djudjubanton a écrit :
soorel a écrit :
ah non un rounded '50 c'est pas comme sur la SG. sur la sg le manche est beaucoup plus fin.
Il y a différents profils de manche 50's. Le early 50's, le 59, le 50's rounded. Sachant que chacun varie selon la main de celui qui le façonne et selon les tendances en fonction des années. (pas plus d'infos là-dessus)
Pour la SG Standard
pré-2013, c'était un manche 50's rounded. Depuis 2013, la SG Std a un 60's slim taper comme avant sur la 61 reissue.
La SG de Pascal c'est une Std 2004 ou 2005 donc profil 50's rounded.
Pascal2430 a écrit :
Est ce que toutes les LP GT Historic ( R6/R4/ VOS , , etc ) ou même custom
ont un manche 50'. ?
Oh mais pour de bon Pascal?? Tu mets "VOS" en guise de modèle à côté de R4/R6...
VOS est une FINITION!
Je sais que tu es très curieux et que tu t'informes auprès des connaisseurs du forum pour avoir des infos (et c'est ton droit) mais en page d'accueil mets Google à la place de "Gibson Les Paul brigade" sur ton navigateur Internet.
Bon , alors désolé .c'est une erreur , mais c'était pour être certain que c'est bien les mêmes modèles pour le profil manche . Bien sûr que je lis avec intérêt les réponses de tous . Seulement ça ne fait que depuis peu que je m'intéresse à certains modèles dont les appellations et leur syntaxe ont du mal à se fixer dans mon cerveau. Ce qui pour vous est chose courante . Ben moi j'ai du mal . D'ailleurs si c'était tellement simple que tu sembles avec Rastacouaire le dire , je pense qu'il y aurait pas de milliers de pages ici.
Que vous le vouliez où non , il y a plein de pièges partout.
(Vous vous trompez vous même parfois , je ne le relève pas , pour ne froisser personne )
Mais pour google c'est noté. ( que n'y ai je pensé plutôt )