Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ta LP est peut-être plus capricieuse que la mienne ou alors ce sont nos oreilles .
Après, des micros qualitatifs se revendent très bien pour ne pas rester un peu "frustré" !
tiep
  • tiep
J’adore le tone zone mais sincèrement c’est beaucoup moins bien que le micro alnico 5 surbobine que m’a fait tornade ms, qui est quand même beaucoup plus aéré que le tz
megatiep
klakosaure
shomen a écrit :
Ta LP est peut-être plus capricieuse que la mienne ou alors ce sont nos oreilles .
Après, des micros qualitatifs se revendent très bien pour ne pas rester un peu "frustré" !

Non pas vos oreilles
Elle est montée en 11/49, peut être devrais je diminuer pour du set gilmour (10/50 de mémoire ) histoire d'obtenir une meilleure assise et de diminuer les aiguës

Citation:
J’adore le tone zone mais sincèrement c’est beaucoup moins bien que le micro alnico 5 surbobine que m’a fait tornade ms, qui est quand même beaucoup plus aéré que le tz

Marc m'avait proposé, suite à mon retour d'expérience via mail, de waxpotter le bride et de le passer en a5. C'est aussi une option que je conserve.

Cela dit attention, ils sont de formidables micros, je pense juste m'être trompé de direction artistique, j'aurais du lui demander un set plus polyvalent, plus métal
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
  • shomen
Le TZ est aussi construit avec de l'Alnico 5. J'en ai testé pas mal des micros mais je n'ai pas encore eu la chance de tester des Tornade MS.
Que ce soit sur mon Ibanez ou sur ma LP, je ne trouve absolument pas le son serré et manquant d'air. Il n'a rien de caricatural malgré un bon niveau de sortie. Par contre, il a une belle assise dans le bas (à gérer sur la guitare ET sur l'ampli) et des aigus vraiment agréables. Il a suffisamment de mediums pour le rendre précis quand même. "Massif" est vraiment le bon adjectif je trouve pour nos LP.
Mais si la LP sonne "sombre" à vide, il vaudrait peut-être mieux tester un set avec plus aigu. Ma LP à vide sonne assez équilibrée avec pas mal d'aigus...et là, ça matche bien.
klakosaure
shomen a écrit :
. Ma LP à vide sonne assez équilibrée avec pas mal d'aigus...et là, ça matche bien.

On doit avoir la même
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
shomen
  • shomen
Oui, c'est pas faux, bien envoyé ! Je me suis donc mal exprimé : ma LP sonne assez équilibrée : j'ai des graves et des aigus à vide. Je n'ai pas l'impression qu'elle sonne étouffée ou trop "sombre" non plus. Elle est même assez agréable à jouer sans être branchée. Alors klakosaure, mon modèle est la version chambered, celle souvent décriée qui date de 2010...et toi ?
klakosaure
shomen a écrit :
. Alors klakosaure, mon modèle est la version chambered, celle souvent décriée qui date de 2010...et toi ?

Une standard honeyburst de 1993 qui sonne claquante à vide
shomen
  • shomen
Même si ce sont 2 LP, nos guitares de par leur conception, sont un chouïa différentes. Donc, c'est un point à considérer lors d'un changement de micros.
klakosaure
shomen a écrit :
Même si ce sont 2 LP, nos guitares de par leur conception, sont un chouïa différentes. Donc, c'est un point à considérer lors d'un changement de micros.

Pas faux
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Une de plus à la maison

Tireur de corner en freelance.
slash2808
kerb a écrit :
Une de plus à la maison

Dis-en plus

R9 ?
laurent!
kerb a écrit :
Une de plus à la maison

une R9? Ça c’est beau !!! C’est quel modèle ? Année ?
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Un R9 de 2020 en washed cherry.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...