Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

Pour rester sur les faded il y'a un mec sur MLP qui a envoyé la sienne chez Historic Makeover, ça lui coutera surement plus cher que la guitare mais j'ai hate de voir ce qu'ils vont en faire ...

excellente idée!

la mienne était terrible, superbe
mais attention un peu lourde
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Les Paul Traditional 2013 de chez Guitarshop reçue de ce matin!

Mini Review rapide parceque je suis au bureau et que j'en branle pas une depuis ce matin.

- Coloris light burst: Proche des iced tea et caramel burst mais aussi des trans amber, butterscotched, lemon, c'est un compromis absolument parfait. Je voulais vraiment du contrast entre le bord de la table et le corps, je ne suis pas particulièrement fan du heritage cherry sunburst mais paradoxalement, je souhaitais vraiment une couleur qui ne s'en écarte pas trop. En fait une couleur qui fasse Cherry délavé comme les vieilles quoi. Le cahier des charges est parfaitement respecté sur ce point.

- Règlage: En dehors des tune o matis et tone pros à 15 km de la table, force est de constater que les investissements consentis par Gibson pour l'acquisition des machines Plek ces dernières années furent bien employés. Je ne courrai pas chez mon luthier immédiatement. ça fait plaisir.

- Micros: Classic 57/57+ j'ai pas branché, je suis au bureau, j'ai dit!

- Manche: 50's rounded. Absolument, totalement, extraordinairement parfait. Il n'y a pas de mot pour décrire la sensation produite par le simple fait de prendre ce manche légendaire en main. C'est l'extase totale, mais en mieux!

- Mécaniques: Des mécaniques typées Vintage et badgées Kluson Deluxe. Comparativement avec celles de ma 50's Tribute qui sont, elles, estampillées Gibson Deluxe, elles me semblent un poil plus précises, même si esthétiquement totalement identiques. A tester sur la durée.

- Le sillet: En plastic comme d'hab, là, je passe par la case luthier pour de l'os dès que les finances le permettront.

- Electronique: sous les speed knobs on trouve des capa orange drop, pas pu tester encore.

- Corps: Plein (ni chambered ni weight relief), la guitare ne me fait pas pour autant une impression de poids excessif. Je le pèserai plus tard et là aussi, il faut voir sur la durée.

- Tarif: Je ne citerai pas le prix ici, mais sachez que guitarshop solde en ce moment pas mal de chose et que j'ai en plus bénéficié d'un code promo trouvé sur le Web en 2 minutes. Mega Bargain!

Je suis absolument ravi car pour autant que je puisse en juger à l'instant, c'est un superbe instrument.

Je tiens à signaler le travai remarquable réalisé par Samy de Guitarshop qui a préparé la guitare et la célérité de Chronopost qui m'a livré la guitare moins de 24 heures après la commande alors qu'elle venait du 33. Chapeau!

Review plus complète à suivre...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et un prix défiant toute concurrence
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Clair, c'est même plus une bonne affaire c'est un coup de fusil avec un grand F. Et la mienne achetée y'a pas 10 jours... Bref c'est la vie.
4.4kg pour ma part.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
D'autant qu'une 2013, ben... C'est une Les Paul. Les Specs sont classiques de chez classiques. Pas d'Inlay bizzar, de split coil, tap coil, boost, pas d'ignoble burstbucker, pas de trou ni de chambre, pas de minEtune obligatoire, bref, La Les Paul Traditionnal 2013 est la première vraie Les Paul produite par Nashville depuis longtemps et sans doute pour longtemps...
Rastacouair
bobo23 a écrit :
C'est clair, au vu des specs, c'est n'importe quoi le prix que je l'ai payée.

Combien ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
bobo23 a écrit :

Mini Review rapide parceque je suis au bureau et que j'en branle pas une depuis ce matin.

