Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Je ne savais pas que Gibson faisait du parquet...

Pour en revenir à l' action vous balancez des valeurs plus qu' optimistes, c' est un peu du n' importe quoi...

Perso j' arrive à 1,3mm et 1,8mm à la case 12 et sans frisouille.
En dessous de ces valeurs c' est improbable.
benoi31
De toute façon, une action trop basse c'est relou aussi je trouve perso.

Pour la guitare au dessus, moi j'aime pas du tout. Table type PRS flammée plus corps blanc.... erk
stege106
TheStandard a écrit :
NUFAN a écrit :
ils ont l'air bizarre tes mm

y a aussi une video où ils comparent la Slash Gibson et Epiphone, ils éclatent de rire tellement c'est énorme....

ouai pour les mm, j'ai expliqué, le truc est coupé un peu a l'arrache, j'ai verifié a la regle facom et a la cale, y'a 0.5 mm d'ecart pour le string ruler.
une tof pour illustrer

pour la video c'est entrel'epiphone et la slash signature, chappers pousse un cri de fou apres le premier accord.. la claque..

on voit bien que 1mm de ta règle est plus petit que les 0.75mm de ton truc... un bon conseil pour mesurer, c'est de prendre différents médiators d'épaisseurs différentes (marqué dessus) et de les glisser sous la corde à la XII frette...
stege106 a écrit :

on voit bien que 1mm de ta règle est plus petit que les 0.75mm de ton truc... un bon conseil pour mesurer, c'est de prendre différents médiators d'épaisseurs différentes (marqué dessus) et de les glisser sous la corde à la XII frette...

j'ai dis 20 fois que ma mesure initiale etaitait eronée, car le bord du truc etait mal taillé, j'avais pas vu .
j'ai mesuré a la calle j'etait a 1.25 en touchant le bas au bourdon et 1.20 en chanterelle en touchant (je superpose 1mm + le restant.).je peux faire une tof au reglet si vous voulez.
voila je depasse d'une chouille le mm, pour atteindre les deux viser le haut de la corde.(c'est un reglet facom)

c'est pas la course a l'action basse de toute facon, mais une experience sur la rectitude du manche et de l'importance d'une bonne planif. des fretes basses a partir de la 4e frette.
maintenant je ne buzz plus, mon manche est quasi plat, et l'action basse confortable ce qui est une bonne chose.

j'ai vu plus bassur une parker manche carbone, j'ai detesté le feeling, aucun radius, manche trop large et trop plat en profile et en touche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'es nouveau?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ptain oui en quelque sorte.. je viens de me prendre une mega claque, et maintenant je reprend mon pied a jouer. arf ces histoires de vintage correct c'est fini, j'ai tout ce qu'il me faut, lets roll on gibson !
NUFAN
  • NUFAN
il est où le post de _mila_?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crashtest
salut!
ça viens de quoi les marques parallèles aux frettes sur le binding et sur la touche entre les frettes?

NUFAN
  • NUFAN
crashtest
A oué ok, je me coucherai moins bête ce soir. C'est donc les poussières métalliques des frètes qui se sont déposées!
ouai bien vu NUFAN , c'est la laine dacier qui a fait des micro marque, la photo pardonne rien.
rien de grave en vrai , faut avoir le nez dessus. un polissage fin a la laine+ micro mesh on voit plus rien.

Edit... c'est parti a la laine d'acier sans trop frotter.
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

Mila is back (in town) !

Juste donc pour dire que je suis sur le coup d'une standard ebony

Je crois qu'en fait c'est la finition que j'aime le plus sur les LP et j'aurai attendu tout ce temps

Bon, l'affaire est pas faite encore

si je fais affaire, je la posterai sur le topic des noiraudes
Acajou addict
In long tenon we trust
chewicko
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Mila is back (in town) !

Juste donc pour dire que je suis sur le coup d'une standard ebony

Je crois qu'en fait c'est la finition que j'aime le plus sur les LP et j'aurai attendu tout ce temps

Bon, l'affaire est pas faite encore

si je fais affaire, je la posterai sur le topic des noiraudes

C'est une de 92 ? (J'ai vu une annonce comme ça).
Si c'est celle-là vas-y, fonce. J'ai la même de 93. C'est une tuerie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...