Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Déjà c'est agréable à l'oeil....Rustique , autre chose....!
Je la verrai bien avec une paire de Mississipi Queen , et un vieux negro qui joue dessus
La carte Postale du Sud.

Je m'excuse mais ton expression "vieux négro" est juste horrible je ne sais pas si tu n'aimes pas les noirs ou si t'as employé cette expression pour te mousser maladroitement sur ce forum pour faire style, mais franchement c'est lamentable !

+1 M'enfin sans ranimer de vieux débats stériles , c est pas la première fois que je lis ce genre de remarques sur G.com.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pourtant il a une LP noire ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Je la verrai bien avec une paire de Mississipi Queen , et un vieux negro qui joue dessus
La carte Postale du Sud.

Je m'excuse mais ton expression "vieux négro" est juste horrible je ne sais pas si tu n'aimes pas les noirs ou si t'as employé cette expression pour te mousser maladroitement sur ce forum pour faire style, mais franchement c'est lamentable !

+1 M'enfin sans ranimer de vieux débats stériles , c est pas la première fois que je lis ce genre de remarques sur G.com.....

Perso je laisse pas passer, le gars il aime le blues mais ceux qui l'ont inventé restent des négros,
olivier064
rascalobistrot a écrit :
olivier064 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
La carte Postale du Sud.

Perso je laisse pas passer, le gars il aime le blues mais ceux qui l'ont inventé restent des négros,

Non mais je suis à 200% d'accord avec toi mais j'aimerai aussi que la modération intervienne dans ces cas là , c est pas la première fois qu il y a des remarques racistes et sur la section guitare en tous les cas ,j'ai jamais vu personne bouger.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
numero27
Ca depend du contexte, je crois que justement dans la culture américaine il n'a pas la même connotation.

Edit wiki :
"Aux États-Unis le terme "Negro" est un terme désuet désignant les personnes noires. Il était considéré comme un terme respectueux jusque dans les années 1970 (il est d'ailleurs utilisé par Martin Luther King dans son discours I have a dream). Il est peu à peu tombé en désuétude au profits des termes "Black" ou "Afro-american" ("Afro-américain"). Aujourd'hui le terme Negro est généralement considéré comme péjoratif, il est cependant acceptable comme un terme vieilli et reste associé à plusieurs institutions historiques de la communauté noire américaine."

Bon ceci dit en français sauf à être soi même noir, ou a très bien connaitre la personne à qui on s'adresse, c'est clair qu'il vaut mieux le rayer de son vocabulaire.
olivier064
numero27 a écrit :
Ca depend du contexte, je crois que justement dans la culture américaine il n'a pas la même connotation.

On est en France , dans un contexte français ( et compliqué en ce moment à ce niveau ) donc c est extrement déplacé et clairement raciste.

Et "negro" aux states , reste une insulte . Peu importe le contexte .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

Bien sur bougnoule c'est un compliment de la part des colons nord africain aussi
numero27
ourla ça dérape sévère là, garde tes sous entendus pour toi stp ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
olivier064
Pour l'instant le seul qui a clairement dérapé c est Pascal . Et je n'ai toujours pas lu d'excuses ou autres pour calmer le jeu.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

Edit wiki :
"Aux États-Unis le terme "Negro" est un terme désuet désignant les personnes noires. Il était considéré comme un terme respectueux jusque dans les années 1970 (il est d'ailleurs utilisé par Martin Luther King dans son discours I have a dream). Il est peu à peu tombé en désuétude au profits des termes "Black" ou "Afro-american" ("Afro-américain"). Aujourd'hui le terme Negro est généralement considéré comme péjoratif, il est cependant acceptable comme un terme vieilli et reste associé à plusieurs institutions historiques de la communauté noire américaine."

Bon ceci dit en français sauf à être soi même noir, ou a très bien connaitre la personne à qui on s'adresse, c'est clair qu'il vaut mieux le rayer de son vocabulaire.

L'histoire via wikipédia, arrête tu as tord tu t'enfonces, connais tu l'histoire des départs d'esclaves à goré ou Ouidah ? non tu connais pas mais tu viens te faire l'avocat de je sais pas quoi en ne connaissant nullement le sujet, c'est pas grave mais ne nous étale pas tes méconnaissances.
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
ourla ça dérape sévère là, garde tes sous entendus pour toi stp ...

Inversion accusatoire ! stp tais-toi !!!!
Citation:
D'après Senghor, la négritude est « l'ensemble des valeurs culturelles de l'Afrique noire ». Selon Senghor : « La négritude est un fait, une culture. C'est l'ensemble des valeurs économiques, politiques, intellectuelles, morales, artistiques et sociales des peuples d'Afrique et des minorités noires d'Amérique, d'Asie, d'Europe et d'Océanie. » Pour Césaire, « ce mot désigne en premier lieu le rejet. Le rejet de l'assimilation culturelle ; le rejet d'une certaine image du Noir paisible, incapable de construire une civilisation. Le culturel prime sur le politique. »
alezbreizh
Je pense qu' "afro-américain d'âge avancé" aurait été plus pertinent car le terme "vieux" est stigmatisant et déplacé.
Le ban c'est moche.
Pascal2430
Alors désolé c'est pas du tout une insulte ,au sens " musical' du moins c'est pas mon intention, mais pas du tout !
Je suis un humaniste d'ethique, j'aime mon prochain , et je pense même plus que vous qui vous permettez des accusations infâmes.
Je voulais parler des gens qui ont créer le blues , maintenant si le faux débats sont plus importants ...à vous de voir.
Je suis triste à vous lire .
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
ça va se retourner contre toi Pascal, on va te dire qu'il fallait pas écrire négro, je la vois arriver
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
olivier064
Excuse moi Pascal , mais si, " negro" est une insulte. Au sens musical ou pas , ou autre ou ce que tu veux.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...