Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alors pour la faded c'est des bursbuckers pro et pour la classic les vintage 57 et 57plus

après je compare aussi a ceux de la flying 500T et 496R il me semble
Matt310
Les Vintage 57 sont en Alnico 2 qui est plus doux que l'Alnico 5 des BB Pro. Tu as déjà une partie de ta réponse.
merci pour la réponse.

en tout cas je suis tes réalisation est je suis impressionner à chaque fois!
Into The Wild
Pour en revenir aux R9

Comment sont les corps sur ces modèles ?
- Plein
- Traditional Weight Relief
- Chambered Weight Relief
- Modern Weight Relief

je pensais qu'ils étaient pleins mais un gars qui vends une R9 de 2012 me dit que la sienne pèse seulement 3,6 kg, cela me parait bizzare pour un corps plein non ?

merci
lostever
C'est du corps plein sur les Ri. Sauf quelques exceptions de R8 qui sont chambered ( topé avec un C au debut du serial pour les reconnaitre)
Matt310
Merci les gars ! Pour la R9 de 3,6 kg, faut un acajou léger à moins de 500kg/m3 et un érable léger également (plutôt du red Maple, le sugar est 20% plus lourd en moyenne)...
slowhand73
C'est pas ici que quelqu'un avait posté une fiche de chez Gibson qui triait les reissue en fonction de leur poids ? Genre :
- R8 < 4,2kg
- R9/R0 < 4kg
- CC < 3,8kg etc.
Matt310
C'est le poids final de la gratte ça effectivement. Max 3.6 kg pour une R9/R0, 4.0 pour une R8, 4.3 pour une R7 et 4.8 pour une Custom.

3.6, je suis pas certain qu'ils soient restés là dessus... Difficile de trouver les specs sur leur site, dans tous les cas on voit qu'une R9 True Historic est censée avoir un corps 200 grammes plus léger qu'une R9 classique. Et avec un corps à 3,17 kg en moyenne, un manche à 0,45 et une touche à 0,37, on est rapidement proche des 4 kg (données du site Gibson). Je ne sais pas si dans leurs chiffres le hardware est monté ou pas, mais si ce n'est pas le cas, ça va dépasser les 4 kg... J'étais à 3,487 kg corps + manche fretté + cordier alu, avant teinte + vernis. Je finis avec 1 kg de plus...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Non c'est juste le corps
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matt310
Alors à 10.6 lbs, si c'est que le corps, c'est des Norlin pancake qu'ils essaient de refaire !!!

Quand tu convertis, ça se rapproche quand même étonnament du poids final communément convenu pour ce genre de grattes... Et un blank d'acajou non taillé, ça pèse plus que ça. Même en lightweight.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben moi je traduis juste lp backs
C'est le morceau non travaillé je pense.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matt310
Non travaillé ça fait quand même pas beaucoup 3,6 kg, même en prenant un blank avec peu de marge (comme ceux de chez Timberline en 500*340*45, qui laisse 0.6 cm en largeur, rien en épaisseur et 6 cm en longeur), je viens de faire les calculs, faudrait une densité d'Acajou (Honduras, le Khaya est trop dense) de 470 kg/m3, ce qui me semble super bas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...