BriBraMouah a écrit :
Il faudrait que je la trouve dans un magasin pour pouvoir la tester et me faire ma propre idée, mais vos commentaires m'aident déjà beaucoup.
J'ai lu un bon nombre de pages dans le topic sur la 50 tribute et j'ai pu constater que c'était un peu la loterie, concernant le nombre de parties du corps (ça, à la limite, ce n'est pas grave) mais surtout à propos du verni et de la peinture arrière (dark back): fragile et qui peut sur certains exemplaires, s'en aller au bout du premier jour...
Mêmes problèmes sur les 60 ?
Après, est-ce que la proportion de ces modèles est importante... Je n'en sais rien, mais j'ai quand même une certaine réticence à payer 700€ une guitare que je devrai renvoyer au bout de deux jours...
Pour la 50 avec humbuckers, celle que j'ai, il y a eu très peu de cas de "pelade" de la peinture du dos. Par contre, comme la laque est satinée, et non vernie, sur toutes les Tribute's, la moindre boucle de ceinture ou le moindre bouton en métal peut avoir des conséquences. Mais tu peux rencontrer ce genre de problème sur la plupart des guitares sur le marché, quelle que soit la laque utilisée.
Ces Tribute sont d'excellentes Gibson pour le prix, que ce soit en P90 ou en humbuckers. Et de très bonnes guitares.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...