Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Thrillseeker a écrit :
Matt310 a écrit :
Ah mais si j’en avais les moyens je me paierais probablement une true historic (ou peut être une Bartlett ou une Yaron...)... mais ce n’est pas le cas. Et pas la priorité avec deux enfants en bas âge...


Ah mais ça c'est sûr, c'est toujours un calcul temps/argent/plaisir/priorité.

Je suis admiratif de ton boulot, et je suppose que tu dois y prendre plaisir, tu es donc totalement gagnant.

Moi je ne le ferais pas, car je ne le souhaite pas, je mets ma priorité à apprendre à faire d'autres choses.
Après par contre j'apprécie de plus en plus de passer par des gens qui ont ce savoir faire, je ne suis pas encore prêt pour une guitare mais je me fais faire un pédalier sur mesure par un forumeur. Ma femme fait pareil pour ses vêtements.

Bref j'arrête mon HS désolé, revenons en aux colles


Merci !

C'est assez sympa en effet, ça me change de mon taff de chef de projet IT, et de mon autre passe temps, la mécanique automobile (mais ça ça fait 10 ans que je pratique, donc j'avais envie de trouver autre chose de rigolo à faire de mes mains).

Ensuite chacun met son temps libre là où il le souhaite c'est clair. Moi j'aime bien faire des trucs avec mes mains, étant essentiellement censé me servir de ma tête au boulot, j'aime bien fabriquer des choses concrètes. Ca a plus de sens que de faire des plans projet, des analyses de risques et des suivis d'actions...

Pour revenir aux colles des LP des années 50, Gibson utilisait bien de la UF glue selon Yaron et Bartlett pour ses LP de l'ère McCarthy. Et de la fish glue pour les frettes, hide glue pour le tenon, la touche et le plaquage de tête. Les inlays et le binding étaient collés à l'acétone.

Concernant les bois, a priori il n'y a pas eu que du Honduras et du Hard Maple. A priori McCarthy a signé à une époque une bonne commande de Khaya (acajou africain) et la table était essentiellement du Red Maple et pas du Hard / Sugar Maple. Par contre la touche a toujours été en Rio de ce que j'en ai lu.
slowhand73
djudjubanton a écrit :

Si ça se trouve j'ai une R8 de 2015 en fait... D'autant que j'ai un serial en 8425xx. Faut que je regarde dans les goodies mais je pense qu'il n'y a pas de date sur la check list de ma R8.

Si justement, la date est sur la checklist, c'est comme ça que je me suis rendu compte que ma R8 était de 2015.
JLMAREUIL
Cav a écrit :
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le truc piégeant c'est qu'en 2015 ils ont continué avec les numéros de la série 2014.

Tain, je savais pas ça!
Donc finalement en 2015 ils ont fait 3 gammes de Reissues: les "CSx" (short tenon), les Rx (specs 2014) et les True Historics.
Si ça se trouve j'ai une R8 de 2015 en fait... D'autant que j'ai un serial en 8425xx. Faut que je regarde dans les goodies mais je pense qu'il n'y a pas de date sur la check list de ma R8.

Y a pas un R devant le serial ?


C'est les 2016 qui ont le R plutôt, si je dis pas de conneries.


Ma TH4 de 2015 est identifiée " 4 50xx"

et les Std Histo 2016 : R7 6xxxx ,R8 6xxxx,R9 6xxxx
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50373
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 17:08
JLMAREUIL a écrit :
Cav a écrit :
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le truc piégeant c'est qu'en 2015 ils ont continué avec les numéros de la série 2014.

Tain, je savais pas ça!
Donc finalement en 2015 ils ont fait 3 gammes de Reissues: les "CSx" (short tenon), les Rx (specs 2014) et les True Historics.
Si ça se trouve j'ai une R8 de 2015 en fait... D'autant que j'ai un serial en 8425xx. Faut que je regarde dans les goodies mais je pense qu'il n'y a pas de date sur la check list de ma R8.

Y a pas un R devant le serial ?


C'est les 2016 qui ont le R plutôt, si je dis pas de conneries.


