Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
room135 a écrit :
Renseignement pris la Les Paul Special 2015 n'est pas "chambré"

y a un concours ou quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slashiz
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :
le poids du LP ne vient pas de l'acajou mais de la table en érable.

Construit un LP Hard maple rock et en khaya tropical, pèse la guitare aux différentes étapes puis on en reparle.
NUFAN
  • NUFAN
slashiz a écrit :

je traduis ou c'est bon?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
slashiz a écrit :
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :

Construit un LP Hard maple rock et en khaya tropical, pèse la guitare aux différentes étapes puis on en reparle.

J'y connais rien en lutherie mais dans la mesure où l'acajou est beaucoup plus dense que l'érable...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jimfire
Il me semble que c'est noté plus haut mais les acajous ont des densités très variables.
Le contre exemple est la SG dont le corps, certe fin, est très léger.
slashiz
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :

je traduis ou c'est bon?

C'est la photo que tout le monde balance et qui ne veut rien dire je peux te faire la même avec des chiffres différents avec un griffon collé sur mon armoire électrique.

Parce que si on suit le raisonnement de ta photo on obtiendrait des LP qui dépasseraient largement les 6/7 kg une fois assemblées.

Par contre je peux traduire ce que j'ai écrit si tu as mal lu de quoi je parlais "Hard maple rock et en khaya tropical".
slashiz
Skelter a écrit :
slashiz a écrit :
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :

J'y connais rien en lutherie mais dans la mesure où l'acajou est beaucoup plus dense que l'érable...

Parce que vous faites des généralités en disant "acajou" et "érable" certaines variétés d'érable (par exemple "acer saccharum") dépassent les 820 kg/m3 ou certaines variétés d'acajou dépasse à peine les 490 kg/m3.

L'acajou Africain utilisé par les industriels ne dépasse pas les 490 kg/m3, 540 kg/m3.
NUFAN
  • NUFAN
slashiz a écrit :
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :

je traduis ou c'est bon?

C'est la photo que tout le monde balance et qui ne veut rien dire je peux te faire la même avec des chiffres différents avec un griffon collé sur mon armoire électrique.

Parce que si on suit le raisonnement de ta photo on obtiendrait des LP qui dépasseraient largement les 6/7 kg une fois assemblées.

Par contre je peux traduire ce que j'ai écrit si tu as mal lu de quoi je parlais "Hard maple rock et en khaya tropical".

une Jr c'est ~3.5Kg, une Std ~4Kg, vas-y explique nous comment le poids vient de la table...
slashiz
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :
NUFAN a écrit :
slashiz a écrit :

je traduis ou c'est bon?

une Jr c'est ~3.5Kg, une Std ~4Kg, vas-y explique nous comment le poids vient de la table...

Pour Gibson?

Bois jeune mal séché et de mauvaise qualité et en plus tu viens de contredire la photo que tu as mise.

Car je pense que c'est plutôt toi qui as besoin de la traduction de l'image que tu as mise, vu ce que tu raconte.

Et beaucoup de luthiers peuvent te sortir des types LP à 3 Kg voire moins avec du tout "acajou", 10:15 si tu passes dans le coin.
NUFAN
  • NUFAN
ben ouais pour Gibson on est pas sur le topic de Gepetto...
pour la traduction, ça va aller merci et ça prouve bien que le poids ne vient pas de la table...
slashiz
NUFAN a écrit :
ben ouais pour Gibson on est pas sur le topic de Gepetto...
pour la traduction, ça va aller merci et ça prouve bien que le poids ne vient pas de la table...

Tu as monté des guitares pour l'affirmer?

Certains érable ont la densité deux fois plus élevés que l"acajou" ça te parle ou non?
NUFAN
  • NUFAN
je parle juste de celles que je connais...

chui con, y a tout sur le site maintenant en plus

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Weight
Weight Relief: None
Average Weight (body only): 2.95 kg / 6.5 lbs average

avec un poids final à 4Kg en moyenne...bon j'arrête...
slashiz
NUFAN a écrit :

Weight

Bon si tu écoutes Gibson on est mal barré, tu dois surement écouter Holland car il dit la vérité.....

Si tu pouvais arrêter de parler des merdes industrielles ça serait bien.....
Rastacouair
Ce qui est bien ici c'est que tu peux te casser trois mois tu retrouves toujours le même boulet pour raconter de la merde.

Oui oui le poids de la LP vient de la table, c'est pour ça que les LP full acajou comme les BB sont plus lourdes. C'est pour ça aussi que Gibson creuse les corps acajou ou fait des trous dans les corps acajou pour alléger l'ensemble : c'est bien entendu parce que les soucis de poids viennent de l'érable, c'est logique...
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
slashiz a écrit :
NUFAN a écrit :

Weight

Bon si tu écoutes Gibson on est mal barré, tu dois surement écouter Holland car il dit la vérité.....

Si tu pouvais arrêter de parler des merdes industrielles ça serait bien.....

et toi faudrait que je t'écoute?
slashiz
Rastacouair a écrit :
Ce qui est bien ici c'est que tu peux te casser trois mois tu retrouves toujours le même boulet pour raconter de la merde.

Oui oui le poids de la LP vient de la table, c'est pour ça que les LP full acajou comme les BB sont plus lourdes. C'est pour ça aussi que Gibson creuse les corps acajou ou fait des trous dans les corps acajou pour alléger l'ensemble : c'est bien entendu parce que les soucis de poids viennent de l'érable, c'est logique...

Comme toujours tu ne lis rien et puis comme tu n'y connais rien en guitare mon pauvre sauf sur tes trucs industriels.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...