Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Je me pose une question : pourquoi dans le magasin ici qui a en expo 30 Guitares Gibson LP au moins, il y a pas une seule GT ....Même pas une studio avec des P 90.... ! ne parlons pas d'une R4 ni R6.

Je pense devoir venir faire un tour à Paris. ( j'appellerai avant pour être certain qu'il y a au moins un R4 à essayer )

Faut sérieusement que tu changes de shop depuis le temps

Tu parles Charles ! que oui ! ( Chat échaudé ....)

C'était juste pour l' essayer ... les manches etc, voir la teinte du GT .... etc.
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Effectivement, j'ai mis du Shaller. Les vis de la LP sont grosses. Il faut mettre celles livrées avec les mécaniques. Ça fit.

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Avr 2014, 01:58
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Je me pose une question : pourquoi dans le magasin ici qui a en expo 30 Guitares Gibson LP au moins, il y a pas une seule GT ....Même pas une studio avec des P 90.... ! ne parlons pas d'une R4 ni R6.

Je pense devoir venir faire un tour à Paris. ( j'appellerai avant pour être certain qu'il y a au moins un R4 à essayer )

C'était juste pour l' essayer ... les manches etc, voir la teinte du GT .... etc.

Au pire, tu prends chez thomann... 30 jours d'essai. Moins cher. Et si vraiment tu trouves pas à ton goût, tu renvoies.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
bobo23 a écrit :
Bilan des opérations effectuées sur ma tard après réception:

- Changement des méca pour des Grover (switch avec celles de ma SG 50's tribute qui n'avaient rien à foutre là, les vintage kluson lui vont bien mieux!)
- Huilage de la touche avec l'huile de citron Gibson Gear
- Pose de straplocks
- Montage de cordes Ernie Ball Cobalt 10-46 et protection de ces dernières avec le produit Gibson Gear prévu à cet effet
- Passage de toute la guitare au polish Gibson Gear.
- Remplacement du cache trussrod pour un vierge
- Echange de l'étui pour un Snake Skin plus joli et à la moumoute plus douce même si bcp plus fragile

Manque plus qu'un sillet en os et elle sera parfaite. J'ose même pas la jouer tant elle est belle. Totally in love avec cette gratte.

Ben maintenant nous aimerions bien des photos pour voir la belle avec ses nouveaux atouts
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Au pire, tu prends chez thomann... 30 jours d'essai. Moins cher. Et si vraiment tu trouves pas à ton goût, tu renvoies.

C'est mieux d'aller faire un tour à Paris.
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :

C'est mieux d'aller faire un tour à Paris.

Oui je pense que de venir essayer à Paris , c'est mieux, à moins que je trouve moyen d' essayer sur place dans mon coin.
ça m'empêchera pas de commander chez Thomann. ( j'ai déjà commandé une Strat Us chez eux, et aucun soucis , reglage etc...) Sauf que le prix neuf d'une R4 ou R6 GT...c'est dans les 3700, de mémoire et que par ailleurs on peut trouver de belles occas à 2500 environs ou 3000 comme neuve. mais d'abord je veux essayer. Et aussi les sensations de jeu entre une LP Trad GT et une R4 ....voir ça quoi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
même à Paris ne soit pas surpris si au final t'auras pas pu essayer de R4....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :

ouais pas simple, la dernière fois il n'y avait qu'une occase hors de prix chez guitar legend.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
et aller chez thomann de chez toi c'est pas non plus la misère. là au moins y moyen d'essayer à peu près tout je pense.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Pou Paris (et ailleurs) c'est pas compliqué de vérifier avant... Pascal tu mets les quelques "gros" magasins dans tes favoris. Tu visites les sites en question. Si t'en vois une, coup de fil pour savoir si elle est encore dispo. Et si oui, tu vas l'essayer.

Si tu appelles la veille pour le lendemain, y'a peu de chance de la "rater" quand même.
Vent & cuivre - Pro
soorel a écrit :
et aller chez thomann de chez toi c'est pas non plus la misère. là au moins y moyen d'essayer à peu près tout je pense.

Y'a 120 bornes de moins pour aller chez Thoman que pour aller à Paname...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben alors ... là par contre ça va être dur de revenir sans rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Quasiment improbable de revenir de chez Thoto sans rien
Lovecraft27
NUFAN a écrit :

Oui rue de Douai bon courage pour essayer une guitare, la dernière fois j'avais économiser 3000 euros pour me payer une belle Custom, j'en ai repéré une qui me plaisait dans un magasin dont je ne dirais pas le nom et le vendeur m'a même pas laisser essayer la guitare genre "je crois pas que ça soit dans vos moyens de toute façon". Sympa...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...