Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
soorel a écrit :
tiens au faite pascal sur Pigalle j'ai essayé un BB mono micro en p90, de 2010 touche ébène avec un manche '60.guitare neuve à 2990. la mag était ouvert à la négo je pense, vu qu'elle ne trouve pas preneur.
sans le manche je craquais, bien que la R8 que j'avais essayé en premier chez lead m'avais mis une belle claque, au point que je l'ai finalement prise.

Ca doit être pas mal ça en mono P90 ! en plus avec un manche 60
Mais j'ai déjà une noire . Il faudrait que je la vende.

Je vais d'abord me trouver une GT , maintenant j'ai ça dans la tête.

tu as vu celle là ? (modèle 1952) qu'est ce que tu en penses?

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
j'aime bien le modèle mais c'est pas une historic du CS. je trouve ça chère pour une guitare de la série standard.
pour 400€ de plus tu as ça
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
j'aime bien le modèle mais c'est pas une historic du CS. je trouve ça chère pour une guitare de la série standard.
pour 400€ de plus tu as ça
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui c'est certain ;-) pas grand chose à redire .
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Merci de ne pas polluer le topic Gretsh

Vent & cuivre - Pro
Funeral27
usf70 a écrit :
en tous cas moi à 1900€ j'en ai pas trouvé

Perso, j'ai acheter la mienne 1300€ ... C'est une vraie, avec le certificat, tout d'origine, de 2008.
Bon, elle a un pète sur la tranche qui a été réparé chez le luthier aux frais du vendeur ... Il me la filé propre, réglée ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
bbr_007
Je m'y perds un peu entre les custom black beauty et les custom ebony.
A part la touche en richlyte, quelles sont les differences?

Et savez vous pk sur les bb il y a autant de micros differents que de guitares? 57, 490, burstbucker1,2...
Pascal2430
bbr_007 a écrit :

Et savez vous pk sur les bb il y a autant de micros differents que de guitares? 57, 490, burstbucker1,2...

Attention ! : le mot " Richelite " est proscrit ici . C'est l'allusion Hérétique qui risque de
te faire fustiger .

Tu vas voir le sujet de "Custom d'avant" et "Custom aujourd'hui " est vaste.
lostever
La différence majeure est que y en a une qui est issu du CS et pas l'autre ....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bbr_007 a écrit :

Y en a pas. Ebony c'est un finish, black beauty c'est un surnom. Au départ donné à la Custom sortie en 54 puis utilisé pour toutes les Custom noires.

Les C57et BB sont utilisés sur les modèles Historic et les 490/498 sur le modèle standard.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
bon j'ai quand même écrit à Gibson pour le numéro de série ... voici leur réponse:
Thanks for the email. The serial number is consistent with a 2011 Gibson Custom Shop Les Paul Custom in Ebony finish with gold hardware. Here is a link with more information on the model, http://www2.gibson.com/Product(...).aspx . Note the 2011 model came with an Ebony fingerboard(it is listed as Richlite on the website). Thanks again!!
j'apprends donc que mon modèle est surnommé 'The Fretless Wonder' ... est-ce que c'est une black beauty aussi ? ou alors est-ce un autre modèle??
EDIT : apparemment Black Beauty et 'The Fretless Wonder' font allusion à la même guitare ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
usf70
  • usf70
Funeral27 a écrit :
usf70 a écrit :

Perso, j'ai acheter la mienne 1300€ ... C'est une vraie, avec le certificat, tout d'origine, de 2008.
Bon, elle a un pète sur la tranche qui a été réparé chez le luthier aux frais du vendeur ... Il me la filé propre, réglée ...

ah bon??? j'en reviens pas ! ça c'est de la chance!! moi j'ai pris la mienne en magasin à plus du double ... mais bon ... aucun regret !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
usf70 a écrit :
bon j'ai quand même écrit à Gibson pour le numéro de série ... voici leur réponse:
Thanks for the email. The serial number is consistent with a 2011 Gibson Custom Shop Les Paul Custom in Ebony finish with gold hardware. Here is a link with more information on the model, http://www2.gibson.com/Product(...).aspx . Note the 2011 model came with an Ebony fingerboard(it is listed as Richlite on the website). Thanks again!!
j'apprends donc que mon modèle est surnommé 'The Fretless Wonder' ... est-ce que c'est une black beauty aussi ? ou alors est-ce un autre modèle??
EDIT : apparemment Black Beauty et 'The Fretless Wonder' font allusion à la même guitare ...

Extrait de wiki:
J'ignorais...

Custom dit Black Beauty ou Fretless Wonder 
de 1954 à 1960, version luxe toute noire avec un accastillage doré, le corps est fait d'un seul bloc d'acajou, deux micros Single coil P-90 remplacés en 1957 par trois humbuckers PAF11. Le surnom de « Fretless Wonder » était trompeur car la guitare n'était pas dépourvue de frettes, celles-ci étaient simplement moins proéminentes que sur les autres modèles.

Funeral27
usf70 a écrit :
Funeral27 a écrit :
usf70 a écrit :

ah bon??? j'en reviens pas ! ça c'est de la chance!! moi j'ai pris la mienne en magasin à plus du double ... mais bon ... aucun regret !

Merci mon prof de gratte
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Funeral27 a écrit :
usf70 a écrit :

2.000 ma R4 et 2.500 ma B4. Toutes deux état neuf et du Custom Shop...
Donc une Custom non CS à moins de 2.000 euros ça se trouve, y'en a même eu 2 à vendre ces derniers mois à 1800 euros chacune... Bon c'est sur, faut se sortir les doigts, c'est pas chez Thomann qu'on les trouve.
Vent & cuivre - Pro
usf70
  • usf70
Rastacouair a écrit :
Funeral27 a écrit :
usf70 a écrit :

2.000 ma R4 et 2.500 ma B4. Toutes deux état neuf et du Custom Shop...
Donc une Custom non CS à moins de 2.000 euros ça se trouve, y'en a même eu 2 à vendre ces derniers mois à 1800 euros chacune... Bon c'est sur, faut se sortir les doigts, c'est pas chez Thomann qu'on les trouve.

j'ai pas mal cherché pendant qq mois dans l'occaz ... mais pas vraiment trouvé ... j'ai essayé des R9 (que je voulais initialement)... des R8 ... et je pense que je vais m'attirer les foudres des forumeurs, mais ... j'ai pas du tout accroché ... les goûts et les couleurs ... surtout le manche (trop gros) et le son (trop vintage). On cherche tous des sons particuliers ...et je l'ai trouvé dans la custom ... plus de présence ... plus de pêche ... je cherche du gros son très péchu sur du mesa boogie ...
l'avantage des LP c'est qu'on peut faire avec un peu tout ce qu'on veut (à mon avis) du jazz au métal ... et c'est ce que j'adore sur ces guitares... ça me fait d'ailleurs bizarre de voir d'autres personnes jouer avec mes grattes et en sortir des sons radicalement opposés aux miens
Carlo Von LP
Pour quelle Custom tu as craqué exactement? Une Historic (54/57), une 68 ou une Custom "normale"?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...