Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c'est moche mais gibs cherche a attirer une clientelle plus jeune..

apres dieu sait que les jeunes ont parfois mauvais gouts et se fichent du vintage correc, parcequ'ils regardent des manga et ecoutes du hard rock du japonavec des look improbabables.
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
apres dieu sait que les jeunes ont parfois mauvais gouts et se fichent du vintage correc, parcequ'ils regardent des manga et ecoutes du hard rock du japonavec des look improbabables.

Quand tu parles des "jeunes" tu vas jusqu'à quel âge? Parce qu'à 21 ans je ne me reconnais pas du tout dans la description que tu en fais

Je me doute bien que tu caricature on s'entend
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pareil je ne me reconnais pas du tout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Moi en tant qu'ancien jeune, je ne me reconnais pas non plus.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Perso à 14 ans , j'ai pris une Epi Sheraton ! Elle m'a fait rêver longtemps celle là , alors que celle en photo....:smileyquivomit:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
à 15 ans je me suis acheté une copie de SG , et je trouvais qu'elle avait un look irresistible . ( On ne connaissait pas ACDC encore ).
Les Les Paul ça faisait un peu grand papa à l'époque ( quand tu as cet âge là )

Mais s'il y avait eu des guitares rouges , avec vernis paillettes... pourquoi pas.
c'était la mode des couleurs fruitées et peintures métalisées .

L'autre jour le magasin local se plaignait que les LP studio en couleur ça ne se vends pas , les jeunes n'en veulent pas !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :

on dirait quand je m'étire le matin (même pyjama)
SG_gibson_SG a écrit :
TheStandard a écrit :

Quand tu parles des "jeunes" tu vas jusqu'à quel âge? Parce qu'à 21 ans je ne me reconnais pas du tout dans la description que tu en fais

Je me doute bien que tu caricature on s'entend

je parlais des ados et souvent leur gout plus prononcé pour le métal sucré que le vrai rock n roll..

la LP n'en deplaise a certains je l'ai révé car elle etait dans les mains de slash.. sinon je trouvais ca un peu trop sage niveau design quand j'etait jeune je kiffais les explorer et flying V.. ce genre de truc original/ fantaisiste. (j'ai connu l'epoque Ibaniais avec des 7 cordes des poignées des inlay tete de mort tribal..)

Avec le temps.. on reviens aux sources..

ma premiere guitoune etait une mocking bird.. le manche etait genial par contre..
je l'ai encore.. ca n'as pas la personnalité d'une acajou par contre.
Carlo Von LP
C'est très varié je trouve. Mes potes qui jouent de la guitares sont tous plutôt attirés vers le blues-rock, la musique plus "indie" et les classiques côté guitares (LP, SG, Telecaster, Strat, ES etc.)

C'est clair qu'à l'adolescence beaucoup passent par des trucs "provoquant" ou qui sortent de l'ordinaire (j'ai moi-même acheté une BC Rich Mockingbird à 17 ans ). Mais je ne crois pas qu'on puisse faire de généralité sur "les jeunes", il y a de tout, comme chez les plus vieux.

D'autant plus que Gibson, même le bas de gamme, c'est pas super accessible pour la majorité des adolescents (et des adultes d'ailleurs). Donc je ne crois pas que leur marketing vise particulièrement les jeunes, je crois qu'ils tentent simplement de se "moderniser"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
oui je caricature, tout depend de son environement de ce u'on ecoute toussa..
les jeunes aiment se demarquer en general, ca empeche pas certains de se la jouer new beetles bebe brune avec des cravates, coupe au bol toussa...
je dirais qu'en on est jeune on a peur de rien.
quand on vielli on a vite fait de passer pour un attardé.

Si tu regarde le prix de ses grattes elles sont accessible pour un ado qui a les moyen de s'equipper apple en bossant au mac do..
mashqueen
ma première vrai guitare à été une SG 61 reissue à 18 ans J'ai juste eu une yamaha, qui est en vente depuis un bon moment d'ailleurs... mais qui avait une forme de strat
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :

la LP n'en deplaise a certains je l'ai révé car elle etait dans les mains de slash...

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
ma première vrai guitare à été une SG 61 reissue à 18 ans

LP Studio au même âge.
Toi aussi tu as tondu la pelouse de 30000 pâtés de maison et fabriqué autant de burgers graisseux pour pouvoir te payer ta belle ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
ma première vrai guitare à été une SG 61 reissue à 18 ans

LP Studio au même âge.
Toi aussi tu as tondu la pelouse de 30000 pâtés de maison et fabriqué autant de burgers graisseux pour pouvoir te payer ta belle ?

Non j'ai eu mon bac et j'ai travaillé dans la boite de mes parents depuis mon plus jeune age les été

Dire que maintenant ça vaut 2 fois moins cher que ce que je l'ai payé à l'époque ! Mais bon le trip à paris, aller à pigalle etc ça reste un moment mémorable pour moi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Moi j'ai lavé de la vaisselles dès l'âge de 15 ans pour me payer ma SG Special à 16 ans. Ensuite ça a été la R8 pour mes 18 ans (entre temps il y a eu une petite acoustique que j'ai toujours et une BC Rich que j'ai vendu pour me payer la dite acoustique.).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Moi j'ai lavé de la vaisselles dès l'âge de 15 ans pour me payer ma SG Special à 16 ans. Ensuite ça a été la R8 pour mes 18 ans (entre temps il y a eu une petite acoustique que j'ai toujours et une BC Rich que j'ai vendu pour me payer la dite acoustique.).

J'imagine qu'au Canada ( même français) on a une culture US de la guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...