Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Avr 2012, 19:07
SG_gibson_SG a écrit :
Traps a écrit :
Vibrola installé!

Très belle! Elle a vraiment de la gueule comme ça!

Pour qu'elle soit esthétiquement "parfaite" à mes yeux, je crois qu'un pickguard "5 ply", des potard relfectors, des pointeurs et un switch tip crème serait de mise! En plus, ce ne sont pas des "upgrade" très cher.

Je suis complement d'accord pour ces 3 modifs à apporter. C'est même exactement ce que j'ai en tete. En revanche niveau budget pour le pickguard, j'en ai trouvé un seul fournisseur pour ces series Tribute; sur Ebay. Il vend ça 50€ + 15€ de Fdp

http://cgi.ebay.fr/B-C-B-C-B-P(...)54532

Mais je vais craquer.. C'est sure!

Aussi j'ai paufiné les details au niveau des inserts où sont visés les vis du chevalet.

Enfaite, j'ai coupé et poncé les vis. Il reste plus qu'a trouver un stylo retouche couleur chrome, et ca sera bien parfait. Tout l'accastillage est parfaitement à la masse.

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mon appareil sous le coude.
Carlo Von LP
Traps a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Traps a écrit :
Vibrola installé!

Très belle! Elle a vraiment de la gueule comme ça!

Pour qu'elle soit esthétiquement "parfaite" à mes yeux, je crois qu'un pickguard "5 ply", des potard relfectors, des pointeurs et un switch tip crème serait de mise! En plus, ce ne sont pas des "upgrade" très cher.

Je suis complement d'accord pour ces 3 modifs à apporter. C'est même exactement ce que j'ai en tete. En revanche niveau budget pour le pickguard, j'en ai trouvé un seul fournisseur pour ces series Tribute; sur Ebay. Il vend ça 50€ + 15€ de Fdp

http://cgi.ebay.fr/B-C-B-C-B-P(...)54532

Mais je vais craquer.. C'est sure!

Aussi j'ai paufiné les details au niveau des inserts où sont visés les vis du chevalet.

Enfaite, j'ai coupé et poncé les vis. Il reste plus qu'a trouver un stylo retouche couleur chrome, et ca sera bien parfait. Tout l'accastillage est parfaitement à la masse.

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mon appareil sous le coude.

J'ai bien hâte de la voir avec ces modifs additionnelles alors!

Ça fait cher tout de même pour le pickguard J'aurais cru que c'était moins que ça.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rollroll
Petite photo du case tweed thotho que je viens de reçevoir, j'ai fais mon copieur

Et effectivement il est nickel

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2012, 23:43
Il est bien assortie à la finition de la guitoune!
rollroll
KevFender a écrit :
Magnifique ! Y a rien a dire !

t'as su régler au final, le problème de différence de niveaux entre les micros ?

heum nan...au final ca me gene pas des masses en fait. Par contre petit detail a savoir. Pour la pause de straplocks faites gaffe les gars, par ce que pour la mienne, la vis au cul de la gratte etait d'un diametre plus gros et du coup j'ai du utiliser le truc de l'allumette si non baiser !!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mai 2012, 08:34
rollroll a écrit :
KevFender a écrit :
Magnifique ! Y a rien a dire !

t'as su régler au final, le problème de différence de niveaux entre les micros ?

heum nan...au final ca me gene pas des masses en fait. Par contre petit detail a savoir. Pour la pause de straplocks faites gaffe les gars, par ce que pour la mienne, la vis au cul de la gratte etait d'un diametre plus gros et du coup j'ai du utiliser le truc de l'allumette si non baiser !!

Oui, j'ai remarqué ca, sur la mienne, ils ont mis un insert en plastique un peu comme ce qu'on utilise quand on perce dans du beton. Cheaaaap
Keihilin
Pour le StrapLock, j'ai remarqué le coup de la vis aussi, et j'ai opté pour la vis format long fourni (dans le pack Schaller) pour l'instant ca tient et ne bouge pas..

