Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Je suis passé dans un mag' ce matin et j'ai vu les nouvelles trad' 2014. Esthétiquement elles cassaient pas des barres. Des touches palissandres marron claires et l'inlay 120th... c'est moche. Peut-être qu'elles sonnaient mais vraiment pas emballé par ce que j'ai vu. Je regrette pas ma 2013.

Sinon je suis en train de chercher un bouquin de "maintenance". J'en ai vu 2 :
http://www.amazon.fr/gp/produc(...)05320
ou
http://www.amazon.fr/Gibson-Le(...)03VQP

Vous en avez un qui vous sert de bible ou pas ? Lequel des deux pourrait faire le taf ?
Cav_Red a écrit :
orvile a écrit :
cav_red veut absolument une standard, il peut la négocier et après la retourner chez un bon luthier qui peut lui faire une belle finition, en dépendant du prix naturellement qu'il aura payer au départ ,j'ai eu 2 guitares avec des têtes brisées et bien réparé aucun souci, ça reste du bois coller et quand c'est bien fait pas de problème, juste pour la revente sinon ça n'enlève rien a l'instrument,mais c'est sure que ce n'est plus une guitare neuve .Si cav_red tu achète pour en jouer et garder et non spéculer ça peut être une bonne affaire mais négocie car au prix qu'il demande le manche n'est pas bien propre ça vaudrai le coup de l'amener chez un vraie luthier qui peut pas faire pire ou alors tu attend et tu finira bien par en trouver une a bon prix qui ne sera pas brisé. bonne chance dans ta quête

Oui c'est ce que je pensais faire. Négocier et la ramener à un pote pour un refinish du dos.

ste guitare est degueu, rasta m'a oté les mot de la bouche.
une tete brisée ok mais la c'est un massacre.

ste gratte j'en donne .. pff 500 pas plus au vue de la moin value, et encore en m'assurant que la tete soit vraiment reparable proprement.

le refinish et un recollage propre de la tete par un pro est a prevoir.
y'en a pour minimum 500 boules pour lui rendre justice.

bwah nan ca vaux pas le coup.. elle est moche en plus, et le numero de serie a disparu.

on dirais presque une fausse avec une tete gibs..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :

ou

Vous en avez un qui vous sert de bible ou pas ? Lequel des deux pourrait faire le taf ?

sans hésitation le Dan Erlewine.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
echobelly
J'ai essayé une classic récente cet aprem'... mouais, une bonne gatte mais sans plus...

J'ai quand même Gasé un p'tit THR10 d'occaz... c'est dingue ce bidule comme ça sonne.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mar 2014, 19:08
TheStandard a écrit :
Cav_Red a écrit :
orvile a écrit :
cav_red veut absolument une standard, il peut la négocier et après la retourner chez un bon luthier qui peut lui faire une belle finition, en dépendant du prix naturellement qu'il aura payer au départ ,j'ai eu 2 guitares avec des têtes brisées et bien réparé aucun souci, ça reste du bois coller et quand c'est bien fait pas de problème, juste pour la revente sinon ça n'enlève rien a l'instrument,mais c'est sure que ce n'est plus une guitare neuve .Si cav_red tu achète pour en jouer et garder et non spéculer ça peut être une bonne affaire mais négocie car au prix qu'il demande le manche n'est pas bien propre ça vaudrai le coup de l'amener chez un vraie luthier qui peut pas faire pire ou alors tu attend et tu finira bien par en trouver une a bon prix qui ne sera pas brisé. bonne chance dans ta quête

Oui c'est ce que je pensais faire. Négocier et la ramener à un pote pour un refinish du dos.

ste gratte j'en donne .. pff 500 pas plus au vue de la moin value, et encore en m'assurant que la tete soit vraiment reparable proprement.

bwah nan ca vaux pas le coup.. elle est moche en plus, et le numero de serie a disparu.

Ouais, je vais oublier cette guitare. Sauf si il me la laisse à 1/2 prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
personnellement je vois pas l'interet

elle est morte cette gratte
elle serait pas des 90's tu l'aurait même pas regardée
ce qui pour moi est donc officiel elle vaut pas un clou

comme dit standard à 500 maxi
mais dans ce cas je fais aucun travaux dessus je la garde comme ça si elle sonne le feu (ce dont je doute) et je joue avec un capo à la 5ème case pour etre sur que tout va pas me peter à la gueule (de tout manière vu comme c'est dégueu les 5 premières cases sont surement injouables)
mashqueen
Tu la choppe à pas cher pour l'utiliser au dernier morceau dun concert et l'éclater contre un fly à la fin, ça fait wintage
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mar 2014, 20:17
mashqueen a écrit :
Tu la choppe à pas cher pour l'utiliser au dernier morceau dun concert et l'éclater contre un fly à la fin, ça fait wintage

Pour ça, je prendrai un c77
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
1flow3 a écrit :
non ca fait trou du cul

pour les plus jeunes:

http://www.ina.fr/video/I05039599

y a tout dans cette vidéo

A l'époque on jouait les guitare pas branchées, sans sangle. Les batteries se jouaient sans batteur et la voix chantait même toute seule quand axel oublie le micro par terre

Il est tellement blazé quand il éclate la strat que ça perd toute sa saveur.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :
non ca fait trou du cul

pour les plus jeunes:

http://www.ina.fr/video/I05039599

y a tout dans cette vidéo

A l'époque on jouait les guitare pas branchées, sans sangle. Les batteries se jouaient sans batteur et la voix chantait même toute seule quand axel oublie le micro par terre

Il est tellement blazé quand il éclate la strat que ça perd toute sa saveur.

t'as tout trouvé

triste époque où j'ai été jeune
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
TheStandard a écrit :
Cav_Red a écrit :
orvile a écrit :

Ouais, je vais oublier cette guitare. Sauf si il me la laisse à 1/2 prix.

A force d'éplucher les annonces, j'en ai pourtant déjà vu des guitares ....mais pas encore des comme celle là !
Parfois, tu te dis que ça pourrait être une affaire , et si tu fais le total ( de ce que tu ne sais pas encore ) à la fin c'est vraiment pas une affaire , et puis il y aura toujours la tête...comme dit.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Philyon a écrit :
ou

De quel genre de maintenance on parle? Internet n'est pas suffisant?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pascal2430
Est ce que toutes les LP GT Historic ( R6/R4/ VOS , , etc ) ou même custom
ont un manche 50'. ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
R4/R6/R7 = early 50s, gros manche.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
R4/R6/R7 = early 50s, gros manche.

ils ont du les affiner car franchement sur ma R4 de 2013 le manche est légèrement moins gros (rond) que celui de mon ex trad et que celui de ma R8 de 2009.
dans mon souvenir il est assez proche d'une '59 que j'avais grattée, il est vrai très peu de temps, dans un mag.
cela dit je trouve le profil de ma R8 très confortable.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...