Pascal2430 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Ils les vendent ou?
Tu parles des gibsons bradées?
Moi je chauffe particulièrement sur ces deux là:
https://www.musicstore.de/de_D(...)2-000
C'est une sprint run, donc avec manche normal et sans le robot, si j'ai bien compris. Elle a par contre le sticker Mao et le logo du 100ème anniversaire. La couleur je suis moyen fan et l'offre est moins astronomique.
Et sinon, j'ai commandé celle-ci cette nuit (sans faire exprès, le bouton achat post-payement est très sensible, mais je n'ai pas encore payé
https://www.musicstore.de/de_D(...)3-000
Elle a tous les défauts de la série 2015, mais là l'offre est carrément exceptionnelle, si on n'a rien contre les manches extra-large et les robots.
Voilà mon résumé. Mais j'hésite encore pas mal de tous les cotés. Pas sûr d'acheter quoi que ce soit finalement. Je pars bientôt pour 4 mois sans guitare, sans internet, sans rien!
La Standard " bonbon vin rouge" , m'a plu aussi . Surtout qu'à ces prix là normalement .... tu recois à peine une Studio vin rouge . Moi je n'hésiterai pas . Il y avait aussi une vin rouge en version Deluxe ....pour ceux qui aiment les mini humbuckers.
Bon j'ai craqué (et payé cette fois) pour la Traditional
En effet, le manche large des 2015 me faisait très peur, le ETune ne m'intéressait pas du tout (l'idée qu'on ne puisse lui faire confiance à 100% le rend inutilisable en concert... car s'il faut quand même vérifier que l'accordage est bon).
La Traditional est une Sprint Run, donc ces deux éléments ne sont pas présents. Il y a quand même le logo très moyen sur la face de la tête et le truc ésotérique sur le revers, mais c'est de la pure cosmétique et je ne trouve pas dramatiquement laid. Pour le reste, j'ai l'impression que c'est une chouette guitare. J'ai été jusqu'à calculer que la promotion de musicstore est identique à quelques euros près pour ces deux guitares (rapport de 0.53!! entre les modèles 2016 et l'offre).
Donc 1026 euros auquel je vais devoir rajouter 11-12% de taxe environ (TVA Suisse à 8% + frais de douane), pour une gibson traditional neuve!
Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que je vais bel et bien partir fin janvier pour un bout de temps, sans guitare, pour voir le copain à BOPAPA30... donc s'il y a le moindre problème, retard, je suis dans la m...
Sinon, oui, c'est complètement irrationnel et con d'acheter une guitare juste avant une longue période sans jouer... des fois je me demande ce que j'ai dans le crâne
Vous battez pas, je vous aime tous