Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
ptitrun a écrit :
moi j'utilise ça
http://www.thomann.de/fr/km_17(...)t.htm

c'est niquel !

Mince, à partir de ton lien, je n'arrive qu'à lire la page d'accueil de Thomann
(je suis sur mon phophone, c'est p´têt à cause d'à cause ?) :

«Herzlich willkommen bei Europas größtem Musikhaus.
Bei uns finden Sie über 74.000 Produkte zum Thema Musikinstrumente, Studio-, Licht- und Beschallungstechnik, Top-Marken, preiswerte Alternativen sowie viele kostenlose Extras für Musiker ».

Bon, ça me fait travailler mon allemand, c'est déjà ça...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Yo les gars vous pensez quoi des stands rtx pour ceux qui connaissent.
Guetguet1
Moi j'utilise un stand normal avec les caoutchouc genre couleur "chair" sur lesquels j'enquille un bout de mousse d'isolation de tuyaux de chauffage , ca n'a jamais fait quoi que ce soit à mes LP
Milksnake
Quand j'étais gamin avec ma LP... Jim Harley, c'était le caoutchouc des stands bas de gamme qui cuisait à cause du vernis...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rapideyemove a écrit :
En même temps, les Hercules qui garantissent la totale innocuité des mousses de protection qui les garnissent ne sont pas si chers que cela (je viens d'acheter encore récemment trois Hercules GS 415B sur le nénette...pour 30 € chaque, je ne sais plus où, mais ce n'était pas chez Toto, beaucoup plus "expensive" pour le même modèle).
En tout cas, ce modèle garanti (je ne crois pas qu'ils le soient tous) de la marque n'attaque ni les vernis nitro de mes électriques ni les vernis au tampon, encore plus fragiles, de mes acoustiques.
Et ça c'est fair, fair, very fair !

Autrement, oui, bien sûr, les chiffons coton (lavés au savon de Marseille et super bien rincés), on les a tous utilisés : pas chers et très très efficaces pour protéger toutes les zones de contact entre les stands "douteux" et les guitares.

"Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique!"

http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Avr 2015, 18:07
djudjubanton a écrit :
Moi j'en ai 3 comme ça:

http://www.thomann.de/fr/mille(...)r.htm

18€ les 3 avec des chiffons c'est très bien...

+1000
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
rapideyemove a écrit :
En même temps, les Hercules qui garantissent la totale innocuité des mousses de protection qui les garnissent ne sont pas si chers que cela (je viens d'acheter encore récemment trois Hercules GS 415B sur le nénette...pour 30 € chaque, je ne sais plus où, mais ce n'était pas chez Toto, beaucoup plus "expensive" pour le même modèle).
En tout cas, ce modèle garanti (je ne crois pas qu'ils le soient tous) de la marque n'attaque ni les vernis nitro de mes électriques ni les vernis au tampon, encore plus fragiles, de mes acoustiques.

Autrement, oui, bien sûr, les chiffons coton (lavés au savon de Marseille et super bien rincés), on les a tous utilisés : pas chers et très très efficaces pour protéger toutes les zones de contact entre les stands "douteux" et les guitares.

"Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique!"

Ils précisent ça pour se protéger d'éventuels problèmes, mais j'en ai deux de chez eux et il ne s'est jamais rien passé avec mes LPs.
Suck my duck !

Mes ventes...
rapideyemove
No One a écrit :
NUFAN a écrit :
rapideyemove a écrit :

Ils précisent ça pour se protéger d'éventuels problèmes, mais j'en ai deux de chez eux et il ne s'est jamais rien passé avec mes LPs.

Merci pour vos infos quand même.

Quand j'ai commencé à chercher des stands un peu plus sérieux que ceux qui avaient légèrement attaqué le vernis au tampon d'une de mes acoustiques (manche uniquement), j'étais tombé sur le site Hercules qui spécifiait clairement que la mousse dite SFF (Specially Formulated Foam) qu'ils utilisaient (et qu'ils continuent à présenter comme une de leurs innovations importantes), avait été créée pour ne provoquer aucun dommage aux vernis fragiles (les nitros étaient mentionnés clairement).
Info commerciale relayée par d'autres sites marchands, et validée de mon point de vue sur des forums
Je ne me souviens pas avoir vu, à cette date (~2007/2008 ), de mise en garde sur le site Thomann–France (rédigé en FR donc...).
Et j'en étais resté là...après ce que je croyais être une option confirmée.

