Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kiks a écrit :
NUFAN a écrit :
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui il est plein sur les Trad' désormais.

Du coup elle pese combien ?

entre 4 et 5Kg....

ma Traditional swiss cheese de 2008 pese 4.9kg !

ben ouais les enclumes c'est pas nouveau hein....une Jr SC de 58 à 3.9Kg
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grumfinou
GOLD TOP a écrit :

Aaah oui la, la trad devient très intéressante avec un prix attractif et des specs digne d'une vrai
Std ....finalement c'est une Std et franchement a part le CS tout le reste c'est poubelle.

Une Standard c'est poubelle aussi? Nan parce que je suis très tenté de me prendre une Les Paul d'ici quelques mois quand j'aurai fait un peu de tri dans mon matos, mais j'avoue m'y perdre un peu, dans les options de Les Paul ne pesant pas un âne mort j'ai le choix entre une Standard récente (modern relief) et une R0/R9 c'est bien ça?
Je suis moyennement tenté par les chambered complètement trouées, déjà le modern relief est limite. Et j'aimerai si possible rester sous les 4 kilos
mashqueen
Eu sous les 4kg si tu veux une LP pleine va falloir que tu tape dans le haut du panier !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
Entre une pleine et une standard récente modern relief, vous entendez beaucoup de différence en acoustique?
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
kiks a écrit :
NUFAN a écrit :
kiks a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui il est plein sur les Trad' désormais.

Du coup elle pese combien ?

entre 4 et 5Kg....

ma Traditional swiss cheese de 2008 pese 4.9kg !

Ma Trad pro swiss cheese pèse 4kg tout rond. Sacré différence...

Faut que je repèse ma Trad 2013, j'avais noté 4.2kg
copernic304
Je reviens sur le sujet des mécas...

J'ai trouvé ca : http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000

Apparemment c'est du Kluson en 10mm. Est-ce que les trous pour les vis vont aller, ou c'est pas les memes dimensions que les historic ?

Pour rappel, je cherche à remettre des Kluson sur une Historic actuellement montée en Grovers.
Philyon
Allez sur Wildwood et mater les différences de poids des Trads. Ca fluctue grave.
GOLD TOP
grumfinou a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Aaah oui la, la trad devient très intéressante avec un prix attractif et des specs digne d'une vrai
Std ....finalement c'est une Std et franchement a part le CS tout le reste c'est poubelle.

Une Standard c'est poubelle aussi? Nan parce que je suis très tenté de me prendre une Les Paul d'ici quelques mois quand j'aurai fait un peu de tri dans mon matos, mais j'avoue m'y perdre un peu, dans les options de Les Paul ne pesant pas un âne mort j'ai le choix entre une Standard récente (modern relief) et une R0/R9 c'est bien ça?
Je suis moyennement tenté par les chambered complètement trouées, déjà le modern relief est limite. Et j'aimerai si possible rester sous les 4 kilos

si tu veux resté dans l'esprit Les Paul std en dessous de 4 kg tu tapes dans le CS R8 R9 R7 R0 corp massif pas troué pas chambered etc...

Maintenant si tu veux un bon rapport qualité prix avec aussi une gratte qui reste dans l'esprit Les Paul STD avec un corp massif tu tapes dans la Les Paul Trad mais la c'est au dessus de 4kg

et oui le reste encore une fois c'est poubelle
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BOPAPA30
pfff, ce Gold top, il m'épuise !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :

.

Il a oublié le tri selectif :

1 poubelle pour les standard,
1 poubelle pour les trad,
1 pour les classiques

djudjubanton
copernic304 a écrit :
Je reviens sur le sujet des mécas...

J'ai trouvé ca : http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000

Apparemment c'est du Kluson en 10mm. Est-ce que les trous pour les vis vont aller, ou c'est pas les memes dimensions que les historic ?

Pour rappel, je cherche à remettre des Kluson sur une Historic actuellement montée en Grovers.

Ah non sur les Historic à la base c'est plutôt celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm

Mais sur ton Historic t'as déjà des Grover donc la tête a du être reperçée en 10mm.
Avec des adaptateurs, tu peux quand même revenir en arrière et prendre des mécas sans l'écrou sur le dessus. Ça fait plus vintage je trouve.

D'occaz, y a un gars qui en vend des mécas d'Historic.
http://www.zikinf.com/annonces(...)14227
C'est cher mais ça doit se négocier. Dans ce cas, il faudra mettre des adaptateurs.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

.

D'autant que les séries tribute par exemple toutes chambrées soient-elles sont de très bonnes guitares pour le prix. C'est pas tous les jours qu'on trouve des Gibson haut de gamme pour une poignée de cerises sur le web parceque le mec qui code le site a oublié de bloquer les codes promo pour les produits soldés... Poubelle, ma tribute??? Pffff!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...