Gibson Les Paul Brigade

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GOLD TOP
Le Di Marzio SD c'est un putain de micro et qui envoi grave, et de temps en temps ça fait du bien de sortir du contexte micro bluesy et au sonorité vintage et de pousser le son ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
goku song
GOLD TOP a écrit :
Le Di Marzio SD c'est un putain de micro et qui envoi grave, et de temps en temps ça fait du bien de sortir du contexte micro bluesy et au sonorité vintage et de pousser le son ...


c'est la config que j'ai sur ma standard 2005 depuis 6 ans, et je suis pas pret de changer.
bien mieux pour moi que la config d'origine.
Rastacouair
F.B a écrit :
TheStandard a écrit :
c'est marrant si tu regarde un peu les ricains, tu verra que les micros hot rod commencent a refaire une percée.. a force de prendre des Paf, les gens avancent dans le temps ( enfin si n considere que l'instant 0 c'est les debut de la LP a partir de 54)

le DM Super D est lepremier PU de remplacement de l'histoire en 72..


Sûrement pour les mêmes raisons qu'à l'époque... le vintage à tout va c'est bien, mais ça ne reste efficace que pour jouer vintage.


Euh... Pas du tout d'accord. A moins que tu considères Master of Puppets ou Kill 'Em All comme des disques vintage, sur les premiers albums de Metallica, Kirk Hammett a utilisé sa Les Paul vintage (en PAF d'origine) sur TOUS les solos...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bon à part ça... Micros de ma Studio, épisode 59039038403...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai actuellement des micros céramiques qui sortent 20K dessus.

Je compte les garder...

... MAIS j'ai récupéré un Seymour Duncan double black (avec une horrible inscription SEYMOUR DUNCAN en blanc sur une des bobines )

La référence exacte du micro (sur l'étiquette au dos) est :

"ROHS-JB-ITZ47-SH4-0878"

J'essaierais bien pour le fun mais si quelqu'un connait les SD, une idée du modèle ??
Vent & cuivre - Pro
bobofran
Rastacouair a écrit :
Bon à part ça... Micros de ma Studio, épisode 59039038403...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai actuellement des micros céramiques qui sortent 20K dessus.

Je compte les garder...

... MAIS j'ai récupéré un Seymour Duncan double black (avec une horrible inscription SEYMOUR DUNCAN en blanc sur une des bobines )

La référence exacte du micro (sur l'étiquette au dos) est :

"ROHS-JB-ITZ47-SH4-0878"

J'essaierais bien pour le fun mais si quelqu'un connait les SD, une idée du modèle ??


SH4 JB peut être ... ??

C'est quoi tes micros ceramiques à 20k ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

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https://www.guitariste.com/for(...)72037
Rastacouair
Ah oui Jeff Beck... J'avais pensé Joe Bonamassa aussi... Mais SH4 oui ça serait Jeff Beck selon le site Seymour... Quelqu'un a déjà essayé ça sur une Les Paul ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
bobofran a écrit :


C'est quoi tes micros ceramiques à 20k ??


Des micros allemands à 17 euros pièce que j'ai trouvé sur ebay.
Ca tranche dans le gras et ça déchire du slip, par contre impossible d'avoir un son clair sur mon JTM1 alors qu'avec mes PAF, le son reste clean jusqu'au 1/4.
Vent & cuivre - Pro
bobofran
J'ai pas mal de micros ceramique 500t, SH6 et dans les low cost des dragonfire Screamers ... Effectivement, le céramique le son clair c'est pas son truc même avec le gain à 2/3 ca crunche déjà ... Le gros avantage c'est pour les accordages plus bas type REb en disto ...
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bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Le SH4, j'ai ça en grave sur ma vieille Les Paul Chevy (ma première gratte, elle pèse un âne mort, mais je l'aime bien). Le split est très bien fait. Le son est équilibré ça dépote pas mal en terme de niveau de sortie. Par rapport à un APH2, ça manque un peu d'harmoniques, mais c'est chouette.
Rastacouair
bobo23 et bobofran, je vous confonds.

Je vais essayer ce SH4 pour voir, vu qu'on me l'a filé...
Vent & cuivre - Pro
bobofran
bobo23 a écrit :
Le SH4, j'ai ça en grave sur ma vieille Les Paul Chevy (ma première gratte, elle pèse un âne mort, mais je l'aime bien). Le split est très bien fait. Le son est équilibré ça dépote pas mal en terme de niveau de sortie. Par rapport à un APH2, ça manque un peu d'harmoniques, mais c'est chouette.


Le SH4 est un Alnico V alors que lAPH2 un Alnico II il me semble ...
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FunkPunk
Le SH4 ou (JB pour les intimes) est vraiment un très bon micros en chevalet sur une LP. Ca sonne dans absolument tous les registres. J'ai longtemps joué avec et avec un SH1 en manche c'est d'une polyvalence rare (tout en restant très convainquant).
Fais l'essai, je pense que tu apprécieras.
bobofran
FunkPunk a écrit :
Le SH4 ou (JB pour les intimes) est vraiment un très bon micros en chevalet sur une LP. Ca sonne dans absolument tous les registres. J'ai longtemps joué avec et avec un SH1 en manche c'est d'une polyvalence rare (tout en restant très convainquant).
Fais l'essai, je pense que tu apprécieras.


J'ai aussi un SH1 en manche sur une Fender Showmaster (superstrat manche collé) couplé à un SH5. Perso, je trouve le SH1 trop vintage et sans beaucoup de perso ... Dans le style, je prèfère le 490r ...

Pour ceux qui aime quand meme le SH1, je vous conseille le GFS Vintage 59 qui sonne exactement pareil pour la moitié du prix ...
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FunkPunk
Effectivement, le SH1, c'est pas ce qui est le plus marqué en terme d'identité sonore mais ça fait le boulot plus que correctement. Le GFS, je n'ai pas souvenir de l'avoir joué ou alors il ne m'a pas marqué et vu le prix auquel tourne les SH1 en occaz, ça revient au même.

Bref, les coups et les douleurs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...