Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Sinon avec quelques modifs (rings, ABR1, knobs, pointers, etc...) y'a moyen de la transformer à peu de frais en une "petite" Rx.

Aaah oui la, la trad devient très intéressante avec un prix attractif et des specs digne d'une vrai
Std ....finalement c'est une Std et franchement a part le CS tout le reste c'est poubelle.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Philyon
djudjubanton a écrit :

@Philyon: encore une fois, NUFAN a le bon plan pour les pièces. Le lien ci-dessus est vraiment pas mal. Puis c'est du Kluson, donc question qualité ça devrait aller.

ok merci, le Kluson a l air d être du tout bon, je vais prendre celui là qui correspond à ce que je cherche :
http://www.ebay.fr/itm/New-KLU(...)10006
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'étais même pas allé voir le topic des bonnes affaires. Juste cliqué sur un lien pub vers guitarshop et tombé sur la promo pour me rendre compte que la tard 2013 avait des specs de fous pour un prix déjà sympa à la base. Là, c'est juste le hold up de l'année. Ce qui est marrant c'est que j'étais plutôt à la recherche d'une strat maple ces derniers temps, mais, non, encore une gibson!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
djudjubanton a écrit :

@Philyon: encore une fois, NUFAN a le bon plan pour les pièces. Le lien ci-dessus est vraiment pas mal. Puis c'est du Kluson, donc question qualité ça devrait aller.

ok merci, le Kluson a l air d être du tout bon, je vais prendre celui là qui correspond à ce que je cherche :
http://www.ebay.fr/itm/New-KLU(...)10006

si ça peut te rassurer j'ai pris un gold pour mettre sur une B4....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui il est plein sur les Trad' désormais.

Du coup elle pese combien ?

entre 4 et 5Kg....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Sinon avec quelques modifs (rings, ABR1, knobs, pointers, etc...) y'a moyen de la transformer à peu de frais en une "petite" Rx.

C'est sûre! Et ce type de modif, c'est plus pour le coté "period correct" ou ça ajoute au niveau son?

Les modifs que j'envisage en ce moment c'est de lui switcher les mécaniques avec ma SG (Grover) et de lui mettre un cache trussrod sans rien dessus.

Par contre, je trouve l'étui bizarre. Toujours noir et blanc, tolex visiblement plus costaud pas snakeskin, mais moumoute blanche un peu terne tirant sur le beige crado. Changement de fournisseur?

Pour le switch de mécaniques je fais faire ou j'y vais tout seul à votre avis?
Rastacouair
NUFAN a écrit :
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :

entre 4 et 5Kg....

Dire que ma Studio Suisse pèse déjà 4,6 kg
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
bobo23 a écrit :

Grover => Kluson, il faut une bague pour réadapter.
Kluson => Grover, il faut percer pour élargir.
Vent & cuivre - Pro
Philyon
bobo23 a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est sûre! Et ce type de modif, c'est plus pour le coté "period correct" ou ça ajoute au niveau son?

Les modifs que j'envisage en ce moment c'est de lui switcher les mécaniques avec ma SG (Grover) et de lui mettre un cache trussrod sans rien dessus.

Par contre, je trouve l'étui bizarre. Toujours noir et blanc, tolex visiblement plus costaud pas snakeskin, mais moumoute blanche un peu terne tirant sur le beige crado. Changement de fournisseur?

ouais mon case est aussi marron crade à l intérieur, mais qu'est-ce que ca sent bon. De plus j'ai même pas le bon papier avec le serial pour ma part, y'a du avoir inversion de flycase dans la chaine..
Bref, pour les modifs je suis en train de le faire sur la mienne actuellement.
J'ai changé les affreux speeds knobs, mis un cache trussrod vierge, avec un switch cap ambré et là j'attends un gibson ABR-1 avec le fameux cordier alu kluson que j'ai commandé (merci Nufan). Après j’arrête, les autres bouts de plastoc (ring, contour micros) m'intéressent pas.
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
bobo23 a écrit :

Non, avec ces Kluson-là c'est un changement sans adaptateur. Ce sont des mécas à écrou sur le dessus comme les Grover. Je viens de faire le changement Grover->Kluson sur ma Trad pro et aucun souci à part faire un trou de plus pour la 2ème vis à l'arrière.
edit: ce sont des Tonepros/Kluson TPKB3 sur les Trad 2013, les mêmes que celles que j'ai monté sur la mienne.

D'ailleurs, je sais pas si tu t'en souviens, j'avais demandé conseil pour le fait que le Ré et le Sol frisaient suite au changement de mécas. Et bien non, en fait le manche avait juste un peu bougé. Il s'est remis d'aplomb tout seul en 2 jours. Pourtant, j'avais viré une corde après l'autre mais bon, tout va bien qui finit bien, ma Trad sonne nickel et j'aime son nouveau look.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :

entre 4 et 5Kg....

ma Traditional swiss cheese de 2008 pese 4.9kg !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
kiks a écrit :
NUFAN a écrit :
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :

entre 4 et 5Kg....

Ma Trad pro swiss cheese pèse 4kg tout rond. Sacré différence...
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
bobo23 a écrit :

Non, avec ces Kluson-là c'est un changement sans adaptateur. Ce sont des mécas à écrou sur le dessus comme les Grover. Je viens de faire le changement Grover->Kluson sur ma Trad pro et aucun souci à part faire un trou de plus pour la 2ème vis à l'arrière.

Désolé, trop habitué aux Rx.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
kiks a écrit :
NUFAN a écrit :
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :

entre 4 et 5Kg....

ben ouais les enclumes c'est pas nouveau hein....une Jr SC de 58 à 3.9Kg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...