@djudjubanton
J'ai pas encore lu toute la notice, je me suis contenter de
Mais je vais approfondir le sujet.
Le point positif c'est que en mois de 15 seconde tu peux passer dans différents opentuning
@SonicRiff
Oui moi aussi je trouvais ça moche au début mais j'ai acheté cette gratte sur les points suivant
Manche de 1.75 inch soit 44.5 mn au sillet ( 46mn à la première fret)
Micro Soap Bar P90 de conception légèrement différente pour moi pour l'instant ça sonne P 90 (reste à comparer avec les originaux)
Je trouve la lutherie top, comparable à une guitare de luthier, et j'ai eu plusieurs Jaccobacci entre les mains, des Guidons, des DNG...
Une fois que la gratte t'appartient tu vois les choses différemment, maintenant je vois les "100 years" comme lui donnant un cachet et une identité propre.
Et puis le truc con, y'a le mythe Gibson, j'ai grandi en rêvant Gibson, j'ai essayé une guitare répondant à mon cahier des charges et en plus y'a marqué Les Paul Spécial Gibson... (Ok c'est pas trés sérieux mais sur cette page je dois pas étre le seul...)
Ca fera comme les séries anniversary, on sait qu'un soins particulier à été apporté à ces guitares, j'ai un pote qui a une LP Custom Anniversary des années 80, un bijou...
J'ai déjà une ES 135 Memphis de 2003 qui est fort sympathique monté d'origine avec des Paf 57, je trouve que sur la 2015 question lutherie y'a un truc en plus, le p'tit plus qui me manquait