Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
je viens de recevoir ma Les Paul gold top!
La finition est parfaite, aucune bavure, le dos est en deux parties extrêmement bien ajustées (je croyais qu'il y en avait qu'une seule au départ).

Je trouve qu'elle sonne très bien, assez différent de ma feu les paul traditional quand même.

Je découvre les P90 et sans être déçu je ne suis pas ultra fan non plus. Je pense que je vais y mettre des humbucker (50€ chez un luthier). Je vais attendre encore un peu avant de me décider.
Doc Loco
bertle a écrit :

Je découvre les P90 et sans être déçu je ne suis pas ultra fan non plus. Je pense que je vais y mettre des humbucker (50€ chez un luthier). Je vais attendre encore un peu avant de me décider.

Sans remettre de 'lhuile sur le feu, les P90 Gibson actuels sont loin d'être ce qui se fait actuellement de bien en P90, et de plus conforme au son d'origine ... Pas sûr que je serais aussi fan de ces micros si je les avais découverts avec ceux que Gibson installe actuellement sur ses guitares - même si objectivement le son de Woodoocry n'est pas mauvais du tout, mais il a une bonne patte aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
le son est bon je trouve, mais je l'ai surtout prise dans l'idée de mettre des humbucker car la version avec les doubles était en rupture chez thomann.

Par contre je verrais peu être plus des p90 sur une sg. La je recherche vraiment de la polyvalence. Disons qu'on peu jouer de tout avec (même du métal, plutôt sympa d'ailleurs) mais il faut aimer le grain.
totoleheron
Puisqu'on parle de P90 Gibson j'en profite pour demander si certains ont pu comparer le P94T avec le P90 classique Gibson.
Hormis la fixation est-ce que le son diffère?
Gaspard59
Quelqu'un a déjà upé sa belle en Mini Humb ?
strathydra
J'ai commandé une paire de Mini Origin de chez SP Custom J'attend ça avec impatience, je vous tiendrais au jus!

Par contre les Mini O sont plus proche d'un double classque que d'un mini HB.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
tinisa a écrit :
bcp se plaignent du son aigrelet du micro bridge d'origine.
Qqn a déjà essayé avec un Bare Knuckle Nantucket ?

Tiens j'ai reposé la question sur le topic BK, des fois que des âmes charitables puissent répondrei...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
  • Publié par
    bordo
    le 31 Août 2011, 16:04
HAHA !!! ca y'est j'ai la bête!!!

premieres impressions en vrac, le Bind crême me manque, les potards on l'air de bonne qualité, il ai vrai que le micro chevalet à l'air de tenir par enchantement et a un son qui clac un peu... (je diminue le tone et c est réglé)

la finition n'est pas exemplaire, la mienne est en 3 parties, et c'est pour tout ces defauts que je m'en sers de bois pour le barbeuk...

bref, elle a un son bien a elle, j'adore, et je ne me lasse pas de la regader et de la triturer... je ne m en deferais pour rien, vivement que je sache en jouer XD
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Jolies ces petites LP Goldtop P90...
Ca donne vraiment envie
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
On parle exclusivement sur ce fil des LP Special Tribute, alors qu'au départ il était question également des SG sorties au même moment également en série limitée, toujours avec des P 90.

Y a - t - il également des avis sur ces dernières... qui me tentent, mais je suis bien loin des villes où je pourrais les essayer ?
JuZicos
  • JuZicos
guy03100 a écrit :
On parle exclusivement sur ce fil des LP Special Tribute, alors qu'au départ il était question également des SG sorties au même moment également en série limitée, toujours avec des P 90.

Y a - t - il également des avis sur ces dernières... qui me tentent, mais je suis bien loin des villes où je pourrais les essayer ?

Les 40 premières pages de ce topic ne parlent presque exclusivement que de la SG.
Si tu cherches des infos à leurs sujet tu devrais y trouver ton bonheur!
Bonne lecture
Gibson The Hawk
JuZicos
  • JuZicos
C'était une série limitée?
J'ai bien l'impression qu'il n'y a plus de les Paul WGT sur thomann...
Gibson The Hawk
strathydra
Yep, c'était des limited run...
sillyron
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une tribute 50 de couleur blanche mais je me retrouve face à un problème concernant le modèle, je m'explique:

En regardant les capas au niveau des potards je m'apercois qu'il n'y a pas les orange drop comme spécifié sur le site gibson et pas de sélecteur switchcraft.

De plus le manche me paraît être un slim taper et non un manche rounded 50 pour avoir testé une studio "normale" c'est beaucoup plus fin. J'ai de plus une gibson custom ainsi qu'une SG classic et le manche me paraît aussi fin.

La guitare est pourtant identifié en tant que tribute '50 il est écrit sur la carte: LPST50WWCH

Ceci dit la guitare sonne du feu de dieu et pour 615€ chez Toto on va pas se plaindre.

Pouvez-vous confirmer mes propos? J'ai néanmoins écrit à Gibson Europe j'attends leur réponse
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
lostever
Je vois pas trop ce qu'on peut te confirmer si ce n'est que les absences que tu as constaté entraine un doute sur le modele que tu as. Perso, ma 50's a bien les orange drop et aucun doute sur le profil du manche qui n'est pas un slim taper.
Tu dois avoir une 60's tribute dans ce cas. Si le manche ne te gene pas, l'important est qu'elle sonne à tes oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...