stege106 a écrit :
on voit bien que 1mm de ta règle est plus petit que les 0.75mm de ton truc... un bon conseil pour mesurer, c'est de prendre différents médiators d'épaisseurs différentes (marqué dessus) et de les glisser sous la corde à la XII frette...
j'ai dis 20 fois que ma mesure initiale etaitait eronée, car le bord du truc etait mal taillé, j'avais pas vu .
j'ai mesuré a la calle j'etait a 1.25 en touchant le bas au bourdon et 1.20 en chanterelle en touchant (je superpose 1mm + le restant.).je peux faire une tof au reglet si vous voulez.
voila je depasse d'une chouille le mm, pour atteindre les deux viser le haut de la corde.(c'est un reglet facom)
c'est pas la course a l'action basse de toute facon, mais une experience sur la rectitude du manche et de l'importance d'une bonne planif. des fretes basses a partir de la 4e frette.
maintenant je ne buzz plus, mon manche est quasi plat, et l'action basse confortable ce qui est une bonne chose.
j'ai vu plus bassur une parker manche carbone, j'ai detesté le feeling, aucun radius, manche trop large et trop plat en profile et en touche.