Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui. Pas de souci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci Maxcreed .
klakosaure
Salut, 3 lp à la maison dont 2 répliques Aliexpress.
1 black beauty en 9/42 avec 3 micros stock naze, sans dynamique et plutôt harsh.
1 burst en 10/46 montée en 490/sh16 mais qui va probablement migrer à un couple aph1/sh5 et du pots tvt 550k.
1 standard 1993 en 11/49 avec du tornade ms A4 dynamiques et réactifs.

L'ensemble en E standard
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Slash-36
Vous avez tous cassé le PEL c'est bien ça hein ?

wahmi a écrit :
Je l ai démonté ce soir, il semble qu'elle soit en burstbucker pro alnico 5, bonne nouvelle, je ne savais pas qu'ils mettaient ça sur les standard. On dirait que c'est d'origine ou les soudures sont très propres.

Moi c'est le contraire sur la SG j'ai essayé pas mal de trucs et j'en reviens toujours aux micros d'origine.

Je pensais pas qu'ils en avaient installés si tôt. Le BB Pro c'est particulier, j'ai un set de monté d'origine sur ma Studio et j'aime beaucoup.

Au passage, ta LP est superbe !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • wahmi
Merci.

Au catalogue 2004 ( le seul que j'ai pu trouver ) elles sont bien en BB.

Elle est nettoyée réglée maintenant je ferais de belles photos sous peu
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
la voici nettoyée et réglée ( 1er coup vite fait)

lp502006
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
shomen
  • shomen
Salut,
Suite et fin de mon histoire de changements de micros sur ma LP Standard. Pour rappel, j'ai enlevé un très bon set de Lindy Fralin Pure Paf qui ne collaient pas trop avec le rock-métal joué avec mon groupe. J'ai finalement installé le set de chez Di Marzio, le Tone Zone en aigu et le Air Norton en grave et ce set "légendaire" (un des meilleurs pour moi chez Di Marzio), a transformé le son de ma LP et j'ai trouvé le son que j'en attendais de cette guitare pour mon style : c'est chaud, gras mais précis, un très bon sustain et aucun soucis à gérer les basses comme j'ai déjà pu le lire. Les aigus ne vrillent pas les oreilles et globalement j'ai enfin un "gros son" de Les Paul. Pour de la pop et de la funk, il y a mieux c'est certain mais pour du gros blues (même du jazz avec le Air Norton), du rock, hard-rock et gros métal, purée que c'est bon !
Je ne vous embête plus et un grand merci à ceux qui m'ont apporté leur aide .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Fév 2022, 19:03
Cool! Content que tu aies trouvé le bon set de micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
  • shomen
Oui et merci pour ton aide et tes conseils.
Tu avais dit ne pas trop connaitre les DiMarzio mais si tu as l'occasion un jour de tester cette combinaison (Tone Zone + Air Norton) sur une LP, ça devrait te plaire.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Nickel, content pour toi et merci pour le feedback!
shomen
  • shomen
Merci à toi aussi Syraks pour les conseils .
LT_be-guitar
Ravi, à mon tour, pour Shomen.

Merci également pour ce retour d'impressions.
Je me note ton post pour + tard.
klakosaure
shomen a écrit :
Oui et merci pour ton aide et tes conseils.
Tu avais dit ne pas trop connaitre les DiMarzio mais si tu as l'occasion un jour de tester cette combinaison (Tone Zone + Air Norton) sur une LP, ça devrait te plaire.

Punaise j'en étais sur, si seulement ce message était arrivé 2 mois plus tôt ! J'avais hésité avec le tone zone et finalement opté pour des ms tornade. Rien à voir mais niveau finance non plus...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
  • shomen
C'est toujours avec plaisir LT_be-guitar .
Klakosaure, je me souviens en avoir parlé effectivement avec toi ici et t'avoir d'ailleurs conseillé le Tone Zone car je l'avais déjà installé il y a longtemps sur une copie d'une LP et j'avais de très bons souvenirs. Et aujourd'hui couplé au Air Norton, c'est vraiment un beau son de LP gras mais précis et surtout chaleureux avec des aigus agréables. Pour un jeu allant du blues au métal, ce set est très à l'aise sur la lutherie de nos LP. Je l'ai également sur une Ibanez en aulne et là aussi, il sonne vraiment très bien, différent de ma LP mais tout aussi qualitatif. Ceux qui disent qu'un Tone Zone est boueux et imprécis...je ne les comprends pas, mais alors pas du tout .
Ceci dit, ton set Tornade doit être très chouette aussi .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...