Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
djudjubanton a écrit :
J'ai pas le souvenir qu'ils l'avaient caché en 2007. C'était explicite l'histoire des chambres tonales. Ou alors tu parles du swiss cheese au début des 80's?.

Ils ont commencé à communiquer la dessus avec un article paru sur leur site courant 2007 alors que ça faisait Plusieurs mois qu'ils chambraient leur guitares mais ils avaient fini par se faire griller et ont du s'expliquer . Les fans de la marque y ont vu un mensonge par omission et ca a fait un petit tôlé, Gibson n'a vraiment assumé le principe qu'avec le modele 2008 qui proposait d'autres innovations comme le manche asymétrique .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ptitrun
quelqu'un a testé des BK mules ou de wolfetones Legends sur une Les Paul Rx (R8 pour moi) ?
PtitRun a parlé...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Avr 2015, 17:19
ptitrun a écrit :
quelqu'un a testé des BK mules ou de wolfetones Legends sur une Les Paul Rx (R8 pour moi) ?

J'ai eu des Mules sur ma R8 et pas mal d'autres pafs.
Ils sont géniaux. Mes préférés avec les Ox4 et les Area59.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
ptitrun a écrit :

J'ai eu des Mules sur ma R8 et pas mal d'autres pafs.
Ils sont géniaux. Mes préférés avec les Ox4 et les Area59.

même chose pour moi j'ai eu des mules sur R8 et R9. ils sont parmi mes micros préférés,
mes Wizz sont un poil au dessus, mais à chaque fois acheté d'occase moins de 200€ donc y rien à dire
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ptitrun
Merci pour vos retours !

c'est toujours un grand moment de solitude de sélectionner des micros...le genre de truc impossible à tester...
PtitRun a parlé...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 25 Avr 2015, 07:24
ptitrun a écrit :
Merci pour vos retours !

c'est toujours un grand moment de solitude de sélectionner des micros...le genre de truc impossible à tester...

Avec des Mule, tu ne risques pas vraiment d'être déçu
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Sauf si tu cherches quelque chose de très doux. Les Mule, c'est quand même hargneux, voire acide. Même sur un crunch bien crémeux les attaques sont franches... à moins de baisser le tone.
Suck my duck !

Mes ventes...
bonjour,

J'aurais une petite question à poser, je possède une Gibson LP studio de 93 que j'ai acquis il y a peu de temps
En discutant avec le vendeur de mon magasin de musique, ce dernier m'a conseillé de bien faire attention au support de guitare que je vais utiliser, il m'a conseillé d'acheter un support hercule car un support bas de gamme pourrait créer une réaction chimique avec le vernis nitrocellulose de la guitare et abîmer ce dernier

Du coup je voulais savoir si c'était bien vrai ou si c'est juste un argument pour me vendre un support, sachant que j'en ai déjà un bon marché, me conseillez vous d'en acheter un hercule ?

Merci par avance de vos réponses

(je sais pas si je poste au bon endroit mais vu que c'est un sujet spécial LP je me suis dit que oui...)
lostever
Effectivement , il est conseillé de faire attention au support que tu utilises . Si tu ne veux pas réinvestir dans un support "safe" , tu peux recouvrir les endroits qui sont en contact avec ta gratte avec une bande ou chiffon .
Ok, merci , c'est justement ce que je fais pour le moment, j'ai recouvert les parties en contact avec la guitare avec des chiffons mais bon, je pense investir quand même un de ces 4 dans un support adéquat
rapideyemove
En même temps, les Hercules qui garantissent la totale innocuité des mousses de protection qui les garnissent ne sont pas si chers que cela (je viens d'acheter encore récemment trois Hercules GS 415B sur le nénette...pour 30 € chaque, je ne sais plus où, mais ce n'était pas chez Toto, beaucoup plus "expensive" pour le même modèle).
En tout cas, ce modèle garanti (je ne crois pas qu'ils le soient tous) de la marque n'attaque ni les vernis nitro de mes électriques ni les vernis au tampon, encore plus fragiles, de mes acoustiques.
Et ça c'est fair, fair, very fair !

Autrement, oui, bien sûr, les chiffons coton (lavés au savon de Marseille et super bien rincés), on les a tous utilisés : pas chers et très très efficaces pour protéger toutes les zones de contact entre les stands "douteux" et les guitares.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
ptitrun a écrit :
moi j'utilise ça
http://www.thomann.de/fr/km_17(...)t.htm

c'est niquel !

Mince, à partir de ton lien, je n'arrive qu'à lire la page d'accueil de Thomann
(je suis sur mon phophone, c'est p´têt à cause d'à cause ?) :

«Herzlich willkommen bei Europas größtem Musikhaus.
Bei uns finden Sie über 74.000 Produkte zum Thema Musikinstrumente, Studio-, Licht- und Beschallungstechnik, Top-Marken, preiswerte Alternativen sowie viele kostenlose Extras für Musiker ».

Bon, ça me fait travailler mon allemand, c'est déjà ça...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...