Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
@djudjubanton

J'ai pas encore lu toute la notice, je me suis contenter de

Mais je vais approfondir le sujet.

Le point positif c'est que en mois de 15 seconde tu peux passer dans différents opentuning

@SonicRiff

Oui moi aussi je trouvais ça moche au début mais j'ai acheté cette gratte sur les points suivant

Manche de 1.75 inch soit 44.5 mn au sillet ( 46mn à la première fret)

Micro Soap Bar P90 de conception légèrement différente pour moi pour l'instant ça sonne P 90 (reste à comparer avec les originaux)

Je trouve la lutherie top, comparable à une guitare de luthier, et j'ai eu plusieurs Jaccobacci entre les mains, des Guidons, des DNG...

Une fois que la gratte t'appartient tu vois les choses différemment, maintenant je vois les "100 years" comme lui donnant un cachet et une identité propre.

Et puis le truc con, y'a le mythe Gibson, j'ai grandi en rêvant Gibson, j'ai essayé une guitare répondant à mon cahier des charges et en plus y'a marqué Les Paul Spécial Gibson... (Ok c'est pas trés sérieux mais sur cette page je dois pas étre le seul...)

Ca fera comme les séries anniversary, on sait qu'un soins particulier à été apporté à ces guitares, j'ai un pote qui a une LP Custom Anniversary des années 80, un bijou...

J'ai déjà une ES 135 Memphis de 2003 qui est fort sympathique monté d'origine avec des Paf 57, je trouve que sur la 2015 question lutherie y'a un truc en plus, le p'tit plus qui me manquait

ptitrun
Elle a l'air sympa cette petite special !
PtitRun a parlé...
room135
  • room135
Oui très sympa, une p'tite Les Paul à emmener partout avec soi, aux jam, au bar de la plage et bien sur pour les Gigs...

Oui les mécaniques sont débrayables quand le system G Force est sur off. Attention l'accordage se fait en tournant les clé dans le sens inverse.
benoi31
Le bois est vraiment très beau... Il manque un pickguard quand même... C'est toi qui l'a enlevé ou elle était comme ça de base ?

C'est vrai que ça a l'air sympa, mais le prix, l'hologramme et le gribouillis de la tête me gênent vraiment perso.
Le G force a l'air pratique.
room135
  • room135
Non la guitare est vendue comme cela. C'est vrai je trouve qu'il manque aussi un pick-gard, 2 potards un peu juste aussi. Mais c'est ce qui explique le prix de la guitare, par contre la lutherie est pour moi de très haut niveau et pour qui une LP Chambered ne fait pas peur ça vaut le coup.

C'est vrai aussi que l'hologramme bofbof, mais bon il est derrière cela ne se verra pas une fois sur scéne, idem pour le System G Force qui fait assistance à guitariste en difficulté, cela m'a bien perturbé au début, mais attention l'efficacité est redoutable et je pense avoir du mal à m'en passer une fois sur scène!

Pour le gribouillis Les Paul 100 years de la tête cela permettra d'identifier cette serie en 2016 cela sera fini, cela lui donne au contraire du cachet je trouve! Et on dira: " Ah oui la serie 100 years vraiment un bon cru!"

A noter aussi comme me l'on fait justement remarqué la Brigade LP, que les P90 utilisés ici ne sont pas conventionnels, même si cela reste de l'Alnico V utilisé et est un simple bobinage offrant des caractéristiques de résistances bien ciblés pour avoir un son P90 vintage:

Micro Bridge:
Facteur Q: 3.07
Resistance DC: 7.75 Ohms
Fréquence de raisonnance: 2839.29 Hz

Micro Neck:
Facteur Q: 5.57
Resistance DC: 7.71 Ohms
Fréquence de raisonnance: 2842.68 Hz

Par contre l'acajou est de bonne facture, la finition nickel et la lutherie bien au dessus des autres marque dans cette gamme de prix, en promo chez W...s à 805 Euros en Red Cherry.

A mon avis une affaire! ça va pas durer...dépêchez vous!

Attention toute la série Gibson 2015 manche large 44.5 (1.75 inch) au sillet et non 46 mn comme annoncé.

Vous l'aurez compris je suis devenue raide dingue de cette LP Speciale DC
numero27
t'es sur qu'elle est chambrée cette guitare ? ça m'étonne un peu ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Juin 2015, 11:58
numero27 a écrit :
t'es sur qu'elle est chambrée cette guitare ? ça m'étonne un peu ...

Je me suis dit la même chose. Ca m'étonnerait un peu sur un modèle sans table bombée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slashiz
room135 a écrit :
Ben du coup vous me mettez le doute, il me semble l'avoir lu qq part...

La guitare n'est pas très lourde, y'a quand même une bonne pièce d'acajou utilisée

A vérifier

C'est de l'acajou Africain qui est utilisé (Khaya senegalensis ou khaya ivorensis) qui est relativement léger et le poids du LP ne vient pas de l'acajou mais de la table en érable.
tetsodavy
Je poste pas souvent sur le forum, mais en fait je viens d’acquérir il y a peut une DC special justement le modèle Faded celui ci:

et je me demandais si j’étais le seul à ne pas aimer le design des nouvelles? je trouve que l'on se rapproche beaucoup trop des guitares japonaises et meme limite une copie de l'ESP LTD HYBRID II pour la découpe en mode on fait une copie de junior/special mais pas trop!!!

benoi31
tetsodavy a écrit :
Je poste pas souvent sur le forum, mais en fait je viens d’acquérir il y a peut une DC special justement le modèle Faded celui ci:

et je me demandais si j’étais le seul à ne pas aimer le design des nouvelles? je trouve que l'on se rapproche beaucoup trop des guitares japonaises et meme limite une copie de l'ESP LTD HYBRID II pour la découpe en mode on fait une copie de junior/special mais pas trop!!!

Oui... C'est vrai que je préfère infiniment la TV yellow avec le pickguard et les 4 potards. L'absence du pickguard c'est vraiment le truc qui me gêne le plus visuellement.

Par contre je préfère avoir un wraparound qu'un TOM
stege106
slashiz a écrit :
room135 a écrit :
Ben du coup vous me mettez le doute, il me semble l'avoir lu qq part...

La guitare n'est pas très lourde, y'a quand même une bonne pièce d'acajou utilisée

A vérifier

C'est de l'acajou Africain qui est utilisé (Khaya senegalensis ou khaya ivorensis) qui est relativement léger et le poids du LP ne vient pas de l'acajou mais de la table en érable.

c'est quand même curieux que les les paul custom tout acajou (artisan , blackbeauty...). pesent jusqu' a 5,5kg....

les densités des bois:

http://www.george-veneers.com/(...)s.php

en résumé l'acajou est de densité entre 0.5 et 0.8 (0.5 à 0.6 pour le Honduras) et l'érable entre 0.65 et 0.75.... donc la densité de l'acajou est très variable...et c'est elle qui détermine le poids d'une guitare.
room135
  • room135
Renseignement pris la Les Paul Special 2015 n'est pas "chambré"

@tetsodavy

Magnifique ta LP S DC, c'est vrai que la version des années 1960 à vraiment de la gueule.

Cela dit méme contre 2 LTD je garde ma LP S DC Gibson
nikos_sophos
tetsodavy a écrit :

Tout à fait d'accord mais moi c'est la jonction corps manche des anciens modèles dont je suis particulièrement fan.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slashiz a écrit :
le poids du LP ne vient pas de l'acajou mais de la table en érable.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
room135 a écrit :
Renseignement pris la Les Paul Special 2015 n'est pas "chambré"

y a un concours ou quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...