Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
strathydra a écrit :
Moi c'est l'inverse , vu ce que tu dit je partirais plus sur une Studio ou Standard, mais en tout les cas avec des humbucker!

Tu a déjà des doubles sur la SG, si tu trouve ça trop criard, le P90 n'est pas l'idéal.

Moi perso j'ai eu une SG Standard, que j'avais revendu par obligation, quand j'ai eu un peu de retour de finance je me suis pris une LP Studio Tribute en P90, c'était vraiment top, mais je l'ai revendu pour une Tokai Love Rock (réplique de Les Paul) en Humbucker justement parce que je trouvais que la Studio Tribute en P90 manquait de rondeur, de profondeur et de gras. Elle avait toutefois une super clarté de son, mais je dirait à la limite plus aigu et tranchante que la SG.

M'enfin c'est claire qu'il faut tester

clairement

Le P90, faut quand même aimer, c'est particulier surtout sur une Les Paul Tribute. Ca reste roots.
Acajou addict
In long tenon we trust
LionHell
Ok bon je suis pas très avancé mais merci quand même !!

En plus je viens de voir qu il y a également la Tribute '50 en 490 et 498 ! J espère que je trouverais les 2 modèles en mag pour me faire un bon avis.
Je pense partir sur un de ces modèles rêvant d une Goldtop !!
rollroll
La preuve est faite..Très subjectif tout ça
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 06 Mai 2012, 08:19
rollroll a écrit :
La preuve est faite..Très subjectif tout ça

Plus que ça : Je suis retomber amoureux du P90! Il y une bande de syndicaliste en greve sous le cache en plastique!

Fait cruncher l'ampli, c'est trop bon!
rollroll
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
Reçu ma LP Goldtop avec un corps une pièce, pas encore branchée mais elle déjà très attachante, le manche est une merveille; le vernis est surprenant mais faut voir.
Vous fais savoir...
Et Jésus dit à Matthieu ...
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
J'ai pas pu resister à l'offre woodbrass.
J'ai donc commandé une 60's tribute goldtop , dark back.

Etant donné que c'est ma premiere gibson et que je n'ai pas d'autres références sérieuses, je peux juste apporter quelques petits commentaires.

La guitare a été commandé et livrée en 2 jours ; 558€
Livrée en carton d'origine scéllé. bien emballé. Rien à dire.

La guitare n'est pas livrée en hardcase, mais le gigbag qui va avec est trés chouette. Bien rembouré. Dans mon cas ça n'a de toute façon pas d'importance. Toutes mes guitares restent à la maison sur mon rack. Je sais qu'elle prennent plus de poussière, mais je préfère les voir comme ça.

Visuellement, c'est juste une grosse claque qu'aucune photo ne pourra jamais rendre.
La guitare en main, c'est encore pire. Perso je n'ai rien remarqué de special si je me réfère à toutes les critiques que j'ai pu lire par ailleurs. Finition simple mais parfaite sur la mienne

La guitare est parfaitement réglée d'origine. En 2 mots, une magnifique guitare qui ne quittera jamais mon rack. Reste plus qu'à améliorer mon jeu pour rendre hommage à ces capacités intrinsèques
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
manu68 a écrit :
J'ai pas pu resister à l'offre woodbrass.
J'ai donc commandé une 60's tribute goldtop , dark back.

Etant donné que c'est ma premiere gibson et que je n'ai pas d'autres références sérieuses, je peux juste apporter quelques petits commentaires.

La guitare a été commandé et livrée en 2 jours ; 558€
Livrée en carton d'origine scéllé. bien emballé. Rien à dire.

T'as trop bien fait, elles sont repassées à 698€ !
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
ben ouais..
J'ai telephoné, et il y en avait en stock (pas que les goldtop d'ailleurs. Tous les modeles étaient dispo).
Je me suis décidé , et hop !
A vrai dire ,je suis tombé sur ça par hasard en me connectant sur le forum. Il y avait la fameuse page de pub en premiere page. J'ai cliqué et je suis tombé sur cette offre woodbrass qui durait la semaine. Comme j'étais quand même interessé et presque déjà décidé pour cette guitare, j'ai saisi l'occasion.

Bon, j'aurai sans doute pas acheté comme ça une les paul à 3000€, mais là, le risque était minime.
C'était ma première commande chez eux, et ça c'est trés bien passé.
J'ai aussi pas mal apprécié que la guitare puisse être déposé en mon absence dans un point relais chez un commerçant du village. Vachement pratique. En tous cas plus que de courrir après les sociétés de livraison habituelles en vpc.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 12 Mai 2012, 11:49
La ptite 60s tribute deviendra grande!

Nouvelle étape, le replacement du pickguard d'origine 1 ply, par un 5 ply

Prochaine étape, les potards
Skeudenner
T'as trouvé le vibrola marqué Gibson? ... je trouve que des vièrges...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Carlo Von LP
Traps a écrit :
La ptite 60s tribute deviendra grande!

Nouvelle étape, le replacement du pickguard d'origine 1 ply, par un 5 ply

Prochaine étape, les potards

Jolie!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Skeudenner
Traps a écrit :
Skeudenner a écrit :

Yes,

sur Ebay, un vendeur allemand.

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LONG(...)3cddb

Super toll! Danke

Pas trop chiant à monter?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 13 Mai 2012, 23:06
Skeudenner a écrit :
Traps a écrit :
Skeudenner a écrit :

Yes,

sur Ebay, un vendeur allemand.

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LONG(...)3cddb

Super toll! Danke

Pas trop chiant à monter?

Non, c'est simple, il n'y pas de piège. Juste un détail à savoir, c'est que la mise à la masse de l'accastillage ce fait par le Hardtail. Plus précisement par la vis du bas. Donc il faut faire en sorte que le chevalet touche l'insert du bas si tu veux que ton accastillage soit a la masse.

Ce que j'ai fait, est que j'ai coupé les têtes de vis et j'y ai serré avec une pince et puis vernis en couleur metal gris

Voici la vis, ici pas encore verni (ce doit etre du laiton)

C'est celle de droite, Elle est en contact avec le chevalet.

Sinon trouvez le detail qui la rend vraiment sexy :

Carlo Von LP
Traps a écrit :

Sinon trouvez le detail qui la rend vraiment sexy :

Le cache truss-rod?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...