-guitar .
Klakosaure, je me souviens en avoir parlé effectivement avec toi ici et t'avoir d'ailleurs conseillé le Tone Zone car je l'avais déjà installé il y a longtemps sur une copie d'une LP et j'avais de très bons souvenirs. Et aujourd'hui couplé au Air Norton, c'est vraiment un beau son de LP gras mais précis et surtout chaleureux avec des aigus agréables. Pour un jeu allant du blues au métal, ce set est très à l'aise sur la lutherie de nos LP. Je l'ai également sur une Ibanez en aulne et là aussi, il sonne vraiment très bien, différent de ma LP mais tout aussi qualitatif. Ceux qui disent qu'un Tone Zone est boueux et imprécis...je ne les comprends pas, mais alors pas du tout .
Ceci dit, ton set Tornade doit être très chouette aussi .

Le MS tornade est carrément bien, mais son terrain de jeu est à l'opposé du TZ, il fait des merveilles sur le canal clair d'un lampes. Mon set est en a2n/a4b non wax mais à bien y réfléchir j'aurais du demander à Marc un b en a5 pour justement pouvoir obtenir ce son massif.
J'en demeure néanmoins extrêmement satisfait dans une démarche crunch, voir hard rock mais on sent bien que la philosophie du set c'est le vintage.

Je garde l'option AN/TZ si je décide de changer dans quelques années.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Gonefull
J'ai fait une modif. a ma LP special: j'ai installé un set P90 Lollar 50s Win A2 soapbar à la place des Gibson P90 A5. Moins Puissant mais plus équilibrés et articulés (ce que je recherchais) je suis satisfait du résultat sonore. Je garde les P90 Gibson en réserve car pour le gros Rock ils sont bien. Et suivant les projets de mon groupe je pourrai changer de P90.
shomen
  • shomen
La lutherie de nos LP sont suffisamment qualitatives pour qu'un set de micros vient tout à fait rajouter un surplus de personnalité aux sons/besoins recherchés. Sur ma LP, aucun set installé a mal sonné et à chaque fois le résultat était bon et mettait en valeur l'instrument. Finalement, après plusieurs essais, j'ai opté pour un set passif au rendu massif et chaleureux qui produit un beau sustain sans verser dans l'excès. Mon registre n'est clairement pas vintage et le set AN/TZ est vraiment à son aise sur une lutherie typée Les Paul. On retrouve également ce set sur des Ibanez Signature (MIJ donc) ou des JCustom et il fonctionne là aussi super bien. Bref, ce set est vraiment à considérer lors d'un changement de micros...mais bon, il y en a pleins d'autres aussi !
klakosaure
shomen a écrit :
Sur ma LP, aucun set installé a mal sonné et à chaque fois le résultat était bon et mettait en valeur l'instrument.

C'est justement la paire aph1 que j'avais sur cette lp et qui sonnait trop high mid et sans basse qui font que j'ai du changer de set.
Pourtant étant fan de slash j'eus dû apprécier ces micros, mais à jouer c'était désagréable, presque caricatural....

La quête du son est longue et après avoir "investi" dans les ms je me vois mal changer 3 mois après
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
  • shomen
Ta LP est peut-être plus capricieuse que la mienne ou alors ce sont nos oreilles .
Après, des micros qualitatifs se revendent très bien pour ne pas rester un peu "frustré" !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...