Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Desolé de quoi? Toi tu as du éditer.

Non, la wh1, l'originale! Celle qui crade ton son en fait. Apparemment c'est plus recherché vu le prix que les new generations polyphoniques propres etc. Va comprendre!
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Alors que la seule CC dans cette configuration ne se vends pas

C'est peut être parce que ça sort de l'ordinaire, et que sont des clients plus conservateurs qui achètent des CC ?
nan, j'ai pas edité
ce qui me faisais marre dans la video c'est la mauvaise foi du german dude pas du tout inspiré par la pedale tellement c'est synthetique.

j'avoue que je serais dans le meme cas, puriste ou pas c'est vrai que la whammy c'est vraiment pour une utilisation singuliere. Autant j'adore les wah bien balancée pour leur filtre qui peut etre glutural autant une whammy... ca bouffe tout/
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :

C'est peut être parce que ça sort de l'ordinaire, et que sont des clients plus conservateurs qui achètent des CC ?

la cc10 elle est pas sexy du tout, au prix ou elle coute, l'esthetique ca joue quand meme.
puis tom scholtz personne le connais et ca al'air d'etre un sacré connard de moralisateur.
loicdulux
TheStandard a écrit :
nan, j'ai pas edité
ce qui me faisais marre dans la video c'est la mauvaise foi du german dude pas du tout inspiré par la pedale tellement c'est synthetique.

j'avoue que je serais dans le meme cas, puriste ou pas c'est vrai que la whammy c'est vraiment pour une utilisation singuliere. Autant j'adore les wah bien balancée pour leur filtre qui peut etre glutural autant une whammy... ca bouffe tout/

Je materai la video ce soir

Mais je suis conscient et réaliste, c'est un gadget qui va me faire rigoler vite fait pour reprendre trois dive bombs de Morello pis ca finira au placard.

Là je découvre ma wha keeley et j'adore.

Sinon je repose ma question parce que apres faut pas se plaindre qu'on fait du HS mais ca marche comment les simus de la dark fire vu que sur la video il dit pas qu'il est connecté à un simulateur et que les micros ont l'air classiques?
Pascal2430
TheStandard a écrit :
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :

la cc10 elle est pas sexy du tout, au prix ou elle coute, l'esthetique ca joue quand meme.
puis tom scholtz personne le connais et ca al'air d'etre un sacré connard de moralisateur.

T'as raison je viens de la regarder ! c'est pas très attirant ....

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

peut être en changeant la couleur des micro ( et de la table)....elle plairait plus ?

Je n'ai jamais entendu parlé de ce Scholtz .....non plus !
nico TZEN
C'est une de celles que je préfère moi, je lui changerai juste les mécas
BOPAPA30
j'avais entendu parler de lui, surtout par le groupe Boston. Il se racontait à l'époque, que Scholz aurait enregistré plus de 10 partitions différentes de guitare dans un même morceau. Avec certains problèmes évidents pour reproduire le tout sur scène.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
question con, ca donne quoi le super distortion di marzio?
c'est qd meme un micro celebre..
grumfinou
Ca donne un niveau de sortie monstrueux et beaucoup d'harmoniques, micro de hardos quoi
c'est marrant si tu regarde un peu les ricains, tu verra que les micros hot rod commencent a refaire une percée.. a force de prendre des Paf, les gens avancent dans le temps ( enfin si n considere que l'instant 0 c'est les debut de la LP a partir de 54)

le DM Super D est lepremier PU de remplacement de l'histoire en 72..
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 16 Avr 2014, 03:30
TheStandard a écrit :
c'est marrant si tu regarde un peu les ricains, tu verra que les micros hot rod commencent a refaire une percée.. a force de prendre des Paf, les gens avancent dans le temps ( enfin si n considere que l'instant 0 c'est les debut de la LP a partir de 54)

le DM Super D est lepremier PU de remplacement de l'histoire en 72..

Sûrement pour les mêmes raisons qu'à l'époque... le vintage à tout va c'est bien, mais ça ne reste efficace que pour jouer vintage.

Je pense que beaucoup de gratteux qui fantasment sur ces vieilles Les Paul sont des gars pas si vieux que ça et qui ont grandi avec le gros rock... et pour jouer dans un style couillu, même le meilleur des paf est un peu léger...

Quand au Super Distortion, il a beau être le premier, sur une Les Paul ça le fait toujours si on cherche du gros son !

La Les Paul reste une super guitare acoustiquement parlant, et ce changement de micro peut lui donner une orientation radicalement différente.

Beaucoup de puristes la considèrent comme une guitare de jazz, pourtant on voit bien qu'elle a été complètement réappropriée.
Ca me rappelle une interview de Sepultura lors de la sortie de l'album "Roots" où ils disaient qu'ils étaient revenus à la Les Paul car c'était la gratte qui donnait le plus "gros" son.
A l'époque je me disais qu'ils faisaient fausses routes pour ce style... aujourd'hui je comprends mieux... une les paul avec des micros costauds c'est une combinaison redoutable pour le gros son !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais enfin les cheveux longs qui jouent sur Custom ça date pas d'hier...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeunes qui jouent sur des ES 335 et le genre , alors qu'ils n'ont pas vécu dans les années 60. Et je trouve ça bien. "ca résonne bien "

Mais une des premières guitares que j'avais essayé dans les années 70 , c'était une Gibson ES ... Pour le Rock je trouvais ça génial ! Je ne sais pas ce qu'il y avait comme micros , mais avec un ampli qui a la pêche c'était vraiment bien . Je pense que ça le reste.
GOLD TOP
Le Di Marzio SD c'est un putain de micro et qui envoi grave, et de temps en temps ça fait du bien de sortir du contexte micro bluesy et au sonorité vintage et de pousser le son ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...