Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
oui ça et d'autres signes ....

les cordes de gary Moore , les lunettes de Montagné.......

Moi j'ai une autre question , pas spécifique LP mais en général.

Lorsque tu accorde une guitare et que tu vois qu'elle est un demi ton ou un peu en dessous
tu te dis que c'est normal .( ça s'est détendu)
Et lorsque tu constate que la note est au dessus , ....je m'interroge dans ce cas comment c'est possible que ça se tende plus "fort" ?....

Alors, serait-il possible qu'a force de bends ,la corde ne revienne pas entièrement et que le sillet "coince " en quelque sortes le retour, lorsque la corde se détend à nouveau ?

Dans un faible mesure, ça peut arriver quand le temps se refroidit. Le métal des cordes se rétracte avec le froid et elles se tendent légèrement ce qui donne une note un poil plus haute.
Mais jamais de l'ordre du demi-ton.
Suck my duck !

Mes ventes...
lostever
Exception faite dans le cas d'un bisgby
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mar 2014, 11:07
Donc, c'est une daube. Merci pour les infos
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
lostever a écrit :

Alors là oui! le bigsby ......sur la Gretsch par exemple.
Je voulais surtout parler de la SG et la strat . Oui peut être je les met à différents endroits , là où je les range il fait 1 ou 2°C maxi de différence de température .
sur la SG je crois plutôt le sillet, on va voir ça.
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

Alors là oui! le bigsby ......sur la Gretsch par exemple.
Je voulais surtout parler de la SG et la strat . Oui peut être je les met à différents endroits , là où je les range il fait 1 ou 2°C maxi de différence de température .
sur la SG je crois plutôt le sillet, on va voir ça.

C'est sûrement le sillet, j'ai eu le même cas sur ma SG maestro...Après avoir fait remplacé le sillet, terminé les désaccordages intempestifs
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Alors voilà des photos.

https://www.dropbox.com/sh/vzc(...)Bbx25

La réparation a été faite professionnellement, mais pas la finition. (Pas besoin de préciser en même temps...)

Euh... Perso je foutrais même pas 800 euros là dedans, franchement elle est dégueulasse, avis perso.
Vent & cuivre - Pro
echobelly
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Alors voilà des photos.

https://www.dropbox.com/sh/vzc(...)Bbx25

La réparation a été faite professionnellement, mais pas la finition. (Pas besoin de préciser en même temps...)

Euh... Perso je foutrais même pas 800 euros là dedans, franchement elle est dégueulasse, avis perso.

En plus la table parait bien propre par rapport à l'état calamiteux du dos de la guitare.... méfiance.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
lo-fi reup
je viens de tester des standard 2013 en shop : 4 ou 5, elles sonnaient pas du tout pareil! hallucinant!

- une bien riche et bien vivante
- une bien chaude mais peu incisive
- une complétement amorphe, j'ai cru que je l avais mal branchée. et on aurait dit que la touche etait mega seche
- une pas mal sans plus

Bref entre des modèles identiques c est hallucinant ça n'a rien a voir! Chez fender, que je connais beaucoup mieux, je trouve que la fluctuation sur un meme modele est moins grande.

C est peut etre du a l'acajou ou a la construction particuliere des LP. Vraiment une guitare a tester vant achat!

Par ailleurs j'ai testé une standard 2014 : vraiement fluet et naze le son.

Bref je suis de plus en plus difficile moi...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
je viens de tester des standard 2013 en shop : 4 ou 5, elles sonnaient pas du tout pareil! hallucinant!

- une bien riche et bien vivante
- une bien chaude mais peu incisive
- une complétement amorphe, j'ai cru que je l avais mal branchée. et on aurait dit que la touche etait mega seche
- une pas mal sans plus

il n'y a qu'entre le 1 janvier 1990 et le 31 décembre 1999 qu'elles sonnent toutes exactement pareil et que c'est toutes de tueries qui défoncent tout

c'est vrai c'est dans G.com

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
No One a écrit :
Pascal2430 a écrit :
oui ça et d'autres signes ....

les cordes de gary Moore , les lunettes de Montagné.......

