Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Non travaillé ça fait quand même pas beaucoup 3,6 kg, même en prenant un blank avec peu de marge (comme ceux de chez Timberline en 500*340*45, qui laisse 0.6 cm en largeur, rien en épaisseur et 6 cm en longeur), je viens de faire les calculs, faudrait une densité d'Acajou (Honduras, le Khaya est trop dense) de 470 kg/m3, ce qui me semble super bas...
slowhand73
Quoi qu'il en soit, il y a bien un controle du poids en fonction de la série.

Matt, tu as collé 1kg de vernis sur ta LP ?!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+la table+ manche+hw
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matt310
slowhand73 a écrit :
Quoi qu'il en soit, il y a bien un controle du poids en fonction de la série.

Matt, tu as collé 1kg de vernis sur ta LP ?!

1 kg, ça comprend : les mécas, l'électronique, le chevalet, le pickguard et son équerre, les micros (ça pèse lourd des micros waxpotés avec caches), les backplates, le switch, le pocker chip, le truss rod cover, câblage (lourd aussi, 4 push pull CTS avec câblage Jimmy Page, jack et plaque nickel, strap locks, vernis (qui représente pas grand chose, 150 grammes je dirais, vu la contenance en vernis nitro ôté du solvant de deux bombes), teinte aniline (rien du tout ça), sanding sealer (pas grand chose non plus vu que c'est poncé après application), bouche pore (pas beaucoup non plus) et... cordes.

Le plus lourd là dedans : les mécas (Grover Rotomatic), les micros, l'électronique et le chevalet. Avec ça à mon avis t'es pas loin des 700 grammes déjà.
slowhand73
Je t'avais lu un peu vite. Je réfléchissais à me prendre un jeu de Rotomatics. J'hésite du coup !
Matt310
Honnêtement la guitare ne pique pas du nez, et avec des kluson tu n'as pas une grosse différence, 100 grammes.

Ma seconde sera en Grover 135 (type Kluson) cependant. Histoire d'avoir une guitare un peu différente.
djudjubanton
Matt310 a écrit :
Honnêtement la guitare ne pique pas du nez, et avec des kluson tu n'as pas une grosse différence, 100 grammes.

Ma seconde sera en Grover 135 (type Kluson) cependant. Histoire d'avoir une guitare un peu différente.

Les Grover c'est bien plus problématique sur une SG. Sur une Les Paul ça va.
Matt310
C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre... De toute façon, le manche de la nouvelle est moins dense que le corps (bon c'est peut être compensé par le Rio qui est lui plus dense que le palissandre indien...).
Into The Wild
Bonjour à tous

La R9 de 2012 que j'ai repéré est apparemment reliquée. Elle a notamment des craquelures sur le vernis sur la tête.
Voici une photo :

Les R9 vieillies artificiellement comme celle ci se vendent plus cher en neuf que les autres ?

comment appelle t'on les R9 reliquées comme celle ci ? VOS ? Relic ?

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mar 2018, 10:10
C'est une Aged.
En général, elles sont plus chère, oui.
Vu que c'est une 2012, le prix peut être un peu plus bas que la moyenne^, dû à la touche 2 plis.

A voir à combien on te la propose, si ça vaut la peine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton a écrit :
Matt310 a écrit :

Les Grover c'est bien plus problématique sur une SG. Sur une Les Paul ça va.

Jamais eu ce problème.
The Graduate
Pour que perdure la légende...

"Seule une Gibson est bonne assez"
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
très belle LP.
Mais ne jamais poser une LP comme ça, hors stand, c'est comme çà qu'arrivent les accidents (ttête cassé)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Graduate
oui, j'avoue avoir eu un doute au moment de prendre la photo
"Seule une Gibson est bonne assez"
lifsebcbien
attache courroie dans le joint du carrelage, c'est déjà une bonne précaution :p
Matt310
Mon stand a été attaqué par notre cocker...

Attaque sauvage du stand

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...