Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Pour quelle Custom tu as craqué exactement? Une Historic (54/57), une 68 ou une Custom "normale"?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben tu as fait le bon choix fallait demander t'aurais gagné du temps mais l'avantage c'est que t'as essayé des modèles différents
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Pour quelle Custom tu as craqué exactement? Une Historic (54/57), une 68 ou une Custom "normale"?

une custom normale et c'est exactement ce que je cherchais ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
usf70
  • usf70
NUFAN a écrit :
ben tu as fait le bon choix fallait demander t'aurais gagné du temps mais l'avantage c'est que t'as essayé des modèles différents

effectivement ... et c'est incroyable la palette de sons différents que l'on peut en sortir ... sur le même ampli ... avec les mêmes réglages ...
Carlo Von LP
Une Custom, c'est parfait (et ce peu importe la "variante)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
usf70 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Bravo encore , en plus elle est vraiment belle , la tienne .
usf70
  • usf70
Pascal2430 a écrit :
usf70 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

je l'aime bien ... et en plus ...pas de richlite ... encore que ... à part le touché qui est un peu spécial ... ça ne m'a pas choqué plus que ça ... le son est différent par contre ... moins de présence (pour une custom 2014 que j'ai testé aussi en mag) ... mais peut-être juste une impression
Rastacouair
usf70 a écrit :

j'ai pas mal cherché pendant qq mois dans l'occaz ... mais pas vraiment trouvé ... j'ai essayé des R9 (que je voulais initialement)... des R8 ... et je pense que je vais m'attirer les foudres des forumeurs, mais ... j'ai pas du tout accroché ... les goûts et les couleurs ...

Pas de raison de t'attirer les foudres de qui que ce soit. Comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
usf70 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
usf70 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

je l'aime bien ... et en plus ...pas de richlite ... encore que ... à part le touché qui est un peu spécial ... ça ne m'a pas choqué plus que ça ... le son est différent par contre ... moins de présence (pour une custom 2014 que j'ai testé aussi en mag) ... mais peut-être juste une impression

Oui il y a aussi le préjugé à cause de cette matière !
Dans un autre genre de "Custom" Ils font aussi la pub pour la Lucile qui me plait dans son genre ( noire aussi) avec le varitone , etc....Mais Richelite !!! que dirait BB king ?
Rastacouair
Richelite, Granadillo, etc... BB King n'est pas responsable des saloperies que Gibson installe sur les guitares.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Richelite, Granadillo, etc... BB King n'est pas responsable des saloperies que Gibson installe sur les guitares.

C'est bien ce que je voulais dire
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 20 Avr 2014, 21:13
Pourquoi c'est de la "saloperie" le granadillo ?
loicdulux
Parce que c'est pas snob ni historic correct?
Carlo Von LP
Le mot "saloperie" est peut-être fort, mais disons que lorsque Gibson choisi subitement des bois de substitution pour des raisons légales et qu'ils les abandonnent presque aussi tôt, on est en droit de ses questionner sur la qualité du bois qu'ils ont utilisé.

Varier les essences, innover et essayer de nouvelles techniques, ça va. Mais quand on le fait sur les modèles standard, d'un seul coup et qu'on revient en arrière aussi rapidement, c'est douteux comme pratique. On sent qu'ils n'ont pas utilisé ces bois en pensant aux clients ou dans un objectif d'amélioration du produit disons...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
t6t a écrit :
Pourquoi c'est de la "saloperie" le granadillo ?

Alors , je vais te donner mon avis. J'ai acheté l'an passé comme tout le monde le sait une LP Ebony GH . Et il y a des modèles où la touche y est vraiment de couleur "Orange "... et ça c'est pas très beau. La mienne ça va encore , j'ai passé bien de l'huile.

La sonorité c'est pas de l'ébène , sûr ! mais au moins c'est du bois c'est pas du Richelite .
Des guitaristes pro m'ont dit que le son est vraiment correcte.

Tiens regarde la couleur , c'est pas une cata quand même ! non?

mashqueen
La couleur ça veut pas tout dire, y'a du rio qui est très clair aussi.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...