Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
R4/R6/R7 = early 50s, gros manche.

ils ont du les affiner car franchement sur ma R4 de 2013 le manche est légèrement moins gros (rond) que celui de mon ex trad et que celui de ma R8 de 2009.
dans mon souvenir il est assez proche d'une '59 que j'avais grattée, il est vrai très peu de temps, dans un mag.
cela dit je trouve le profil de ma R8 très confortable.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
NUFAN a écrit :
R4/R6/R7 = early 50s, gros manche.

ils ont du les affiner car franchement sur ma R4 de 2013 le manche est légèrement moins gros (rond) que celui de mon ex trad et que celui de ma R8 de 2009.
dans mon souvenir il est assez proche d'une '59 que j'avais grattée, il est vrai très peu de temps, dans un mag.
cela dit je trouve le profil de ma R8 très confortable.

un manche rounded 50' c'est comme le manche de la Sg , alors .
Mais comme tu dis il y a des déclinaisons de manche 50.....un poil moins gros, comme sur ta sur la R4...

Tu dois être heureux avec ta R4 maintenant, j'imagine
soorel
  • soorel
ah non un rounded '50 c'est pas comme sur la SG. sur la sg le manche est beaucoup plus fin.

oh que oui je suis heureux avec la '54 comme avec ma '58.
mais maintenant je me dis que je joue pas assez la 339 et que je ferais mieux de la vendre.
mais si je fais ça, l'envi d'une '57 darkback va me reprendre ça c'est sure. ou alors une burst vu que j'ai que des plaintop. et pourquoi pas les 2
faut vraiment que je me fasse soigner.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
soorel a écrit :
ah non un rounded '50 c'est pas comme sur la SG. sur la sg le manche est beaucoup plus fin.

Il y a différents profils de manche 50's. Le early 50's, le 59, le 50's rounded. Sachant que chacun varie selon la main de celui qui le façonne et selon les tendances en fonction des années. (pas plus d'infos là-dessus)
Pour la SG Standard pré-2013, c'était un manche 50's rounded. Depuis 2013, la SG Std a un 60's slim taper comme avant sur la 61 reissue.
La SG de Pascal c'est une Std 2004 ou 2005 donc profil 50's rounded.

Pascal2430 a écrit :
Est ce que toutes les LP GT Historic ( R6/R4/ VOS , , etc ) ou même custom
ont un manche 50'. ?

Oh mais pour de bon Pascal?? Tu mets "VOS" en guise de modèle à côté de R4/R6...
VOS est une FINITION!
Je sais que tu es très curieux et que tu t'informes auprès des connaisseurs du forum pour avoir des infos (et c'est ton droit) mais en page d'accueil mets Google à la place de "Gibson Les Paul brigade" sur ton navigateur Internet.
Rastacouair
djudjubanton a écrit :

Oh mais pour de bon Pascal?? Tu mets "VOS" en guise de modèle à côté de R4/R6...
VOS est une FINITION!
Je sais que tu es très curieux et que tu t'informes auprès des connaisseurs du forum pour avoir des infos (et c'est ton droit) mais en page d'accueil mets Google à la place de "Gibson Les Paul brigade" sur ton navigateur Internet.

J'avais même pas relevé... Je crois qu'il ne lit qu'un mot sur deux, pourtant on prend le temps quelques uns de lui écrire des pavés.
J'ai pris 20 mn l'autre soir pour lui expliquer entre autre les finitions gloss/VOS/aged quand il nous a montré une soit disant 2001 VOS, pour rien visiblement. Bref.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
erreur de ma part alors j'étais persuadé que les SG avaient un 60'.
dans mon souvenir sur celles que j'ai essayé le manche était fin assez proche du manche que j'avais sur ma Lp standard 2008 et assez loin des trad essayé en même temps.

Mes ventes:
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
J'avais même pas relevé... Je crois qu'il ne lit qu'un mot sur deux, pourtant on prend le temps quelques uns de lui écrire des pavés.
J'ai pris 20 mn l'autre soir pour lui expliquer entre autre les finitions gloss/VOS/aged quand il nous a montré une soit disant 2001 VOS, pour rien visiblement. Bref.

Y a pas de questions cons à la base. Mais quand celui qui pose les questions a déjà eu des réponses d'autres forumeurs trèèèès patients, là ça devient des questions au summum de la connerie.
Surtout qu'on sent bien que pour une fois, il y en a beaucoup qui se retiennent pour pas être cassants et garder leur patience. Pour beaucoup moins que ça, d'autres se sont fait jarter à grands coups de pompes dans le cul de threads diverses.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
soorel a écrit :

Il y a différents profils de manche 50's. Le early 50's, le 59, le 50's rounded. Sachant que chacun varie selon la main de celui qui le façonne et selon les tendances en fonction des années. (pas plus d'infos là-dessus)
Pour la SG Standard pré-2013, c'était un manche 50's rounded. Depuis 2013, la SG Std a un 60's slim taper comme avant sur la 61 reissue.
La SG de Pascal c'est une Std 2004 ou 2005 donc profil 50's rounded.

Pascal2430 a écrit :
Est ce que toutes les LP GT Historic ( R6/R4/ VOS , , etc ) ou même custom
ont un manche 50'. ?

VOS est une FINITION!

Bon , alors désolé .c'est une erreur , mais c'était pour être certain que c'est bien les mêmes modèles pour le profil manche . Bien sûr que je lis avec intérêt les réponses de tous . Seulement ça ne fait que depuis peu que je m'intéresse à certains modèles dont les appellations et leur syntaxe ont du mal à se fixer dans mon cerveau. Ce qui pour vous est chose courante . Ben moi j'ai du mal . D'ailleurs si c'était tellement simple que tu sembles avec Rastacouaire le dire , je pense qu'il y aurait pas de milliers de pages ici.
Que vous le vouliez où non , il y a plein de pièges partout.

(Vous vous trompez vous même parfois , je ne le relève pas , pour ne froisser personne )

Mais pour google c'est noté. ( que n'y ai je pensé plutôt )

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le truc qui rend pascal respectable est qu'il ne passe pas son temps à donner des leçons
après c'est vrai que répéter toujours les mêmes choses peut s’avérer fastidieux à la longue.

Mais y en a tellement ici qui tirent leurs "légitimité" de leurs pelles achetée sur les 12 derniers mois (donc de leurs porte feuille et se posent en connaisseur alors qu'ils pitent un beignet...
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
soorel
  • soorel
1flow3 a écrit :
Y a bien quelqu'un qui vient de dire qu'il veut une burst pour changer des plaintop...

Pascal n'est pas le seul à lire en travers

effectivement il manque un mot ou avais je la tête.
il fallait comprendre une burst flammée. toutes mais excuses pour cet oubli inqualifiable.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as pas plus vieux comme article?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...