TheStandard a écrit :
c'est marrant si tu regarde un peu les ricains, tu verra que les micros hot rod commencent a refaire une percée.. a force de prendre des Paf, les gens avancent dans le temps ( enfin si n considere que l'instant 0 c'est les debut de la LP a partir de 54)
le DM Super D est lepremier PU de remplacement de l'histoire en 72..
Sûrement pour les mêmes raisons qu'à l'époque... le vintage à tout va c'est bien, mais ça ne reste efficace que pour jouer vintage.
Je pense que beaucoup de gratteux qui fantasment sur ces vieilles Les Paul sont des gars pas si vieux que ça et qui ont grandi avec le gros rock... et pour jouer dans un style couillu, même le meilleur des paf est un peu léger...
Quand au Super Distortion, il a beau être le premier, sur une Les Paul ça le fait toujours si on cherche du gros son !
La Les Paul reste une super guitare acoustiquement parlant, et ce changement de micro peut lui donner une orientation radicalement différente.
Beaucoup de puristes la considèrent comme une guitare de jazz, pourtant on voit bien qu'elle a été complètement réappropriée.
Ca me rappelle une interview de Sepultura lors de la sortie de l'album "Roots" où ils disaient qu'ils étaient revenus à la Les Paul car c'était la gratte qui donnait le plus "gros" son.
A l'époque je me disais qu'ils faisaient fausses routes pour ce style... aujourd'hui je comprends mieux... une les paul avec des micros costauds c'est une combinaison redoutable pour le gros son !