Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
ouai je suis daccord avec vous ca manque d'idees tout ca quand meme!!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 16 Mai 2012, 17:11
Ils feraient mieux de sortir une 60s Tribute avec Humbuckers... le meilleur des deux mondes (le manche des 60s avec les micros doubles des 50s actuelles). Et de nous remettre des dos naturels au lieu des dos en noir.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skeudenner
BriBraMouah a écrit :
Merci pour vos réponses!

Bon, j'ai fait un peu le tour des sites commerciaux, et j'ai trouvé deux modèles: l'un avec des P-90 et l'autre avec des 490R et 498T. Les P-90 sont des micros simples, mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qu'un simple "normal" c'est ça ?

Les p90, c'est divin, fantastique, formidable, canon, masturbatoire, enfin, quand ils sont bons. Les nouveaux de chez Gibson sont plus ce qu'il étaient, mais ils restent de très chouettes micros!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
tetsodavy a écrit :
Et op les petites 70 tribute!!!

La tobacco... MIAM!

Titties 'N Beer
jugejackson
Skeudenner a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Merci pour vos réponses!

Bon, j'ai fait un peu le tour des sites commerciaux, et j'ai trouvé deux modèles: l'un avec des P-90 et l'autre avec des 490R et 498T. Les P-90 sont des micros simples, mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qu'un simple "normal" c'est ça ?

Les p90, c'est divin, fantastique, formidable, canon, masturbatoire, enfin, quand ils sont bons. Les nouveaux de chez Gibson sont plus ce qu'il étaient, mais ils restent de très chouettes micros!

Bof, bof, ils sont même loin de ce que ça pouvait être, il ne faut pas voir peur des mots.
BriBraMouah
Il faudrait que je la trouve dans un magasin pour pouvoir la tester et me faire ma propre idée, mais vos commentaires m'aident déjà beaucoup.
J'ai lu un bon nombre de pages dans le topic sur la 50 tribute et j'ai pu constater que c'était un peu la loterie, concernant le nombre de parties du corps (ça, à la limite, ce n'est pas grave) mais surtout à propos du verni et de la peinture arrière (dark back): fragile et qui peut sur certains exemplaires, s'en aller au bout du premier jour...
Mêmes problèmes sur les 60 ?
Après, est-ce que la proportion de ces modèles est importante... Je n'en sais rien, mais j'ai quand même une certaine réticence à payer 700€ une guitare que je devrai renvoyer au bout de deux jours...
Keihilin
Elles sortent d'ou la 70's ? j'ai été voir sur le site Gibson, rien trouvé ...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 16 Mai 2012, 22:37
BriBraMouah a écrit :
Il faudrait que je la trouve dans un magasin pour pouvoir la tester et me faire ma propre idée, mais vos commentaires m'aident déjà beaucoup.
J'ai lu un bon nombre de pages dans le topic sur la 50 tribute et j'ai pu constater que c'était un peu la loterie, concernant le nombre de parties du corps (ça, à la limite, ce n'est pas grave) mais surtout à propos du verni et de la peinture arrière (dark back): fragile et qui peut sur certains exemplaires, s'en aller au bout du premier jour...
Mêmes problèmes sur les 60 ?
Après, est-ce que la proportion de ces modèles est importante... Je n'en sais rien, mais j'ai quand même une certaine réticence à payer 700€ une guitare que je devrai renvoyer au bout de deux jours...

Pour la 50 avec humbuckers, celle que j'ai, il y a eu très peu de cas de "pelade" de la peinture du dos. Par contre, comme la laque est satinée, et non vernie, sur toutes les Tribute's, la moindre boucle de ceinture ou le moindre bouton en métal peut avoir des conséquences. Mais tu peux rencontrer ce genre de problème sur la plupart des guitares sur le marché, quelle que soit la laque utilisée.
Ces Tribute sont d'excellentes Gibson pour le prix, que ce soit en P90 ou en humbuckers. Et de très bonnes guitares.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 16 Mai 2012, 22:42
Keihilin a écrit :
Elles sortent d'ou la 70's ? j'ai été voir sur le site Gibson, rien trouvé ...

Googles Gibson Les Paul Tribute 70s et tu vas trouver tous les sites qui en parlent. Le site Gibson n'est pas encore mis à jour... Ils sont toujours un peu lents pour y mettre les nouveautés.

Un truc me chiffonne un peu avec les 70s que j'ai pu voir en photo sur différents sites, et c'est particulièrement sensible pour la Vintage (ou Tobacco) Sunburst, ce sont les tables érable en deux parties. Ce sont les premières Tribute que je vois avec ça. Les 50 ou 60 que j'ai pu voir ont une table en une seule partie. Pour la mienne, j'en suis 100% sûr (une LP Tribute 50 avec humbuckers, dos noir, touche érable, Honeyburst).

BriBraMouah
Le satin honey burst tend plutôt vers l'orange/brun comme sur le site de thomann ou plutôt vers le jaune comme sur le site de gibson ?
Carlo Von LP
aksak a écrit :

Un truc me chiffonne un peu avec les 70s que j'ai pu voir en photo sur différents sites, et c'est particulièrement sensible pour la Vintage (ou Tobacco) Sunburst, ce sont les tables érable en deux parties. Ce sont les premières Tribute que je vois avec ça. Les 50 ou 60 que j'ai pu voir ont une table en une seule partie. Pour la mienne, j'en suis 100% sûr (une LP Tribute 50 avec humbuckers, dos noir, touche érable, Honeyburst).

Et pourquoi "ça te chiffonne"? Une LP, depuis 1952, ça a généralement une table en deux parties tu sais? Bon, sur les Goldtop, c'est caché. Mais dès 1958, avec les burst, c'est devenu apparent et c'est normal. Je serais très surpris de voir des tribute avec une table en une seule pièce d'ailleurs...

Sur le site de Gibson on voit d'ailleurs clairement que la table est en deux parties sur les 60's tribute (ainsi que sur toute les LP avec une table en érable à l'exception de la Ace Frelhey qui a une table en trois partie).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 17 Mai 2012, 13:30
Ca se diversifie chez gibson, et ca a petit budget. C'est pas une mauvais chose!

Apres j'ai envie de dire qu'une gratte ca se personnalise pour qui sont pas satisfait de la gamme.
Skeudenner
Traps a écrit :
Ca se diversifie chez gibson, et ca a petit budget. C'est pas une mauvais chose!

+1

Titties 'N Beer
lostever
Les Tribute en une partie, c trés rare et j'en ai pas vu une seule. En plus, faut etre fort pour le dire avec une darkback car meme sur tranche , un collage bien fait est difficilement visible. C le cas avec la mienne mais tu n'as plus de doute qd tu vois le dos .
Les darkback ont ete introduits justement pour qu'on ne puisse plus gueuler qd on voyait les tables en plusieurs parties.
Ce n'etait pas dans un but esthetique ...
Carlo Von LP
Aksak ne parlait pas du dos, il parlait bien de la table en érable, ce qui doit être encore plus rare qu'une avec le dos d'acajou en une seule partie (je doute même qu'une seule tribute est une table en une partie, il n'y a aucune guitare comme cela au catalogue Gibson...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...