Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mar 2015, 10:44
Rastacouair a écrit :
Moi je rêve de celle ci depuis des années :

http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=36

Mais il n'expédie pas en France...

Fais leur un mail. Une fois j'étais intéressé par une Tele 52 et ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas de soucis pour me l'envoyer en Suisse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :

Fais leur un mail. Une fois j'étais intéressé par une Tele 52 et ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas de soucis pour me l'envoyer en Suisse.

Je l'ai déjà fait tu penses bien.
Ils expédient de l'occase, pas du neuf...
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Sinon tu fais faire un refin de la table de ta R4.
A moins que ce soit la mention "featherweight" qui t'intéresse?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mar 2015, 10:59
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je l'ai déjà fait tu penses bien.
Ils expédient de l'occase, pas du neuf...

C'est étonnant, parce c'était des modèles neufs qui m'intéressaient
Peut-être que pour la Suisse c'est différent pour eux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Sinon tu fais faire un refin de la table de ta R4.
A moins que ce soit la mention "featherweight" qui t'intéresse?

Ouaip.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as vu mon post?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Je viens de le voir, mais j'ai pas tellement confiance en ces "passerelles", tu en connais des fiables ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non je sais juste que ça existe, j'ai jamais pratiqué ... peut-être que Wildwood peut te conseiller...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton a écrit :
TheStandard a écrit :
je vais envoyer un mail a giby, on sera fixé
edit : mail envoyé, on est des fous

Je me demande pourquoi je l'ai jamais fait...

voici la reponse du customer service (environ 48heures pour une reponse)

Citation:

The Les Paul Traditional Pro and Traditional Pro II are dealer exclusive models for Guitar Center. These models have the traditional Swiss-cheese weight relief in the body. Thanks.
Best Regards,

Bob

Gibson Customer Service

1-800-4GIBSON

service@gibson.com
ayant recu du materiel de luthier, je me suis lancé hier dans une planif de gibson en prenant le temps toutes les precaution necessaire pour ne pas faire un travail de sagouin.
resultat une action de ouf, 0.75 mm fret 12 en bourdon et 0.5 en chanterelle (du sommet de la frette a la corde) avec mon outil.
bien entendu aucune frise, pourquoi si bas? le manche est presque reciligne, le creux est negligeable.

le travail etait horrible tellement c'est laborieux surtout au recrowning et polissage, je paufinerais mon polissage de frette qui n'est pas parfait au prochain changement de corde mais c'est parfaitement jouable.(juste passer une gamme de papier de verre de finition)

conclusion... la planif d'origine n'etait pas achevée, sans voir de grosses erreures, la planif etait mal faite au extremités du manche. j'ai pas enlevé beaucoup mais j'avais des frettes basses vers le premier quart, comme si elle avait eté planifié pour avoir un creux manche droit.

Bref, si votre gratte a une action trop haute ou des frises, vous savez ce qui vous reste a faire, achever le travail.
Entomber
Le bois bouge, je ne suis pas du tout certain que ton constat prouve que la planif' était mal faite au départ.
charlotounga
TheStandard a écrit :
ayant recu du materiel de luthier, je me suis lancé hier dans une planif de gibson en prenant le temps toutes les precaution necessaire pour ne pas faire un travail de sagouin.
resultat une action de ouf, 0.75 mm fret 12 en bourdon et 0.5 en chanterelle (du sommet de la frette a la corde) avec mon outil.
bien entendu aucune frise, pourquoi si bas? le manche est presque reciligne, le creux est negligeable.

le travail etait horrible tellement c'est laborieux surtout au recrowning et polissage, je paufinerais mon polissage de frette qui n'est pas parfait au prochain changement de corde mais c'est parfaitement jouable.(juste passer une gamme de papier de verre de finition)

conclusion... la planif d'origine n'etait pas achevée, sans voir de grosses erreures, la planif etait mal faite au extremités du manche. j'ai pas enlevé beaucoup mais j'avais des frettes basses vers le premier quart, comme si elle avait eté planifié pour avoir un creux manche droit.

Bref, si votre gratte a une action trop haute ou des frises, vous savez ce qui vous reste a faire, achever le travail.

Exactement les mêmes observations sur ma 335 memphis block historic...
Entomber a écrit :
Le bois bouge, je ne suis pas du tout certain que ton constat prouve que la planif' était mal faite au départ.

pour le verifier, il faut verifier l'action au plus bas avec un manche rectiligne..
d'apres les donnée constructeur on est loin du compte..
Entomber
TheStandard a écrit :
Entomber a écrit :

pour le verifier, il faut verifier l'action au plus bas avec un manche rectiligne..

Oui mais il faudrait le faire à la sortie d'usine, voire à l'achat.

Une guitare neuve bouge pas mal dans ses 1ers mois.
Entomber a écrit :
TheStandard a écrit :
Entomber a écrit :

Oui mais il faudrait le faire à la sortie d'usine, voire à l'achat.

Une guitare neuve bouge pas mal dans ses 1ers mois.

c'est pas faux, c'est aussi pour ca que la guitare avec l'action la plus basse qui m'est eté de jouer (une parker) avait un manche en carbone ultrarigide.

par contre je pense sincerement qu'une guitare stabilisée a besoin d'etre optimisée dans ce sens, c'est tres agreable. par contre j'ai vu des planif avec la moitié des frettes en l'air, je suis resté soft, il me reste pas mal de matiere, ca se remarque pas vraiment d'ailleurs.
Guetguet1
TheStandard a écrit :

J'ai jamais vu et lu des valeurs pareilles ! Y a même plus besoin d'appuyer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...