Merci de ta réponse slowhand73
Pour être franc je ne compte pas du tout changer les micros de cette LP spéciale, ils font partie de son identité. Mais je voulais connaitre les choses que les forumeurs avaient à dire sur le sujet...
En parlant de "plus performant" moi aussi je réagissait par l'absurde à un internaute qui disait "c'est pas des P 90", quand je parlais de brevet, ce n'est pas d'un point de vu juridique que je me plaçais, mais d'un point de vu de la fabrication, je voulais dire qu'ils ont les plans de ces micros, ils savent les faire et ils savent aussi qu'ils ont du succès, ce sont des soap bar comme quand ils en faisait déjà en 1955, ils ont simplement rajouté des tours de bobine de façon à équilibrer le neck et le bridge.
C'est Gibson qui le dit, il n'y a pas de raison qu'il fasse de la publicité mensongère, ça doit même leur couter plus cher de faire un "faut P 90" qu'un vrai puisque cela fait plus de 50 ans qu'ils en font, que les plans, le savoir faire et les machines sont là, pas besoin de payer un gars pour imaginer un autre bidule c'est écrit ici les spécificités des micros utilisés
http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx
D’ailleurs il y a des lois (et ici je me place d'un point de vu juridique) qui encadre la communication de ce que vous vendez, vous ne pouvez pas dire que c'est du bois massif alors que c'est du contreplaqué utilisé, de même pour un micro ou ce qu'il y a dans un pot de moutarde! Avez vous déjà vu Gibson dire que c'est du massif alors que c'est du contreplaqué?
Le P 100 oui c'est pas un P 90.
Je suis venue ici pour parler d'une Les Paul Special DC 2015 que je viens d'acheter, et que je trouve être une solid body extra pour le prix que je l'ai payé, pour le musicien en recherche de bonnes affaires je pense que celle-ci en ai une.
En tant que lecteur occasionnel des forum ils sont intéressant pour ça: partager son expérience, après chacun se fait son avis.
Je venais sur le forum pour chercher d'autres infos sur la LP Spécial que je découvre,
et j'ai l'impression qu'ici il n'y pas grand chose sur la LP special! D’ailleurs peut-être que ce n'est pas une Les Paul??? et que je me suis gouré de forum...
Je me place donc du point de vue du musicien que je suis, et pour transmettre une info à un autre musicien.
Pour mettre tout le monde d'accord, une LP special bien joué cela donne cela. J'affirme qu'avec ma LP special 2015 j'obtient des sons similaires, et d'autres encore, et c'est pour ça que je l'ai acheté
Room 135