Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est sûr qu'à choisir entre palissandre ou autre chose sur une LP, tout le monde choisirait le palissandre, même de piètre qualité.
Et je rejoins tous ceux qui disent que si ce n'était pas utilisé principalement comme bois de substitution, les granadillo et autres richlite ou baked mapple seraient mieux acceptés.
Moi perso je préfère bien entendu le palissandre aux autres substituts, mais je ne peux qualifier le granadillo de saloperie...puisque ça n'en est pas. Loin de là. J'ai vu des palissandres équipant certaines de leurs touches qui eux méritaient clairement ce qualificatif. Autrement dit, si Gibson nous ressort un modèle qui me plait en granadillo au niveau de la touche, je n'hésiterai pas. Sur ce, je ne parlerai plus de granadillo sur ce forum, yen a marre et j'ai fait le tour
Carlo Von LP
Karadoc a écrit :
Sur ce, je ne parlerai plus de granadillo sur ce forum, yen a marre et j'ai fait le tour

Mais en fait, on se rejoint tous plus ou moins sur l'honnêteté de la démarche lorsque Gibson a introduit ces bois. Après, le feeling qu'on a sur l'instrument, c'est, comme toujours, une question plutôt subjective.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Wow ! Quésako comme modèle ?
Sacré table en tout cas ! (même si tu as surement forcé un peu sur le contraste, avoue tes crimes )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je fais que copier/coller...c'est une faded....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
un sac de noeud
pas fan des gribouillis facon sapinette..
sur les faded c'est assez fige comme motif avec quelques "poil" de l'erable.

definitely for me, pour un plain top c'est sobre en tobbacco
sebbasque1
Mode tatillon:
Pas sûr que ce soit une Standard Faded puisque celles-ci ont une table légèrement flammée...
Celle-là a une table "plain top" donc ça doit plutôt être un Traditional Faded dont on a modifié les potards. De plus, la Traditional Faded est équipé du pickguard monté d'origine et pas la Standard Faded.
De toute façon, c'est difficile à dire sans voir la tête. ;-)

Enfin bref, elle est superbe!
Et j'adore ma Standard Faded.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Autant j'adore le rendu visuel de ce finish sur la table autant sur celle que j'ai essayée, le toucher n'était pas agréable du tout. Très rugueux. Et puis la gratte sonnait vraiment pas, mais il paraît que c'est une exception et qu'elles sont bonnes en général...
Pascal2430
J'ai du EDITÉR , puisque personne comprends le sens poétique de la comparaison.
GOLD TOP
messieurs pour information

https://www.guitariste.com/for(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
Déjà c'est agréable à l'oeil....Rustique , autre chose....!
Je la verrai bien avec une paire de Mississipi Queen , et un vieux negro qui joue dessus
La carte Postale du Sud.

Je m'excuse mais ton expression "vieux négro" est juste horrible je ne sais pas si tu n'aimes pas les noirs ou si t'as employé cette expression pour te mousser maladroitement sur ce forum pour faire style, mais franchement c'est lamentable !
olivier064
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Déjà c'est agréable à l'oeil....Rustique , autre chose....!
Je la verrai bien avec une paire de Mississipi Queen , et un vieux negro qui joue dessus
La carte Postale du Sud.

Je m'excuse mais ton expression "vieux négro" est juste horrible je ne sais pas si tu n'aimes pas les noirs ou si t'as employé cette expression pour te mousser maladroitement sur ce forum pour faire style, mais franchement c'est lamentable !

+1 M'enfin sans ranimer de vieux débats stériles , c est pas la première fois que je lis ce genre de remarques sur G.com.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...