prismolite a écrit :
Bonjour à tous
je rejoint ce forum ainsi que le club des Gibson avec une LP traditional de 2012
ma 1è électrique après 2ans de guitare folk
Une question pour l'ampli, j'habite dans la campagne profonde et loin des magasins de musqiue. Je vais donc commander via internet
Je pensais un combo tout lampe Blackstar HT , qu'en pensez vous? ca ira bien avec ma guitare?
bonne journée
Salut Prismolite,
Nous avions longuement débattu et même lancé un topic .quel ampli pour la Gibson LP
l'an passé. tu peux aller voir...Je m'étais retrouvé comme toi avec une nouvelle LP , et je n'avais qu' un ampli combo fender à transistors , et un Vox VT 40.
je trouvais que ça ne mettait pas en valeur la Les paul.
J'en conclu que tout ces choix sont très personnels , selon ce qu'on cherche comme son.
Après une centaine de pages de partage , d'exposés, des dizaines de démos des essais en magasins. Perso j'avais un problème de voisinage ( appart , ville) que j'espère tu n'as pas.
Donc mon rêve ( Tete Lampe Marshall 50 W + 4 X 12), j'ai pas pu .....
J'ai opté pour un truc sympa Tete Marshall JMP 1 H ( 50° anniversaire) + Cab 1 X 12 avec HP Celestion vintage.
http://www.casimages.com/img.p(...)9.jpg
Pour ton projet de Blackstar , ça dépends des styles que tu joues .
Pour du blues et du Rock et un peu Jazz dans mon cas , ça m'a pas convaincu.( disto dégueulasse)
Mais ils sont pas bien cher , c'est sûr .
En combo il y a le SL 5 de Marshall qui est pas mal, tout lampes . Sinon tete + Cab marshall , si tu aimes le son "marshall"