Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et la drogue il en a parlé?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
Citation:
bonne conduction des ondes

New Old Stock member :-)
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Tout le monde en conviendra, la qualité acoustique des différents bois n'est pas identiques, le bois flame est connue pour être plus fragile, et l'irrégularité qui fait la beauté de ce bois en fait sa faiblesse acoustique, en effet la fibre du bois sera pas identique moins homogène, l'onde sonore ne vibrera pas pareil c'est logique. . ..

Après faut pas dramatiser les différences sont infimes et les table AX sonnent très bien mais pas pareil aux dires des luthiers de renom. ..
slivoid
Je dit une connerie si flam top ne fait que quelques millimètres d'épaisseur ?
Même pas l'épaisseur du binding.
Elle recouvre juste la table, donc joue forcément très peu sur le son...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Août 2015, 16:21
Sur du bas de gamme. c'est un placage. Mais sur une Gibson, toute l'épaisseur de la table est flammée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135 a écrit :
Tout le monde en conviendra, la qualité acoustique des différents bois n'est pas identiques, le bois flame est connue pour être plus fragile, et l'irrégularité qui fait la beauté de ce bois en fait sa faiblesse acoustique, en effet la fibre du bois sera pas identique moins homogène, l'onde sonore ne vibrera pas pareil c'est logique. . ..

Après faut pas dramatiser les différences sont infimes et les table AX sonnent très bien mais pas pareil aux dires des luthiers de renom. ..

melange pas tout, il est vrai que le western mapple, soft mapple ou Acer macrophyllum est une autre varieté d'erable qui est moins dense donc souvent plus ondé ou quilted et qui a d'autre propriété sonore.
seulement 80% de la prod actuelle gibson sont des eastern mapple, ou hardrock mapple plus dure plus brillante. flammée ou non. utilisées car moins de perte.
room135
  • room135
OK merci pour les prèscisions de mapple. Le forum a tremblé pour peu de chose...

Sur ma LP c'est réglé je n'ai pas de table, il faut dire qu'elle est Special...et là du coup l'absence de table se fait sentir, du coup ça sonne pas pareil.
room135 a écrit :
OK merci pour les prèscisions de mapple. Le forum a tremblé pour peu de chose...

Sur ma LP c'est réglé je n'ai pas de table, il faut dire qu'elle est Special...et là du coup l'absence de table se fait sentir, du coup ça sonne pas pareil.

En fin de compte il y avait un fond de verité dans ce raccourci, mais ca ne concernait pas le motif a proprement parlé, mais plutot de variété.
par contre le western mapple ne sonne pas moins bien, il est moins brillant, sur un produit fini ca peut etre un avantage.

vs
room135
  • room135
TheStandard a écrit :

En fin de compte il y avait un fond de verité dans ce raccourci, mais ca ne concernait pas le motif a proprement parlé, mais plutot de variété.
par contre le western mapple ne sonne pas moins bien, il est moins brillant, sur un produit fini ca peut etre un avantage.

vs

Merci TheStandard je prendrai en compte ce paramètre pour l'achat de ma prochaine LP.

Pour l'instant je suis encore sur la planète BLACK BEAUTY CUSTOM...donc l'érable flame peut sécher encore un peu. ?.
THUNDERBOLT1480
Jolies les Les Paul smartwood exotic

De gauche à droite:

Ambay guasu
Banara
Curupay
Peroba
Miura Peranga

Laquelle préférez-vous?

Curupay pour moi

Les LP sans table ont leurs charme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Table en Chêne et corps Korina:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
et la drogue il en a parlé?

Je pense que c'est de la libanaise rouge
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
travisbarker
Petite anecdote pour ma part : j'ai "redécouvert" ma LP Classic en répète hier, via ma Fulltone OCD + canal clair de l'ampli. Alors que j'ai toujours lu (et cru) que les OD sonnaient mieux sur un léger crunch... Du coup, même effet avec la fuzz !

Mais je n'ai malheureusement pas pu comparer avec un LP à table flammée donc pas d'avancement du débat de ce côté
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Août 2015, 09:26
Ma R8 sonne à moitié mieux qu'une R9 vu qu'elle est flammée que d'un côté...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
8O

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jimfire
Cav_Red a écrit :
Ma R8 sonne à moitié mieux qu'une R9 vu qu'elle est flammée que d'un côté...

ça se tient !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...