Moi j'ai une autre question , pas spécifique LP mais en général.

Lorsque tu accorde une guitare et que tu vois qu'elle est un demi ton ou un peu en dessous
tu te dis que c'est normal .( ça s'est détendu)
Et lorsque tu constate que la note est au dessus , ....je m'interroge dans ce cas comment c'est possible que ça se tende plus "fort" ?....

Alors, serait-il possible qu'a force de bends ,la corde ne revienne pas entièrement et que le sillet "coince " en quelque sortes le retour, lorsque la corde se détend à nouveau ?

Dans un faible mesure, ça peut arriver quand le temps se refroidit. Le métal des cordes se rétracte avec le froid et elles se tendent légèrement ce qui donne une note un poil plus haute.
Mais jamais de l'ordre du demi-ton.

+1, pas mieux que la camarade expert ès canard
Les changements de temps peuvent faire bouger un peu l'accordage aussi dans ce sens en effet, mais j'ai jamais vu 1/2 ton non plus quand c'est au dessus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
cav_red veut absolument une standard, il peut la négocier et après la retourner chez un bon luthier qui peut lui faire une belle finition, en dépendant du prix naturellement qu'il aura payer au départ ,j'ai eu 2 guitares avec des têtes brisées et bien réparé aucun souci, ça reste du bois coller et quand c'est bien fait pas de problème, juste pour la revente sinon ça n'enlève rien a l'instrument,mais c'est sure que ce n'est plus une guitare neuve .Si cav_red tu achète pour en jouer et garder et non spéculer ça peut être une bonne affaire mais négocie car au prix qu'il demande le manche n'est pas bien propre ça vaudrai le coup de l'amener chez un vraie luthier qui peut pas faire pire ou alors tu attend et tu finira bien par en trouver une a bon prix qui ne sera pas brisé. bonne chance dans ta quête
GOLD TOP
une petite question a tous je sais que c'est peut etre pas le bon topic mais vu qu'il y a des utilisateurs de SG et que les gars de la brigade on la tete sur les épaules j'aimerais savoir a combien estimeriez vous une SG STD de 1980 dans un état excellent je n'ai pas de photos de la mienne je vous mets un lien regardez la derniere en bas

http://www.everythingsg.com/in(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
présentement sur ebay il y en a une a $1500.00 ça doit être dans ces prix la peu être un peu plus surement pas moins
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mar 2014, 17:48
orvile a écrit :
cav_red veut absolument une standard, il peut la négocier et après la retourner chez un bon luthier qui peut lui faire une belle finition, en dépendant du prix naturellement qu'il aura payer au départ ,j'ai eu 2 guitares avec des têtes brisées et bien réparé aucun souci, ça reste du bois coller et quand c'est bien fait pas de problème, juste pour la revente sinon ça n'enlève rien a l'instrument,mais c'est sure que ce n'est plus une guitare neuve .Si cav_red tu achète pour en jouer et garder et non spéculer ça peut être une bonne affaire mais négocie car au prix qu'il demande le manche n'est pas bien propre ça vaudrai le coup de l'amener chez un vraie luthier qui peut pas faire pire ou alors tu attend et tu finira bien par en trouver une a bon prix qui ne sera pas brisé. bonne chance dans ta quête

Oui c'est ce que je pensais faire. Négocier et la ramener à un pote pour un refinish du dos.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
Je suis passé dans un mag' ce matin et j'ai vu les nouvelles trad' 2014. Esthétiquement elles cassaient pas des barres. Des touches palissandres marron claires et l'inlay 120th... c'est moche. Peut-être qu'elles sonnaient mais vraiment pas emballé par ce que j'ai vu. Je regrette pas ma 2013.

Sinon je suis en train de chercher un bouquin de "maintenance". J'en ai vu 2 :
http://www.amazon.fr/gp/produc(...)05320
ou
http://www.amazon.fr/Gibson-Le(...)03VQP

Vous en avez un qui vous sert de bible ou pas ? Lequel des deux pourrait faire le taf ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...