@KevFender, les vis d'origines ne passent pas dans les schallers.
rollroll
Oui tout a fait...par contre j'ai pas de cheville dans le trou perso...et pour ma part la vis de mon lock etait trop fine, donc allumette ;-)

c con quand meme je trouve o_O
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bijour...
Pour la vis du strap lock, no stress si vous avez mis la vis "longue" du kit Schaller sans rien d'autre... C'est ce que j'ai chez moi et ça tient.
Si je devais faire du rappel en m'arrimant à la guitare peut être que je me méfierais...
Bises,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
LionHell
Bonsoir a tous !

J aurais besoin de votre aide n étant plus à jour au niveau des guitounes depuis quelques années.
Je souhaite changer ma SG Spécial Faded (version d avant 2002 avec Moon Inlays) par une guitare qui m apporterait un peu plus de sustain, de rondeur, chaleur, un peu plus vintage, en sachant que je fais principalement de la rythmique. Je trouve la SG trop incisive, criarde avec le temps. Et aussi enviei de changement tout simplement.

Je suis tombé sur la Tribute 60 en Gold Top (j ai toujours adoré cette finition avec les P90 crème) et j ai également une occase sur une LP Studio Model de 1993, apparemment avec 490R et 498T, touches ébènes.
Qu est ce qui se dirigerait le plus vers mes souhaits ?
Je vais sûrement les essayer la semaine prochaine, mais si je pouvais avoir quelques pistes avant ça m aiderait beaucoup.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
les deux seront plus rondes et chaudes, la studio avec humbuckers étant à mon goût peut-être un peu plus profonde que la tribute mais plus brouillone aussi (dans mn souvenir, trop grasse en fait). La tribute, toujours à mon goût, est un bon compromis, les P90 sont suffisamment charnus pour la rondeur, suffisamment tranchants pour l'attaque, mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde.

Donc là, pas de mystère il faut vraiment essayer l'une puis l'autre pour te faire une idée, mais il est certain que la LP correspondra mieux qu'une SG.
(+1 !)
rollroll
Perso je partirais plus sur la tribute, mais il faut dire que je n'aime pas les 490/498 de chez gibby, de mémoire il s'agit des même micros que sur la standard 2008, et après essai j'avais trouvé qu'il étaient trop "brouillon", je préfère nettement les "Classics 57" au pire tu voies pour faire un changement micros. Et puis les P90 c'est bien "roots" et bien plus polyvalent à mon goût. D'ailleur par rapport à ce que tu dis, je pense qu'en position manche ça ne te dira rien, tandis que la position intermédiaire, voir chevalet, t'iras à ravir
Bref, à essayer comme tu en auras l'occasion, c'est le mieux de tout, car très subjectif tout ça hein
strathydra
Moi c'est l'inverse , vu ce que tu dit je partirais plus sur une Studio ou Standard, mais en tout les cas avec des humbucker!

Tu a déjà des doubles sur la SG, si tu trouve ça trop criard, le P90 n'est pas l'idéal.

Moi perso j'ai eu une SG Standard, que j'avais revendu par obligation, quand j'ai eu un peu de retour de finance je me suis pris une LP Studio Tribute en P90, c'était vraiment top, mais je l'ai revendu pour une Tokai Love Rock (réplique de Les Paul) en Humbucker justement parce que je trouvais que la Studio Tribute en P90 manquait de rondeur, de profondeur et de gras. Elle avait toutefois une super clarté de son, mais je dirait à la limite plus aigu et tranchante que la SG.

M'enfin c'est claire qu'il faut tester
mila LP Giby
strathydra a écrit :
Moi c'est l'inverse , vu ce que tu dit je partirais plus sur une Studio ou Standard, mais en tout les cas avec des humbucker!

Tu a déjà des doubles sur la SG, si tu trouve ça trop criard, le P90 n'est pas l'idéal.

Moi perso j'ai eu une SG Standard, que j'avais revendu par obligation, quand j'ai eu un peu de retour de finance je me suis pris une LP Studio Tribute en P90, c'était vraiment top, mais je l'ai revendu pour une Tokai Love Rock (réplique de Les Paul) en Humbucker justement parce que je trouvais que la Studio Tribute en P90 manquait de rondeur, de profondeur et de gras. Elle avait toutefois une super clarté de son, mais je dirait à la limite plus aigu et tranchante que la SG.

M'enfin c'est claire qu'il faut tester

clairement

Le P90, faut quand même aimer, c'est particulier surtout sur une Les Paul Tribute. Ca reste roots.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...