Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Traps a écrit :

Sinon trouvez le detail qui la rend vraiment sexy :

Le cache truss-rod?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Mai 2012, 07:26
Bien vue!!!

Skeudenner
si tu vernis, le contact se fait toujours?

En tout cas, cette pelle est magnifique... une pure folie
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Carlo Von LP
Traps a écrit :
Bien vue!!!

Sans arriver à voir l'imagine, je voyais bien qu'il ne s'agissait plus que d'un cache truss-rod simplement noir

Ce ne serait peut-être pas mon choix de dessin par contre Tu l'as pris où? J'aimerais bien me trouver un shop où je peux faire inscrire ce que je veux. Je verrais bien un "SG Special Custom sur la tête de ma SG à la place du gros "SG" d'origine
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Mai 2012, 19:02
Skeudenner a écrit :
si tu vernis, le contact se fait toujours?

En tout cas, cette pelle est magnifique... une pure folie

Merci, elle est bien perso, il me restera plus qu'à trouver des potards de SG std et puis elle serai nikel à 100%, à mon gout. Comme quoi, d'une simple tribute, on peut avoir un "truc" bien sympa.

J'ai tout vernis sauf la partie en contact. A l'aide d'un pinceau, un peu comme les stylos retouche pour les voitures.

SG_gibson_SG a écrit :
Traps a écrit :
Bien vue!!!

Sans arriver à voir l'imagine, je voyais bien qu'il ne s'agissait plus que d'un cache truss-rod simplement noir

Ce ne serait peut-être pas mon choix de dessin par contre Tu l'as pris où? J'aimerais bien me trouver un shop où je peux faire inscrire ce que je veux. Je verrais bien un "SG Special Custom sur la tête de ma SG à la place du gros "SG" d'origine

Tu trouves ça sur Ebay. Ils sont principalement basé aux USA. Tu tapes "Gibson truss rod" dans "monde entier" et tu as bien le choix! Apres je ne sais pas si il y a des shop qui font dans le sur mesure.
Carlo Von LP
Traps a écrit :

Tu trouves ça sur Ebay. Ils sont principalement basé aux USA. Tu tapes "Gibson truss rod" dans "monde entier" et tu as bien le choix! Apres je ne sais pas si il y a des shop qui font dans le sur mesure.

Merci, je jetterai un coup d'oeil
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
BriBraMouah
Bonjour tout le monde!

J'ai repéré cette gamme Tribute il y a quelques jours et je me pose quelques questions: (je ne suis pas du tout expert en Les Paul)

- Niveau fabrication, ça donne quoi en général ? (vernis, qualité globale de fabrication, électronique...). J'ai entendu que certains modèles étaient limites ...
- Quelqu'un sait pourquoi le dos de la guitare est noir sur tous les modèles (hélas!) ? (Dommage pour le binding!)
- Le rapport qualité-prix vaut-il le coup ou est-ce uniquement une guitare qui n'a de Gibson que le logo ? Retrouve-t-on quand même un esprit Les Paul ?

Merci d'avance !
Skeudenner
l'esprit Les Paul, c'est clair que tu l'as, et c'est une très bonne guitare, si on ne cherche pas du haut de gamme évidemment. Niveau rapport Q/P, des tas de gens te diront que c'est pas super, mais je trouve que ça reste très correcte pour cette gamme de prix.

Et le dos noir, il n'est présent que sur les séries "Dark Back"...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
rollroll
Nan n'en achetes surtout pas!! C'est nul de chez nul comme gratte! Normal tu me diras une gibson a moins de 5000 €...pfffff

aller, plus serieusement, je trouve que c'est enfin une gibby a moins de 1500€ qui vaut le coup. C'est ce que j'en dis, d'autres diront autre chose...si t'as l'occaz de faire un essaie ca serait top. Si pas...et bien en vpc tu as un certain temps pour la retourner ;-)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
BriBraMouah
Merci pour vos réponses!

Bon, j'ai fait un peu le tour des sites commerciaux, et j'ai trouvé deux modèles: l'un avec des P-90 et l'autre avec des 490R et 498T. Les P-90 sont des micros simples, mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qu'un simple "normal" c'est ça ?

Pour ce qui est de renvoyer une guitare si on n'est pas satisfait, les frais doivent quand même être assez élevés non ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 16 Mai 2012, 13:00
BriBraMouah a écrit :
Merci pour vos réponses!

Bon, j'ai fait un peu le tour des sites commerciaux, et j'ai trouvé deux modèles: l'un avec des P-90 et l'autre avec des 490R et 498T. Les P-90 sont des micros simples, mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qu'un simple "normal" c'est ça ?

Pour ce qui est de renvoyer une guitare si on n'est pas satisfait, les frais doivent quand même être assez élevés non ?

La Tribute avec des humbuckers n'est pas une 60s mais une 50s, avec un manche plus gros. Il y a un sujet créé depuis l'an dernier pour cette Studio 50s avec humbuckers. Tu y trouveras des tas de photos et d'avis.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Ayant cette guitare depuis peu, et pour faire simple
Couleur magnifique en goldtop (pas vraiment or, disons entre marron et or)
dos noir. Parfait. On voit bien entendu le relief du bois, car le vernis reste fin. Perso j'adore, et puis comme ça je ne me prend pas la tête pour savoir en combien de morceaux elle est.
Le manche est super sur la 60's, et j'adore le manche.
J'ai rien a dire sur la finition de la mienne

http://www.2shared.com/photo/D(...).html
http://www.2shared.com/photo/F(...).html
http://www.2shared.com/photo/e(...).html

Les P90? Jamais eu avant, mais j'aime bien. Et puis, faut pas oublier que c'est les micros d'origine de la les Paul
tetsodavy
Et op les petites 70 tribute!!!

fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bof bof bof , aucune finition ne me tente
rollroll
Pareil...bof pour les coloris.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tetsodavy
ouai je suis daccord avec vous ca manque d'idees tout ca quand meme!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...