Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
J’ai cherché les blueprints des SG 61. J’ai lu que L’angle de renversement était de 2 degrés. J’ai trouvé les infos sur un forum dédié SG.
Tele@Fender
il me semble bien que les SG aient changé de specs à la fin des 60's (entendu ça plusieurs fois, les cornes sont également légèrement différentes). Et effectivement, maintenant, c'est grosso merdo l'angle des LP
Matt310
A priori les reissues du CS ont même moins de 2 degrés d’angle de renversement...
Aristophane
en tout cas sur la sienne c'était pas le standard du modèle, un mec bourré chez gibson...
Matt310
Il devait avoir un chevalet hyper haut non ?
Aristophane
oui, il fallait monter les micros bien haut dans mes souvenirs pour les rapprocher des cordes, c'était une horreur cette gratte ! Une special du début des années 2000.
Into The Wild
Bonjour à tous

Je suis en train d'économiser et de vendre du matos pour me payer la guitare de mes rêves : Une Gibson Les Paul 1959 Reissue (R9)

Je n'ai pas les moyens de m'en payer une neuve donc je vais acheter un modèle d'occasion.

Par contre il y en a à tous les prix, quel est le prix moyen pour ce modèle en occasion ?

Y a t'il des années meilleures que d'autres ou des années à éviter ?

merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 11:47
En occas', plus ou moins 3500€
Les 2013/14 et ensuite dès 2016 sont vraiment au top. Après, l'idéal est quand-même de pouvoir la tester avant de l'acheter.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Into The Wild
ok merci

C'est la lutherie qui est meilleure pour ces années ou c'est les micros qui ont changé ?

les micros dessus sont des Custom bucker c'est ça ?

Par rapport à une R7 Goldtop le manche est plus gros ou plus fin ?

merci
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 13:46
Il y a quelques évolutions au niveau des colles depuis 2013. (hide glue pour le manche et la touche, et aussi pour la table plus tard.)
En plus des micros Custombuckers.

Le manche est en général plus fin sur les 59 que les 54-58, et encore plus fin sur les 60.
Avec des variations vu que c'est fini à la main.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
slowhand73
Cav a écrit :
En occas', plus ou moins 3500€
Les 2013/14 et ensuite dès 2016 sont vraiment au top. Après, l'idéal est quand-même de pouvoir la tester avant de l'acheter.

Oui, tu peux dire 2013/14/15 Le truc piégeant c'est qu'en 2015 ils ont continué avec les numéros de la série 2014. Il faut prendre un modèle avec un numéro de série 9 4xxxxx sans CS au début qui eux sont en short-tenon.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 14:15
C'était pour pas l'embrouiller avec leur micmac pas croyable de la gamme 2015.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...