Or, à ce qu'il semble, cette mise en garde apparaissait de manière très explicite sur leurs annonces rédigées en anglais, comme j'ai pu m'en assurer aujourd'hui même par quelques recherches assez rapides (d'ailleurs un topic de G.com, vers fin 2008 consacrait au moins un post aux stands Hercules et à une prudence nette à avoir concernant leur utilisation, mention reprise du site Thomann, annonce rédigée en anglais).

Donc, oui, j'ai bien lu (aujourd'hui seulement ) que Hercules se dédouanait de tous risques liés à une utilisation continue des stands pourvus de mousse SFF.

Cela dit, politique commerciale bien comprise de la part de Hercules, ou recherche superficielle de ma part, cette volonté de se dédouaner ne semble apparaître nulle part sur leur site.

Donc...donc...donc...

Comme toi @ No One, j'ai plusieurs stands Hercules en SFF, et je n'ai jamais constaté aucun problème, tant sur les vernis nitros que sur les vernis au tampon.
Mais j'ignorais l'info, ponctuée d'un « » , transmise de manière aussi éclairante et utile qu'abrupte par @ NUFAN .

Donc, me voilà prévenu, en alerte plus ou moins passive, ou fataliste...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Par ailleurs, ça me fait penser que je ne possède pas deux, mais quatre stands de cette marque. J'avais omis de compter les deux stands muraux, dont l'un soutient en permanence ma Collector's Choice qui ne présente absolument AUCUNE trace de réaction à la mousse SFF.
Suck my duck !

Mes ventes...
rapideyemove
No One a écrit :
Par ailleurs, ça me fait penser que je ne possède pas deux, mais quatre stands de cette marque. J'avais omis de compter les deux stands muraux, dont l'un soutient en permanence ma Collector's Choice qui ne présente absolument AUCUNE trace de réaction à la mousse SFF.

Idem , tout le temps sur leurs stands, notamment ma big old lady, une vénérable Super 400 CESN qui ne veut pas avouer sa cinquantaine bien sonnée, et à laquelle je tiens comme une bernique à son rocher.
Mais c'est quand même une petit caillou qui secoue l'harmonie silencieuse de mon jardin Zen.
benoi31
Moi j'ai eu des soucis avec un stand Hercules sur un vernis nitro.
heureusement je m'en suis aperçu avant que les marques deviennent définitives, donc depuis c'est chiffon et basta
copernic304
benoi31 a écrit :
Moi j'ai eu des soucis avec un stand Hercules sur un vernis nitro.
heureusement je m'en suis aperçu avant que les marques deviennent définitives, donc depuis c'est chiffon et basta

Idem. Absolument pas de marques sur mes Gibson, mais les Fender ont un peu marqué, du coup c'est chiffons depuis.
neozecat
Je n'ai que des stands hercule. Sur tous, les parties en mousse sont recouvertes de gase médicale.
stege106
bonjour,

je vais vous raconter une histoire simple....
j'étais chez un ami qui montait un truc avec de la colle de contact (pattex), c'est une colle avec une forte odeur de solvant... et cet ami était à l'intérieur avec sa fenêtre grande ouverte. à un moment je me suis appuyé sur la porte de la pièce et je discutais avec lui et quand j'ai voulu me redresser, mon pull collait au verni de la porte...en gros le solvant avait réveillé le verni vieux de 10 ans....

tout ça pour dire que les vernis, les mousses synthétiques etc... ça peut très bien ne pas réagir pendant des années et tout d'un coup, soit à causse d'une température élevée ou d'une exposition au soleil ou encore d'une réaction à un produit dans l'air (ammoniaque, solvant, alcool, etc...) ...ça peut tourner à la cata,... et peut-être même que la mousse n'y sera pour rien...

alors il faut aussi savoir qu'il y a verni nitro et verni nitro...celui des vintage est certainement différent de celui d'aujourd'hui ... sans parler d'un verni récent qui semble un peu pâteux et qui peut mettre des années avant d'être réellement dur.

c'est bien beau de dire que c'est la faute des mousses, mais pourtant, il n'y a aucune mise en garde pour des vernis poly-plastico-machin...

en gros si votre verni nitro se met à réagir pour une raison quelconque, bah la mousse spéciale ne pourra pas y faire grand chose...(sauf si la mousse est la source du problème).
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
J'ai eu un stand hercules... Truc très bizarre, au bout de 10 ans les plastiques de contact ont eu une réaction assez bizarre, comme s'il se transformait en colle Ca n'a pas marqué la guitare qui était dessus, mais dans le doute j'ai préféré le balancer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...