Les Paul Traditional 2013 de chez Guitarshop reçue de ce matin!
Mini Review rapide parceque je suis au bureau et que j'en branle pas une depuis ce matin.
- Coloris light burst: Proche des iced tea et caramel burst mais aussi des trans amber, butterscotched, lemon, c'est un compromis absolument parfait. Je voulais vraiment du contrast entre le bord de la table et le corps, je ne suis pas particulièrement fan du heritage cherry sunburst mais paradoxalement, je souhaitais vraiment une couleur qui ne s'en écarte pas trop. En fait une couleur qui fasse Cherry délavé comme les vieilles quoi. Le cahier des charges est parfaitement respecté sur ce point.
- Règlage: En dehors des tune o matis et tone pros à 15 km de la table, force est de constater que les investissements consentis par Gibson pour l'acquisition des machines Plek ces dernières années furent bien employés. Je ne courrai pas chez mon luthier immédiatement. ça fait plaisir.
- Micros: Classic 57/57+ j'ai pas branché, je suis au bureau, j'ai dit!
- Manche: 50's rounded. Absolument, totalement, extraordinairement parfait. Il n'y a pas de mot pour décrire la sensation produite par le simple fait de prendre ce manche légendaire en main. C'est l'extase totale, mais en mieux!
- Mécaniques: Des mécaniques typées Vintage et badgées Kluson Deluxe. Comparativement avec celles de ma 50's Tribute qui sont, elles, estampillées Gibson Deluxe, elles me semblent un poil plus précises, même si esthétiquement totalement identiques. A tester sur la durée.
- Le sillet: En plastic comme d'hab, là, je passe par la case luthier pour de l'os dès que les finances le permettront.
- Electronique: sous les speed knobs on trouve des capa orange drop, pas pu tester encore.
- Corps: Plein (ni chambered ni weight relief), la guitare ne me fait pas pour autant une impression de poids excessif. Je le pèserai plus tard et là aussi, il faut voir sur la durée.
- Tarif: Je ne citerai pas le prix ici, mais sachez que guitarshop solde en ce moment pas mal de chose et que j'ai en plus bénéficié d'un code promo trouvé sur le Web en 2 minutes. Mega Bargain!
Je suis absolument ravi car pour autant que je puisse en juger à l'instant, c'est un superbe instrument.
Je tiens à signaler le travai remarquable réalisé par Samy de Guitarshop qui a préparé la guitare et la célérité de Chronopost qui m'a livré la guitare moins de 24 heures après la commande alors qu'elle venait du 33. Chapeau!
Review plus complète à suivre...