Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Cav_Red a écrit :
Ma R8 sonne à moitié mieux qu'une R9 vu qu'elle est flammée que d'un côté...

ça se tient !
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous ! Je cherche une Les Paul de mon année de naissance (86). A part Ebay, vous avez des plans pour ce genre de requêtes ? Merci !
1986-88 c'est pas les tables 3 pièces a la slash?
pas evident a trouver, on trouve souvent des clown burst, mais j'ai vu des Tobacco sublimes..
travisbarker
Raphy67 a écrit :
Salut à tous ! Je cherche une Les Paul de mon année de naissance (86). A part Ebay, vous avez des plans pour ce genre de requêtes ? Merci !

J'ai pas mal cherché ce genre de choses aussi, mais pour une de 84. A l'époque, je regardais surtout ici en plus d'ebay :
http://www.gbase.com/
http://www.chicagomusicexchange.com/

Sinon, vu que tu n'es pas trop loin, il y a un excellent magasin à Berne :
http://www.yeahmansguitars.com/

Même si le change est en ce moment plus avantageux dans l'autre sens avec le franc suisse...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Août 2015, 09:08
+1 pour gbase et reverb aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
kasimir.phunk
Il y a woodstore a Paris qui ne vends que des pelles d'occasion. Ils préfèrent la production du début des 90's mais ils tu leur demande ils peuvent se mettre en quête...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
kasimir.phunk a écrit :
Il y a woodstore a Paris qui ne vends que des pelles d'occasion. Ils préfèrent la production du début des 90's mais ils tu leur demande ils peuvent se mettre en quête...

Question annexe:

Quelle classification pourrait on faire des R4...8,9. Rx en terme musical?

En se mettant dans la peau d'un guitariste de studio tiens une bonne R8 irait bien sur ce pont, tandis que pour le refrain il faut absolument une R0...

Est-ce que des tentatives de classifications des spécifications musicale s de ces ré issues existent-ils, ou on en est encore qu'au moyen âge de l'instrumentarium?

En attendant ma LP prend du repos

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Août 2015, 11:28
Je crois que tu te poses beaucoup trop de questions.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
euh r7 r8 r9 r0 dans l'absolu c'est la meme guitare a un manche pres..(en conception)
si tu veux une classification cherche plutôt dans les nuances micros.
kasimir.phunk
Ce qui fait l'identité sonore d'un groupe avant les techniques d'enregistrement et de mix c'est quand même le matos qu'ils utilisent. Alors tout changer pour tel ou tel partie c'est étrange, et sans doute tres long. Mais aussi cela risque de devenir difficile pour les auditeurs

Enfin, c'est mon point de vue....
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos liens les amis Je vous tiendrai au courant si j'arrive à trouver l'heureuse élue !
copernic304
room135 a écrit :
-

Question annexe:

Quelle classification pourrait on faire des R4...8,9. Rx en terme musical?

En se mettant dans la peau d'un guitariste de studio tiens une bonne R8 irait bien sur ce pont, tandis que pour le refrain il faut absolument une R0...

Est-ce que des tentatives de classifications des spécifications musicale s de ces ré issues existent-ils, ou on en est encore qu'au moyen âge de l'instrumentarium?

Effectivement, tu te poses trop de questions

Mis à part les R4/R6 qui ont des P90, les R7/R8/R9/R0 sont identiques hors profil de manche et motifs de la table, et que les R9/R0 peuvent être souvent plus légères (mais ce n'est pas systématique).
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :
euh r7 r8 r9 r0 dans l'absolu c'est la meme guitare a un manche pres..(en conception)
si tu veux une classification cherche plutôt dans les nuances micros.

Oui mais qu'est ce qui pousse tel personne à choisir une R7 d'une R0 par exemple. .. autre que les critères esthétiques. ..ok le manche , période norlin ou pas, micros Paf 57 ou P 90...

Logiquement une R0 ne doit pas sonner pareil qu'une R9 à micro égal. ..

A lire le topic j'ai l'impression que les 'Les Pauliens' se complaisent dans le choix de l'année plutôt que pour les qualités acoustiques et musicales de ces guitares...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...