Ma TH4 de 2015 est identifiée " 4 50xx"

et les Std Histo 2016 : R7 6xxxx ,R8 6xxxx,R9 6xxxx


Et les CS Series à tenon court, CS8 xxxxx, ... normalement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Si ça se trouve j'ai une R8 de 2015 en fait... D'autant que j'ai un serial en 8425xx. Faut que je regarde dans les goodies mais je pense qu'il n'y a pas de date sur la check list de ma R8.

Si justement, la date est sur la checklist, c'est comme ça que je me suis rendu compte que ma R8 était de 2015.


Hé ben non justement, pas sur la mienne. Et pour ma R4 de 2013 et ma B7 de 2011 c'est pareil.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50375
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 17:24
Les miennes non-plus n'ont pas de date. Par contre, sur le tag en forme de guitare, j'ai eu des dates pour certaines.
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- Gibson LP R7 Goldtop 2020
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djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le truc piégeant c'est qu'en 2015 ils ont continué avec les numéros de la série 2014.

Tain, je savais pas ça!
Donc finalement en 2015 ils ont fait 3 gammes de Reissues: les "CSx" (short tenon), les Rx (specs 2014) et les True Historics.
Si ça se trouve j'ai une R8 de 2015 en fait... D'autant que j'ai un serial en 8425xx. Faut que je regarde dans les goodies mais je pense qu'il n'y a pas de date sur la check list de ma R8.

Y a pas un R devant le serial ?


Non, comme tu peux le voir sur la check list de mon précédent post.
djudjubanton
Cav a écrit :
Les miennes non-plus n'ont pas de date. Par contre, sur le tag en forme de guitare, j'ai eu des dates pour certaines.


Moi non, aucune date nulle part.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50378
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 17:36
djudjubanton a écrit :
Cav a écrit :
Les miennes non-plus n'ont pas de date. Par contre, sur le tag en forme de guitare, j'ai eu des dates pour certaines.


Moi non, aucune date nulle part.


Gibson...
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A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
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bonjour je poste ici mes les paul avec ma v flying

par contre pour les certificat fait intéressant c'est que ma v flying à le certificat d'un autre gratte v flying du fait que le magasin ou j'ai acheter la guitare c'est trompé de case

sinon merci lbc car j'ai pu avoir la classic pour 850 ce qui me parait super bas comme cote car la guitare a été acheter en décembre 2017!

en tout cas je sens bien la différence avec la studio faded niveau son c'est whaouu

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Le soucis c'est que beaucoup d'entre nous savent que l'on peut avoir mieux pour moins cher, mais au final peu le veulent, et n'ont pas les moyens techniques de le faire.

Posséder une Gibson reste quelque chose pour beaucoup de gens, quoi que l'on dise sur la marque, c'est un morceau d'histoire pour un gratteux, c'est dans la tête.


Carrément d'accord avec cette analyse très juste
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dites une petite question je viens de pesé avec ma balance mes 2 les paul (je sais c'est pas fiable mais j'ai que ça sous la main)

la faded arrive à un poid de 3.8kg
la classic au même poid de 3.8kg

je pensai qu'avec les deux façon de faire j'aurais des poids très différents entre le chambered de la faded et les 9 trou de la classic

pourtant les deux sonnent vraiment pas pareil!
Matt310
Ca dépend du bois, des micros, du vernis, bref de plein de choses. Le chambered et le swiss cheese ont selon Yaron une influence différente sur le son.Le swiss cheese a a priori peu d'impact.
ouais je sais que j'ai aussi une grosse différence entre le cablage main de la classic avec orange drop et le circuit imprimer sur la faded

entre les deux la faded sonne plus aigu que la classic mais je pense que ça viens aussi des micro
Matt310
Le câblage ne change pas grand chose tout à 10... Voire quasi rien.

Ce qui va changer c'est les micros et la lutherie. T'as quoi comme micros ?
alors pour la faded c'est des bursbuckers pro et pour la classic les vintage 57 et 57plus

après je compare aussi a ceux de la flying 500T et 496R il me semble

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...