Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Effectivement, le SH1, c'est pas ce qui est le plus marqué en terme d'identité sonore mais ça fait le boulot plus que correctement. Le GFS, je n'ai pas souvenir de l'avoir joué ou alors il ne m'a pas marqué et vu le prix auquel tourne les SH1 en occaz, ça revient au même.

Bref, les coups et les douleurs
Rastacouair
Merci pour vos réponses les gars. Je vais le monter ce soir ou ce WE, je vous dirai ce que j'en pense.
Vent & cuivre - Pro
goku song
Rastacouair a écrit :
Ah oui Jeff Beck... J'avais pensé Joe Bonamassa aussi... Mais SH4 oui ça serait Jeff Beck selon le site Seymour... Quelqu'un a déjà essayé ça sur une Les Paul ?

jb : jazz blues, et non pas jeff beck
benoi31
Moi j'ai un SH4 en chevalet, splittable (sur une épiphone les paul cependant ^^), c'est vraiment bon je trouve !
On a presque des sons un peu twangy / télé avec le tone à fond en splitté.
C'est vraiment polyvalent je trouve.
Après c'est bourré de mediums, donc un peu canard sur les bords, mais bon, ça permet de sortir facilement du mix par exemple.

En manche, j'avais le SH1, que j'ai changé pour un alnico II avec un plus gros niveau de sortie, qui est vachement polyvalent aussi, allant du blues jusqu'au hard rock sans trop de parasites.
Splitté, il est aussi sympa je trouve (mais je m'en sert moins souvent splitté que le SH4 pré cité)
mashqueen
Ah c'est ce que je dois avoir sur ma yam alors
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
goku song a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Le Di Marzio SD c'est un putain de micro et qui envoi grave, et de temps en temps ça fait du bien de sortir du contexte micro bluesy et au sonorité vintage et de pousser le son ...

c'est la config que j'ai sur ma standard 2005 depuis 6 ans, et je suis pas pret de changer.
bien mieux pour moi que la config d'origine.

Ce que j'aime avec le Super Distorsion c'est que ça envoie bien tout en restant old school dans l'esprit, il a une personnalité assez marquée qui le situe bien dans son époque. Pas de gros métal moderne mais parfait pour du Hard 70ies.
Cette empreinte sonore est aussi intéressante sur les sons clairs je trouve. Par contre il manque un peu de nuance pour des sons plus bluesy et des crunchs légers.
You can kiss my axe !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Avr 2014, 17:04
Rastacouair a écrit :
Merci pour vos réponses les gars. Je vais le monter ce soir ou ce WE, je vous dirai ce que j'en pense.

Autant je suis assez fan de Seymour Duncan, autant pas trop du sh4. J'en ai eu sur une LP et sur une autre gratte en acajou. Je le trouve trop criard et tranchant.

Bref, à tester pour te rendre compte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Rasta, ton SH4 tu le testeras aussi en position manche. Ca vaut le coup selon moi. L'Epi que j'ai vendue récemment avait deux SH4. Ca collait bien.
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
je vois souvent dans les catalogues des LP studios et des studio "LPJ"

c'est quoi la différence ?
Rastacouair
Une Studio, c'est une vraie Gibson Les Paul au départ. Comparable aux Standard niveau lutherie (hors filets) et acastillage et avec les mêmes micros que pour les Standard d'ailleurs.

Une LPJ c'est une invention de Henry le fou après une soirée sous acides.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sinon essai du SH4 Seymour sur ma Studio, je le démonte dès ce soir, j'ai pas du tout aimé. La bosse dans les mediums est vraiment trop marquée, ça sonne coin coin à mort. Y'a pas du tout l'équilibre "parfait" d'un PAF. Bref ce micro je vais le refiler à mon frangin
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
NUFAN a écrit :
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio.aspx

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je voulais les poster...
Mais je pense que Pascal n'a pas accès au site Gibson, sinon il aurait trouvé par lui même non ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais ça doit être ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2014, 10:13
Rastacouair a écrit :
Sinon essai du SH4 Seymour sur ma Studio, je le démonte dès ce soir, j'ai pas du tout aimé. La bosse dans les mediums est vraiment trop marquée, ça sonne coin coin à mort. Y'a pas du tout l'équilibre "parfait" d'un PAF. Bref ce micro je vais le refiler à mon frangin

Je t'avais dit
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Citation:
La bosse dans les mediums est vraiment trop marquée, ça sonne coin coin à mort.

Yep, c'est le point faible de ce micro je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...