Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
Je suis sur le point de craquer sur une ES-Les paul...Je vais la tester Vendredi

Des avis sur cette bÔté parmi vous ?
PtitRun a parlé...
djudjubanton
Aristophane a écrit :
C'est une les Paul special SL humbucker de 1998

Ok une série USA donc.

C'est donc 300K Lin aux volumes et 500K Log en tone d'origine, le tout en câblage moderne.

Réessayes avec tes condos d'origine. (on sait jamais puis c'est vite fait)

Ensuite, si c'est pas concluant, essayes en câblage 50's: soudes les condos côté potards de volume à la patte du milieu (au lieu de celle de gauche), où le sélecteur est soudé.

Le câblage 50's ce sera beaucoup mieux pour pas perdre d'aigus quand tu baisses ton volume.

Concernant la progressivité des potards, je pense qu'il n'y a rien à faire. C'est quel modèle CTS exactement? Il doit y avoir un code au cul des potards, du genre EP xxx.

T'aurais une photo de ton câblage?
Aristophane
je vais essayer de faire une photo dès que je peux.
Pour les potards il s'agit de EP086 et je viens de remarquer que ce numéro est suivi sur l'un de 1143 et sur le bridge 1437.
Ce sont bien des 500k. Peut-être est-ce le passage des pastilles céramiques au pio qui change le rendu ? Je précise que ce n'est pas en baissant le volume mais tout à fond que je trouve que le son est un peu plus sourd.
djudjubanton
Oui j'avais bien compris pour le son sourd quand tout est à fond.

1143: 43ème semaine de 2011
1437: 37ème semaine de 2014

Normalement, un condo PIO ne rend pas le son plus sourd.

Essayes comme je t'ai décris plus haut, pour voir si ça vient de tes condos PIO.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Quel est le format de ce numéro de série?
Il s' agit d' une Gibson Les Paul Classic '60 RI de 1999, la finition est Honeyburst

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Oh une copine de ma mienne
Photos !!!
Le numéro de série qui commence par un 9 sur une Classic indique qu'il s'agit bien d'une 99... mais pourrait aussi être porté par une 2009.
Suck my duck !

Mes ventes...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Je me renseigne pour l' instant...

2014 Gibson Exclusive Shred Les Paul Studio Flametop with Floyd Rose

ptitrun
GibSG a écrit :
Quel est le format de ce numéro de série?
Il s' agit d' une Gibson Les Paul Classic '60 RI de 1999, la finition est Honeyburst

C'est une R9 de 2012 non ?
PtitRun a parlé...
GibSG a écrit :
Je me renseigne pour l' instant...

2014 Gibson Exclusive Shred Les Paul Studio Flametop with Floyd Rose

Pardon mais elle est moche
ptitrun

(photos clickables)

PtitRun a parlé...
Silverfox
Très belle cette R7 Bravo
New Old Stock member :-)
guitarrero
J'ai pas attendu longtemps pour me décider , la table m'a trop plu......
De plus, je voulais une 2014, c'en était une.......la voilà

[/img]

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Hello les LPB!

J'ai eu le coup de cœur aujourd'hui, pour son manche de 1.75 inch soit 44.5 mn (et non 46 mn comme l'annonce le site Gibson, c'est 46 mn à la première fret et non à la fret zéro).

Le coup de cœur pour les P90 (je suis un adepte).

Le coup de cœur pour le "All" acajou et la qualité du bois utilisé, cela se sent à la prise en main de l'instrument.

J'ai nommé la Les Paul Special DC 2015!

Comme le dit la rumeur sur la toile: Gibson is Back...

Attention le manche ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est ce manche que je recherche depuis maintenant 4 ans, je l'ai rêvé Gibson l'a fait, je l'attend maintenant sur l'ES 335 mais en attendant je vais me faire la main sur cette magnifique Les Paul DC 100 years :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...