- Coloris light burst: Proche des iced tea et caramel burst mais aussi des trans amber, butterscotched, lemon, c'est un compromis absolument parfait. Je voulais vraiment du contrast entre le bord de la table et le corps, je ne suis pas particulièrement fan du heritage cherry sunburst mais paradoxalement, je souhaitais vraiment une couleur qui ne s'en écarte pas trop. En fait une couleur qui fasse Cherry délavé comme les vieilles quoi. Le cahier des charges est parfaitement respecté sur ce point.

- Règlage: En dehors des tune o matis et tone pros à 15 km de la table, force est de constater que les investissements consentis par Gibson pour l'acquisition des machines Plek ces dernières années furent bien employés. Je ne courrai pas chez mon luthier immédiatement. ça fait plaisir.

- Manche: 50's rounded. Absolument, totalement, extraordinairement parfait. Il n'y a pas de mot pour décrire la sensation produite par le simple fait de prendre ce manche légendaire en main. C'est l'extase totale, mais en mieux!

- Mécaniques: Des mécaniques typées Vintage et badgées Kluson Deluxe. Comparativement avec celles de ma 50's Tribute qui sont, elles, estampillées Gibson Deluxe, elles me semblent un poil plus précises, même si esthétiquement totalement identiques. A tester sur la durée.

- Le sillet: En plastic comme d'hab, là, je passe par la case luthier pour de l'os dès que les finances le permettront.

- Electronique: sous les speed knobs on trouve des capa orange drop, pas pu tester encore.

- Corps: Plein (ni chambered ni weight relief), la guitare ne me fait pas pour autant une impression de poids excessif. Je le pèserai plus tard et là aussi, il faut voir sur la durée.

- Tarif: Je ne citerai pas le prix ici, mais sachez que guitarshop solde en ce moment pas mal de chose et que j'ai en plus bénéficié d'un code promo trouvé sur le Web en 2 minutes. Mega Bargain!

Je suis absolument ravi car pour autant que je puisse en juger à l'instant, c'est un superbe instrument.

Je tiens à signaler le travai remarquable réalisé par Samy de Guitarshop qui a préparé la guitare et la célérité de Chronopost qui m'a livré la guitare moins de 24 heures après la commande alors qu'elle venait du 33. Chapeau!

Tout bon, prix 1500 ?
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
Voilà la page à laquelle j'avais mis des photos
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oh, ce boulot de fou pour l'aging. Joli! Merci.

NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
devine à qui elle est l'autre?

Facile! Silverfox évidemment.
En fait je parlais de tofs de l'autre (des autres??) junior. La DC notamment.

et non pas de DC, ça manque à ma collec 50s (la dernière peut-être
:pleurs: ...) mais t'inquiète j'ai pas tiré un trait sur une originale

sinon voilà pour Kluson: http://stores.ebay.com/HDCusto(...)+stop

Ah oui, rabats toi sur les originales et laisses moi les reissues!
Y en a quelques-une sur la bay en ce moment des 58 et 59 DC. Elles sont... et... très chères.

@Philyon: encore une fois, NUFAN a le bon plan pour les pièces. Le lien ci-dessus est vraiment pas mal. Puis c'est du Kluson, donc question qualité ça devrait aller.
GOLD TOP
bobo23 a écrit :

Félicitations pour ton acquisition elle est superbe ..

pour le corp es tu sure qu'il est plein ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Oui il est plein sur les Trad' désormais.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sinon avec quelques modifs (rings, ABR1, knobs, pointers, etc...) y'a moyen de la transformer à peu de frais en une "petite" Rx.
Vent & cuivre - Pro
grumfinou
Félicitations pour la trad, j'ai réussi a ne pas craquer sur la promo ahurissante (saloperie de topic des bonnes affaires, topic du GAS aigu oui !) je m'en voudrais dans quelques mois quand je voudrais me payer une les Paul qui sera bien plus chère d'occasion...
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Sinon avec quelques modifs (rings, ABR1, knobs, pointers, etc...) y'a moyen de la transformer à peu de frais en une "petite" Rx.

Aaah oui la, la trad devient très intéressante avec un prix attractif et des specs digne d'une vrai
Std ....finalement c'est une Std et franchement a part le CS tout le reste c'est poubelle.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...